Tracter avec une Hybride rechargeable...
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Merci pour vos réponses... A noter que ce véhicule bat tous les records concernant la partie ”électrique’’... entre 70 et 90 kms d’autonomie...
Alors bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats...
Par contre, il faudra être patient car nous l’avons commandé mais la livraison est prévue pour novembre...
Alors bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats...
Par contre, il faudra être patient car nous l’avons commandé mais la livraison est prévue pour novembre...
- Papy80
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Pour le record d'autonomie en electrique tu nous tiendras aussi informé ,
car on ne peut pas affirmer que c'est 70 a 90 km avant d'avoir vraiment roulé avec !
car on ne peut pas affirmer que c'est 70 a 90 km avant d'avoir vraiment roulé avec !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Touristus Simplex
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Sinon, pour ceux que ça intéresse, il existe chez Mercedes une série d'hybrides rechargeables DIESEL (les 300 DE sauf erreur) qui, à mon sens, représentent le pied complet !
200 cv en diesel + 100cv en électrique, encore une fois rechargeable, la possibilité (parce que c'est une hybride) d'emmerder les bobos dans les centre-ville des grandes agglomérations, la vignette au raz des pâquerettes, le tout en ayant un moteur diesel qui consomme des clopinettes (du genre 6 litres sur route/autoroute) malgré ses deux tonnes et qui tracte forcément très bien tout en ayant une conso très raisonnable... Et pour cause, c'est aussi un diesel !
Bon, évidement, le seul souci est que l'on est chez Merco et que si tu veux une version correcte (enfin, aussi équipée qu'une Clio milieu de gamme ) on est pas loin des 70000€ pour le GLC...
Parce que s'il n'y avait pas ce léger détail, y'a belle lurette qu'il y en aurait une dans mon garage...
200 cv en diesel + 100cv en électrique, encore une fois rechargeable, la possibilité (parce que c'est une hybride) d'emmerder les bobos dans les centre-ville des grandes agglomérations, la vignette au raz des pâquerettes, le tout en ayant un moteur diesel qui consomme des clopinettes (du genre 6 litres sur route/autoroute) malgré ses deux tonnes et qui tracte forcément très bien tout en ayant une conso très raisonnable... Et pour cause, c'est aussi un diesel !
Bon, évidement, le seul souci est que l'on est chez Merco et que si tu veux une version correcte (enfin, aussi équipée qu'une Clio milieu de gamme ) on est pas loin des 70000€ pour le GLC...
Parce que s'il n'y avait pas ce léger détail, y'a belle lurette qu'il y en aurait une dans mon garage...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Le Toyota que l’on a commandé affiche 306 cv au total...
Concernant les 70/90kms, il est vrai que c'est en solo.
Je vous dirai ce que cela donne en tracté...
Concernant les 70/90kms, il est vrai que c'est en solo.
Je vous dirai ce que cela donne en tracté...
-
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
et quid de l'autonomie si on allume la clim ou le chauffage
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je redis que c'est a l'usage que l'on peut dire si c'est vraiment 70/90 km d'autonomie en electrique !
et puis je crois que c'est une erreur de cumuler les chevaux electrique et les chevaux thermiques pour la puissance
ce cumul ne sert que pour la fiscalité pas pour mouvoir le véhicule !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Il y a 2-3 ans j'ai conduits une passat GTE pour le boulot.
Ce qui est troublant, c'est qu'on change souvent de mode entre électrique et thermique. Et dans le cas où le moteur thermique entraine les roues AV et l'électrique les roues arrières (pour faire un faux 4x4), cela va influencer le comportement dynamique. Après, tant qu'on ne change pas de mode, c'est ok mais vu la taille de la batterie sur une hybride et la puissance du moteur électrique, le moteur thermique est souvent à la rescousse.
Sans compter que sur la passat hybride que j'avais, en fond de course au niveau de l'accélérateur on avait thermique et électrique combiné donc belles accélérations mais quasiment impossible à doser avec l'accélérateur: Y'a qu'à prier que l'ESP fasse le boulot mais vraiment mode on/off. (et à comparer les premiers turbo du tout début des années 80 sont hyper dociles et hyper facile à gérer..)
Bref, pas convaincu du tout...
Ensuite, en traction, la batterie sera vite peu chargée donc aidera peu le moteur thermique notamment sur une longue montée
Ce qui est troublant, c'est qu'on change souvent de mode entre électrique et thermique. Et dans le cas où le moteur thermique entraine les roues AV et l'électrique les roues arrières (pour faire un faux 4x4), cela va influencer le comportement dynamique. Après, tant qu'on ne change pas de mode, c'est ok mais vu la taille de la batterie sur une hybride et la puissance du moteur électrique, le moteur thermique est souvent à la rescousse.
Sans compter que sur la passat hybride que j'avais, en fond de course au niveau de l'accélérateur on avait thermique et électrique combiné donc belles accélérations mais quasiment impossible à doser avec l'accélérateur: Y'a qu'à prier que l'ESP fasse le boulot mais vraiment mode on/off. (et à comparer les premiers turbo du tout début des années 80 sont hyper dociles et hyper facile à gérer..)
Bref, pas convaincu du tout...
Ensuite, en traction, la batterie sera vite peu chargée donc aidera peu le moteur thermique notamment sur une longue montée
-
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Moi ce que je vois, c'est qu'avec le 2008 130 cv diesel boite auto je consomme:
7,5 l/100 attelé
4,5 l/100 en solo
Donc le diesel n'est pas mort, tout au moins pour l'instant.....
7,5 l/100 attelé
4,5 l/100 en solo
Donc le diesel n'est pas mort, tout au moins pour l'instant.....
- Papynova 71
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Vive mazout
Bien amicalement Bernard
Eriba nova luxusline 531 . Touareg v6 tdi 245 cv
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- Papy80
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
+1
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
bonjour à tous !
juste quelques petites précisions, en tant qu'ancien mécano Toyota, certifié "hybride" (j'ai changé de métier depuis..)..
le terme "hybride" n'est pas un terme déposé pour ce qui est de l'automobile..
il indique juste qu'il y a deux (ou plus, à la limite..!! ) sources d'énergie ..
on peut considérer que notre bon vieux Solex était un hybride avant l'heure, il y avait le petit moteur thermique et les deux jambes du conducteur, indispensables même pour démarrer..!!
en tout cas, aujourd'hui, on parle généralement d'hybride quand il y a moteur thermique (essence ou diesel..) plus moteur électrique..
Sur le plan mécanique, si effectivement Toyota est plutôt précurseur en la matière et pratique l'hybride depuis longtemps maintenant, ils avaient choisi une mode de fonctionnement un peu différent de l'approche qu'ont eu ensuite la plupart des constructeurs, ceux-ci soucieux de "s'engouffrer" dans la lancée - mode (choisir le terme idéal..) de l'hybride..
la plupart des constructeurs ont adjoint un moteur électrique "en renfort" à leur ensemble moteur-boite traditionnel (en boite mécanique ou automatique, d'ailleurs..)..
cela donne à l'usage un fonctionnement très classique, à la limite, on ne sent pas l'électrique..
parfois, au lieu de coupler leur moteur électrique sur leur ensemble moteur-boite, ils l'ont placé sur l'essieu arrière, pour créer un 4x4 ..en comptant sur l'électronique pour que tout ce petit monde cohabite .. bof.. là, on peut sentir des réactions bizarres..!
quelques rares ont choisi un véhicule électrique comme base (donc sans boite de vitesses, c'est le moteur électrique qui fait varier la vitesse du véhicule..) et ont adjoint un petit moteur thermique accouplé à un générateur, pour faire une recharge des batteries en cas de besoin.. deux sources d'énergie, c'est bien un hybride..
là, à l'usage on a donc un véhicule électrique, ceux qui en ont essayé comprendront, c'est une traction linéaire... simplement de temps en temps on entend le petit moteur thermique se mettre en route, et encore, le but du jeu est de bien l'insonoriser..
Toyota, lui, est parti d'un véhicule électrique et lui a ajouté un moteur thermique qui se couple en cas de besoin pour augmenter la puissance et donc la traction, mais qui peut aussi se comporter comme générateur, pour recharger la batterie..
pas de boite de vitesse donc, c'est le moteur électrique ..
à l'usage, on retrouve la traction linéaire d'un véhicule électrique, traction augmentée quand le thermique se met en route..
la grande force de Toyota est d'avoir conçu un système dans lequel on ne sent pas d'accoups lors du couplage ou du découplage du thermique..! Mais par contre on entend le moteur qui monte dans les tours.. çà peut être désagréable au demeurant ..
encore une idée..: que le véhicule soit hybride (tout court, même si çà se recharge un peu en roulant..) ou hybride - rechargeable ne change rien à son fonctionnement au roulage..
simplement sur les "rechargeables" les batteries sont un peu plus grosses et souvent d'un genre un peu différent, et il y a un transfo pour les recharger depuis le secteur 220v..
dernière précision ( ! ), pour ce qui est d'un moteur électrique, il n'est pas vraiment intéressant de parler de sa puissance, et donc de la comparer à la puissance (chevaux DIN, pas fiscaux..) d'un moteur thermique.. en effet, l'atout principal d'un moteur électrique, c'est son couple, donc sa faculté à tracter ..!
de ce point de vue, ceux qui essayent un véhicule électrique pour la première fois sont souvent surpris ..! çà tracte velu, comme on dit..!
donc c'est une motorisation qui se marie bien avec l'idée de tracter nos chères caravanes..
désolé d'avoir été un peu long..!!
et encore, je n'ai pas abordé le sujet diesel VS essence..!
ni le pourquoi du choix d'un hybride, économie, écologie ou confort.. ?
ni pourquoi beaucoup d'hybrides n'ont que peu de charge remorquables ..
ni les charges lentes VS charges rapides sur les toutes électriques..
den's
juste quelques petites précisions, en tant qu'ancien mécano Toyota, certifié "hybride" (j'ai changé de métier depuis..)..
le terme "hybride" n'est pas un terme déposé pour ce qui est de l'automobile..
il indique juste qu'il y a deux (ou plus, à la limite..!! ) sources d'énergie ..
on peut considérer que notre bon vieux Solex était un hybride avant l'heure, il y avait le petit moteur thermique et les deux jambes du conducteur, indispensables même pour démarrer..!!
en tout cas, aujourd'hui, on parle généralement d'hybride quand il y a moteur thermique (essence ou diesel..) plus moteur électrique..
Sur le plan mécanique, si effectivement Toyota est plutôt précurseur en la matière et pratique l'hybride depuis longtemps maintenant, ils avaient choisi une mode de fonctionnement un peu différent de l'approche qu'ont eu ensuite la plupart des constructeurs, ceux-ci soucieux de "s'engouffrer" dans la lancée - mode (choisir le terme idéal..) de l'hybride..
la plupart des constructeurs ont adjoint un moteur électrique "en renfort" à leur ensemble moteur-boite traditionnel (en boite mécanique ou automatique, d'ailleurs..)..
cela donne à l'usage un fonctionnement très classique, à la limite, on ne sent pas l'électrique..
parfois, au lieu de coupler leur moteur électrique sur leur ensemble moteur-boite, ils l'ont placé sur l'essieu arrière, pour créer un 4x4 ..en comptant sur l'électronique pour que tout ce petit monde cohabite .. bof.. là, on peut sentir des réactions bizarres..!
quelques rares ont choisi un véhicule électrique comme base (donc sans boite de vitesses, c'est le moteur électrique qui fait varier la vitesse du véhicule..) et ont adjoint un petit moteur thermique accouplé à un générateur, pour faire une recharge des batteries en cas de besoin.. deux sources d'énergie, c'est bien un hybride..
là, à l'usage on a donc un véhicule électrique, ceux qui en ont essayé comprendront, c'est une traction linéaire... simplement de temps en temps on entend le petit moteur thermique se mettre en route, et encore, le but du jeu est de bien l'insonoriser..
Toyota, lui, est parti d'un véhicule électrique et lui a ajouté un moteur thermique qui se couple en cas de besoin pour augmenter la puissance et donc la traction, mais qui peut aussi se comporter comme générateur, pour recharger la batterie..
pas de boite de vitesse donc, c'est le moteur électrique ..
à l'usage, on retrouve la traction linéaire d'un véhicule électrique, traction augmentée quand le thermique se met en route..
la grande force de Toyota est d'avoir conçu un système dans lequel on ne sent pas d'accoups lors du couplage ou du découplage du thermique..! Mais par contre on entend le moteur qui monte dans les tours.. çà peut être désagréable au demeurant ..
encore une idée..: que le véhicule soit hybride (tout court, même si çà se recharge un peu en roulant..) ou hybride - rechargeable ne change rien à son fonctionnement au roulage..
simplement sur les "rechargeables" les batteries sont un peu plus grosses et souvent d'un genre un peu différent, et il y a un transfo pour les recharger depuis le secteur 220v..
dernière précision ( ! ), pour ce qui est d'un moteur électrique, il n'est pas vraiment intéressant de parler de sa puissance, et donc de la comparer à la puissance (chevaux DIN, pas fiscaux..) d'un moteur thermique.. en effet, l'atout principal d'un moteur électrique, c'est son couple, donc sa faculté à tracter ..!
de ce point de vue, ceux qui essayent un véhicule électrique pour la première fois sont souvent surpris ..! çà tracte velu, comme on dit..!
donc c'est une motorisation qui se marie bien avec l'idée de tracter nos chères caravanes..
désolé d'avoir été un peu long..!!
et encore, je n'ai pas abordé le sujet diesel VS essence..!
ni le pourquoi du choix d'un hybride, économie, écologie ou confort.. ?
ni pourquoi beaucoup d'hybrides n'ont que peu de charge remorquables ..
ni les charges lentes VS charges rapides sur les toutes électriques..
den's
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Merci de ces précisions...mais cette techno n'est pas nouvelle et a un fort pouvoir en traction, puisque certaines locomotives ferroviaire sont en Diesel electrique, le moteur dièsel ne servant a l'aide d'un alternateur a alimenter un ou des moteurs électriques!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
bonsoir,
oh oui, je suis bien d’accord..!!
il y a peu de vraies nouvelles inventions en matière de "locomotion" (j'emploie ce terme qui a le mérite d'englober l'automobile, le ferroviaire, l'agricole,les camions, la moto etc..) ..!!
tout a été déjà défriché au début du siècle précédent..voire même avant.. mais les matériaux d'époque ne permettait pas toujours de pérenniser les choix..
qui sait ce que les "ingénieurs" vont nous ressortir dans les prochaines années..!!?? (j'ai mis des "" car je ne leur accorde que peu de génie..!! )
den's
oh oui, je suis bien d’accord..!!
il y a peu de vraies nouvelles inventions en matière de "locomotion" (j'emploie ce terme qui a le mérite d'englober l'automobile, le ferroviaire, l'agricole,les camions, la moto etc..) ..!!
tout a été déjà défriché au début du siècle précédent..voire même avant.. mais les matériaux d'époque ne permettait pas toujours de pérenniser les choix..
qui sait ce que les "ingénieurs" vont nous ressortir dans les prochaines années..!!?? (j'ai mis des "" car je ne leur accorde que peu de génie..!! )
den's
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Merci Dens pour toutes ces informations
Pour ma part, la commande du XC40 T5 Hybrid est passée et la livraison est prévue pour le 15/09.
Le poids tractable est de 1800kg et permet un choix relativement important de caravanes.
Nous avons fait plusieurs essais avant de nous décider (y compris en traction) et nous attendons avec impatiente notre nouveau véhicule pour vous faire nos premiers retours.
Nous prévoyons d'utiliser le mode "tout électrique" pour nos petits déplacements du quotidiens qui ne dépassent pas les 30 km (école, courses etc...) et le mode hybride pour le reste. Sous condition de recharger régulièrement (sinon l'hybride rechargeable n'a pas d'intéret), la consommation se stabilise vers 5l avec différents profils de routes. Mon cousin qui possède déja cette voiture depuis plus d'un an réalise en moyenne 1000km avec les 48l du réservoire sur nos routes de Normandie (je ne fais pas si bien avec mon Scenic Diesel et je suis pourtant très cool dans ma conduite). En mode Hybride la batterie n'est jamais totalement vide, la voiture conserve toujours un minimum d'énergie pour aider lorsque c'est nécessaire. Ce qui m'a plus, c'est aussi la possibilité de demander à la voiture de conserver une charge minimale (paramétrable au choix) de la batterie pour utiliser le mode "Full power" pour un passage délicat. Faisant beaucoup de montagne, ce principe me plait beaucoup pour acceder a certains campings perchés bien haut sur des chemins raides (comme celui des Gets pour ceux qui connaissent ).
A savoir que j'ai pu faire un essai en traction avec une remorque lestée à 1700kg et j'ai été bleuffé .
Bref, maintenant seule une utilisation au quotidien me permettra de savoir si notre choix était bon au pas.
Pour ceux que ça interessent, j'étais très satisfait de mon Scénic et nous décidons de changer de véhicule simplement pour ne pas être embetés par les ZFE, nous avons de la familles dans ces zones et nous ne voullons pas être ennuyés. Il est vrai que le diesel n'est pas mort mais l'interdiction du diesel sur l'A86 et toute sa zone interne pour 2024 (c'est voté) m'interdit d'y rentrer dans seulement 3 ans.... C'est sans compter des zones comme Grenoble, Rouen etc qui feront de même.... Pas envie de faire un détour de 300 bornes pour éviter ces zones.
Pas la peine de me faire un beau discourt sur le fait que je peux prendre le risque de traverser ces zones malgré tout, que je ne risque qu'une amende etc.... je suis simplement respectueux des règles (même si je ne suis pas forcément d'accord), pas plus écolo qu'un autre (mais faut y penser malgré tout) et si ma voiture me permet de tracter comme je veux, alors pourquoi pas.
Je vous fait un retour plus précis fin octobre après plus d'un mois d'utilisation et après les vacances de la Toussain en caravane dans le Morvan.
Pour ma part, la commande du XC40 T5 Hybrid est passée et la livraison est prévue pour le 15/09.
Le poids tractable est de 1800kg et permet un choix relativement important de caravanes.
Nous avons fait plusieurs essais avant de nous décider (y compris en traction) et nous attendons avec impatiente notre nouveau véhicule pour vous faire nos premiers retours.
Nous prévoyons d'utiliser le mode "tout électrique" pour nos petits déplacements du quotidiens qui ne dépassent pas les 30 km (école, courses etc...) et le mode hybride pour le reste. Sous condition de recharger régulièrement (sinon l'hybride rechargeable n'a pas d'intéret), la consommation se stabilise vers 5l avec différents profils de routes. Mon cousin qui possède déja cette voiture depuis plus d'un an réalise en moyenne 1000km avec les 48l du réservoire sur nos routes de Normandie (je ne fais pas si bien avec mon Scenic Diesel et je suis pourtant très cool dans ma conduite). En mode Hybride la batterie n'est jamais totalement vide, la voiture conserve toujours un minimum d'énergie pour aider lorsque c'est nécessaire. Ce qui m'a plus, c'est aussi la possibilité de demander à la voiture de conserver une charge minimale (paramétrable au choix) de la batterie pour utiliser le mode "Full power" pour un passage délicat. Faisant beaucoup de montagne, ce principe me plait beaucoup pour acceder a certains campings perchés bien haut sur des chemins raides (comme celui des Gets pour ceux qui connaissent ).
A savoir que j'ai pu faire un essai en traction avec une remorque lestée à 1700kg et j'ai été bleuffé .
Bref, maintenant seule une utilisation au quotidien me permettra de savoir si notre choix était bon au pas.
Pour ceux que ça interessent, j'étais très satisfait de mon Scénic et nous décidons de changer de véhicule simplement pour ne pas être embetés par les ZFE, nous avons de la familles dans ces zones et nous ne voullons pas être ennuyés. Il est vrai que le diesel n'est pas mort mais l'interdiction du diesel sur l'A86 et toute sa zone interne pour 2024 (c'est voté) m'interdit d'y rentrer dans seulement 3 ans.... C'est sans compter des zones comme Grenoble, Rouen etc qui feront de même.... Pas envie de faire un détour de 300 bornes pour éviter ces zones.
Pas la peine de me faire un beau discourt sur le fait que je peux prendre le risque de traverser ces zones malgré tout, que je ne risque qu'une amende etc.... je suis simplement respectueux des règles (même si je ne suis pas forcément d'accord), pas plus écolo qu'un autre (mais faut y penser malgré tout) et si ma voiture me permet de tracter comme je veux, alors pourquoi pas.
Je vous fait un retour plus précis fin octobre après plus d'un mois d'utilisation et après les vacances de la Toussain en caravane dans le Morvan.