Tout a fait d'accord ,tout comme l'ABS ,ASR ESP et autres sur nos voitures modernes !bernard59310 a écrit : ↑02 juin 2021 15:54Bonjour
De série : faisons bien la différence entre options d'origine et accessoires.
Bon maintenant : d'origine ou monté après, il aura la même fonction
Le tout est de viser la sécurité et mon premier post sur ce topic en atteste. Je ne m'en passerai plus.
Il fut une époque ou dans l'automobile on proposait la direction assistée et quelques années plus tard l'ABS en option !
Peut-être qu'un jour on n'aura l'ATC et le rattrapage de jeu automatique comme on a déja eu le recul automatique !
Mais des milliers de gens ont fait des milliers de km sans toutes ces aides électronique et sans avoir forcément d'accident !
En 1978 ma 1ére caravane était une Chateau/Océane 330 de 900 kg
que j'ai tracté plus de 20 ans sans Stab ,sans déplace caravane et surtout sans encombres
jusqu'en 2000 ou j'ai acheté une Burstner City 480 TS de 1000 kg que j'ai équipé d'un Stab Tunési
pour avoir finalement une mise en lacets heureusement sans sortie de route et sans dégats
Mais moi non plus je ne me passerais plus d'un anti-lacets et sur mes caravanes et peut-être que j'aurais un jour un ATC !
Mais chacun voit midi a sa porte ,le principal c'est de se sentir en sécurité quand on tracte sa caravane