CHARGE UTILE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
CHARGE UTILE
Selon vous quelle est la charge utile que doit offrir une caravane ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour moi c'est minimum 250 kgs.
Car 140 kg de chargement fixe avant chaque départ, j'y ajoute 50 kg pour l'aide à la manoeuvre, il me resterais donc 60 kg pour les "extras"
Car 140 kg de chargement fixe avant chaque départ, j'y ajoute 50 kg pour l'aide à la manoeuvre, il me resterais donc 60 kg pour les "extras"
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Re: CHARGE UTILE
Je dirai: Le maximum dans la limite des possibilités légales de la voiture..Mdame Lili a écrit :Selon vous quelle est la charge utile que doit offrir une caravane ?
SInon, 250 kg pour les affaires personnelles me semblent suffisants. Ceci dit, dans beaucoup de cas, il faut aussi rajouter les accessoires... Donc 250 kg sur une caravane déjà toute équipée, c'est parfait. 250kg sur une caravane basique, c'est insuffisant pour moi.
Il faut aussi penser qu'au regard des lois et de leur interprétation, avoir une charge utile élevée (donc un PTAC élevé) peut poser problème si occasionnellement on tracter avec une voiture ayant légalement moins de capacité de traction, même si la caravane est vide ou peu chargée. Cela est le même problème avec les remorques: Si une remorque peut porter 2 tonnes, même si l'utilise juste pour y mettre un vélo, il faut considérer son PTAC !
bonjour
C'est sûr, quand je vai aller en Suède, enfin si j'y arrive, je
m'emmène du Bordeaux et pas de la m....de pour faire goutter
à ceux avec qui on sympatisera dans ce pays, aussi la PTAC
risque de........................................................................................
bernobby
C'est sûr, quand je vai aller en Suède, enfin si j'y arrive, je
m'emmène du Bordeaux et pas de la m....de pour faire goutter
à ceux avec qui on sympatisera dans ce pays, aussi la PTAC
risque de........................................................................................
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Bonsoir
Pour une meilleure autonomie , camping "sauvage" (je vois pas pourquoi on dit sauvage ?)
400 kgs ç 'est le minimum, à condition de bien équilibrer la charge , ce
qui n'est pas toujours évident quand le coffre est devant l'essieu sous le
lit à quand les bouteilles de gaz à l'arrière ALORS
Nico 69
Pour une meilleure autonomie , camping "sauvage" (je vois pas pourquoi on dit sauvage ?)
Nico 69
Bonjour, bonsoir
Nico 69
Nico 69
La répartition des différents rangements est un critère de choix hyper-important dans mon choix....nico 69 a écrit :Bonsoir
Nico 69