FREIN automatique de recul
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Salut Phil,
la rotation de la tete de l'attelage est normalle et dois exister.
Imagine toi: la caravane avec un roue sour le trottoir, la voituer à cause de la rue tombe vers le trottoir.Ca fait une déclivité d'environ 3-5 ° (une contre l'autre).
Si la tete ne tourne pas, la caravane doit rester sur un roue.
C'est la fonction de AKS 1300 de augmenter la resistance sur les mouvements à droit et à gauche (mais dans la verticale).
Le AKS 2000 ou 2003a deux pastille des fraines en plus avant et arriere qui augmente le fonction des deux pastille latteral mais aussi que fraine un peu le mouvement d'inclignant (juste pour le comfort).
la rotation de la tete de l'attelage est normalle et dois exister.
Imagine toi: la caravane avec un roue sour le trottoir, la voituer à cause de la rue tombe vers le trottoir.Ca fait une déclivité d'environ 3-5 ° (une contre l'autre).
Si la tete ne tourne pas, la caravane doit rester sur un roue.
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C'est la fonction de AKS 1300 de augmenter la resistance sur les mouvements à droit et à gauche (mais dans la verticale).
Le AKS 2000 ou 2003a deux pastille des fraines en plus avant et arriere qui augmente le fonction des deux pastille latteral mais aussi que fraine un peu le mouvement d'inclignant (juste pour le comfort).
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
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moi j avais pas conpris la question BERNARD viens de donner la reponse et j ajouterais qu e sais normal cette rotation ; imagine la fleche sans le jeu quand tu roule , un trou sous une roue et a la longue tu voile le chassis de ta voiture tu ne peu pas comparer avec ta petite remorque de 300KG dessus sa n existe pas voila comme moi je suppose que d autre n avais pas compris
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Re: Frein automatique de recul
[quote="distran"]Bonjour, j'ai du récemment reculer en cote (méchante cote) et le frein automatique de l'Eriba s'est enclenché...je n'ai pas vu sur le timon de mécanisme permettant de verrouiller le frein et empecher le verin de reculer. Existe t'il une astuce et une solution ?
Merci
le système de recul avec frein de poussée et sans dispositif de verrouillage, , bascule les machoires de freins qui annule le freinage en marche arrière.
Si cela ne fonctionne pas , à faire réviser.
Le mécano de service...........
Merci
le système de recul avec frein de poussée et sans dispositif de verrouillage, , bascule les machoires de freins qui annule le freinage en marche arrière.
Si cela ne fonctionne pas , à faire réviser.
Le mécano de service...........
??? jamais eu et vue ce cas de figure ???
Donc, si j'ai bien compris, tu descendait une cote et soudain tu freine pour t'arreter, de la, alors que la caravane (au niveau du freine) est ecrasé vers la voiture, tu décide de faire marche arrière, et la la caravane est resté en position frein.
Voilà une bonne question.
Que doit-il se passer en principe dans ce cas de figure ? (moi je l'ignore)
je pense que le principe serai d'aller d'abort de l'avant puis en arrière, mais ici ce n'est pas possible car en descente la caravane pousse toujours sur la voiture.
à vos témoingnages et réponses.
Donc, si j'ai bien compris, tu descendait une cote et soudain tu freine pour t'arreter, de la, alors que la caravane (au niveau du freine) est ecrasé vers la voiture, tu décide de faire marche arrière, et la la caravane est resté en position frein.
Voilà une bonne question.
Que doit-il se passer en principe dans ce cas de figure ? (moi je l'ignore)
je pense que le principe serai d'aller d'abort de l'avant puis en arrière, mais ici ce n'est pas possible car en descente la caravane pousse toujours sur la voiture.
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+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
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- distran
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Bon sang, c'est pas compliqué, j'ai un bateau à monter en marche AR, avec un gros dénivellé entre le bombé de la route et la pente qui monte dans mon allée....même en mettant des cales sur la route, la cassure est telle qu'en reculant le frein de la cara s'engage...prochain coup que je sors, je vous fait une photo.
J'ai réfléchi, et avant la pose de l'AKS, qui s'est fait env 3 semaines après l'achat,la caravane était vide, donc je suppose que le poids joue et l'aKS n'est pas en cause.
Donc je vois 2 solutions:
- Faire un système qui bloque les freins en empéchantle timon de reculer
- Louer une pelleteuse pour refaire la route et mon allée.
J'ai réfléchi, et avant la pose de l'AKS, qui s'est fait env 3 semaines après l'achat,la caravane était vide, donc je suppose que le poids joue et l'aKS n'est pas en cause.
Donc je vois 2 solutions:
- Faire un système qui bloque les freins en empéchantle timon de reculer
- Louer une pelleteuse pour refaire la route et mon allée.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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recler avec sa caravane
ben pour une fois les conneries se n ai pas moi qui les sorts .
pour le freinage : tu es en descente il y a toujours de quoi calé la caravane et avancé pour desenclanché le frein et apres tu recule moi j habite dans une cote a 6 ou 8 % et je dois aussi reculé et si tu voyais la longueur de la caravane, la largeur de la rue plus le virage tu jète tout et tu achete une autre caravane , non non refléchi tu as surment une solution , a tu essayer avant de reculer de mettre des planches devant les roues , monté dessus avec la caravane , quand celle ci est sur les planches , tu en remets d autre derriere et cela te fait un niveau et tu devrais pouvoir reculer
pour le freinage : tu es en descente il y a toujours de quoi calé la caravane et avancé pour desenclanché le frein et apres tu recule moi j habite dans une cote a 6 ou 8 % et je dois aussi reculé et si tu voyais la longueur de la caravane, la largeur de la rue plus le virage tu jète tout et tu achete une autre caravane , non non refléchi tu as surment une solution , a tu essayer avant de reculer de mettre des planches devant les roues , monté dessus avec la caravane , quand celle ci est sur les planches , tu en remets d autre derriere et cela te fait un niveau et tu devrais pouvoir reculer
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- distran
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Merci ccrac pour ton aide précieuse
Robocop, je pense que le frein se bloque pas à cause de la pente, mais parceque l'attelage est "cassé" au niveau de l'attelle. La cara est déjà sur la pent, quand l'expert est sur la route en contre pente.....
C'est pas grave, je vais me débrouiller
Merci à tous pour votre aide, même toi ccrac
phil
Robocop, je pense que le frein se bloque pas à cause de la pente, mais parceque l'attelage est "cassé" au niveau de l'attelle. La cara est déjà sur la pent, quand l'expert est sur la route en contre pente.....
C'est pas grave, je vais me débrouiller
Merci à tous pour votre aide, même toi ccrac
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phil
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- Jacques 76
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Frein automatique de recul
Bonjour Distran,
Je n'ai pas rencontré ce problème. Si j'étais à ta place, j'essaierais de me bricoler un système amovible permettant de bloquer le frein. Je ne connais pas trop les détails du timon de l'Eriba ; peut-être pourrais-tu utiliser un tube PVC fendu dans sa longueur. Je ne pense pas que tu casses qqch sur une aussi petite distance.
A +
Je n'ai pas rencontré ce problème. Si j'étais à ta place, j'essaierais de me bricoler un système amovible permettant de bloquer le frein. Je ne connais pas trop les détails du timon de l'Eriba ; peut-être pourrais-tu utiliser un tube PVC fendu dans sa longueur. Je ne pense pas que tu casses qqch sur une aussi petite distance.
A +
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- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
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