Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
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Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Bonjour,
Le possède une ford Focus SW 1.0 SCTI 125 Ecoboost et je souhaiterai acquérir une caravane de type RAPIDO. J'ai calculé que le PTAC maxi pour la caravane serait de 1200 Kgs et donc avec les RAPIDO qui tournent autour de 800 à 1000 Kgs cela parait faisable.
Le commercial de FORD me dit de faire quand même attention dans les côtes car le 3 cylindres peut chauffer... vous en pensez-quoi ?
Cordialement.
Le possède une ford Focus SW 1.0 SCTI 125 Ecoboost et je souhaiterai acquérir une caravane de type RAPIDO. J'ai calculé que le PTAC maxi pour la caravane serait de 1200 Kgs et donc avec les RAPIDO qui tournent autour de 800 à 1000 Kgs cela parait faisable.
Le commercial de FORD me dit de faire quand même attention dans les côtes car le 3 cylindres peut chauffer... vous en pensez-quoi ?
Cordialement.
Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Bonjour
je pense que le commercial a raison
un 3 cylindres de 1 litre qui sort 125 cv à 6000 tours et un couple de 170 Nm
c'est pas vraiment des caractéristiques de tracteur
je pense que le commercial a raison
un 3 cylindres de 1 litre qui sort 125 cv à 6000 tours et un couple de 170 Nm
c'est pas vraiment des caractéristiques de tracteur
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
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- Papy80
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Bonjour !
A mon avis aussi !
Ou alors faut tracter plus léger
A mon avis aussi !
Ou alors faut tracter plus léger
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Cela fait 120cv au litre, donc une valeur normale pour un essence turbo. Dans le groupe Ford le 2l monte à largement plus de 320cv donc 125 pour un 1000cm3, ce n'est pas le plus poussé de la gamme.
Après, il n'y a aucun raison qu'il chauffe, pas plus qu'un autre moteur de 125cv..
Donc 800kg à 1000kg, je ne vois pas où pourrait se poser le problème. Le 2l du même groupe est monté sur des gros et lourds SUV qui peuvent tracter 2700kg...
Demande au commercial s'il a tracté avec... Si ça chauffe avec 1000kg, y'a comme un soucis.
Après, il n'y a aucun raison qu'il chauffe, pas plus qu'un autre moteur de 125cv..
Donc 800kg à 1000kg, je ne vois pas où pourrait se poser le problème. Le 2l du même groupe est monté sur des gros et lourds SUV qui peuvent tracter 2700kg...
Demande au commercial s'il a tracté avec... Si ça chauffe avec 1000kg, y'a comme un soucis.
- thithi
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
oui une bagagère
- MIGUEL GASPAR
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
je vois pas pourquoi ça devrait chauffer, mon premier etait 1 1,3 de 75 cv avec la caravelair de 900kg et ça n'a jamais chauffé, ni em montagne.
cool ça le fait, il y a quand meme 1 turbo qui aide bien
cool ça le fait, il y a quand meme 1 turbo qui aide bien
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Bonsoir,
Ma voiture est une Citroën Grand SpaceTourer essence 130ch turbo équipée d'un 3 cylindres 1.2L : je considère qu'il s'agit d'un moteur de mobylette dans une voiture relativement grosse. La boîte est manuelle.
Je viens de faire 2500 km entre la Bretagne, le Tarn, la Lozère et le Pays Basque avec cette voiture et une roulotte classique de 1100kg.
Je n'étais pas hyper confiant au début de mon périple, mais au final, je n'ai constaté aucune surchauffe : cette expérience m'amène à être du même avis que Pascal et Miguel Gaspar.
Bon, je passe évidemment sur le frein moteur quasiment inexistant : je ne vous apprendrai rien de ce côté-là.
Ma voiture est une Citroën Grand SpaceTourer essence 130ch turbo équipée d'un 3 cylindres 1.2L : je considère qu'il s'agit d'un moteur de mobylette dans une voiture relativement grosse. La boîte est manuelle.
Je viens de faire 2500 km entre la Bretagne, le Tarn, la Lozère et le Pays Basque avec cette voiture et une roulotte classique de 1100kg.
Je n'étais pas hyper confiant au début de mon périple, mais au final, je n'ai constaté aucune surchauffe : cette expérience m'amène à être du même avis que Pascal et Miguel Gaspar.
Bon, je passe évidemment sur le frein moteur quasiment inexistant : je ne vous apprendrai rien de ce côté-là.
Dernière modification par alviju le 02 sept. 2021 08:46, modifié 1 fois.
Carado C160L de 2013
Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Bonsoir,
Le poids c'est une chose , mais une caravane c'est autre chose question aérodynamique.
La résistance au vent est plus grande qu'avec une remorque plate .
Dans le temps , nous tractions des caravanes profilées comme des buffets normands avec moitié moins de puissance et de couple .
Comme c'est une turbo , peut-être une reprogrammation pourrait améliorer la puissance et surtout le couple pour rendre la conduite plus confortable.
Le poids c'est une chose , mais une caravane c'est autre chose question aérodynamique.
La résistance au vent est plus grande qu'avec une remorque plate .
Dans le temps , nous tractions des caravanes profilées comme des buffets normands avec moitié moins de puissance et de couple .
Comme c'est une turbo , peut-être une reprogrammation pourrait améliorer la puissance et surtout le couple pour rendre la conduite plus confortable.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Dans mon cas, motorisation, 1 litre essence, 70 cv 3 cyl. caravane Fleurette Tamaris, pta 750 kg, mais étant seul et pas d'auvent, je ne dépasse pas les 660 kg, elle à été pesée prêt à partir et aucun soucis de surchauffe mais je change de vitesse au moment opportun et ne désire pas arriver avant le départ. Pas de de surconsommation non plus, 9l7/100, mais il est vrai, que c'est une surbaissée, moins de prise au vent
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
C'est remarquablement bien dit !!!
Carado C160L de 2013
Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Pour la surchauffe, notamment en montagne, c'est surtout une question de la qualité du refroidissement (taille du radiateur, puissance du ventilo, débit de la pompe à eau...)
Perso, avec la même caravane, j'ai eu des voitures de 200cv qui chauffaient plus que celles de 120...
En résumé, avec 200cv on pouvait monter vite (ou pas) mais la température moteur pouvait aussi monter..
Avec 120, cela allait moins vite mais surement...
En général, les problèmes de surchauffe sont sur les montées lentes car souvent liés à un ventilateur pas assez puissant.
Après, sur une montée d'autoroute où on peut monter vite, là, aucun soucis.
Le pire étant une montée lente et où on est un peu en sous-régime car la le débit de la pompe à eau est plus réduit.
Et sur les voitures modernes cela varie aussi de l'algorithme de gestion du refroidissement. Par exemple sur mon audi si je roule au ralenti genre 25km/h les ventilos s'enclenchent à 105 degrés mais si je monte une montée sévère à 3000 tours en traction la température dépasse pas 92-93 degrés...
Perso, avec la même caravane, j'ai eu des voitures de 200cv qui chauffaient plus que celles de 120...
En résumé, avec 200cv on pouvait monter vite (ou pas) mais la température moteur pouvait aussi monter..
Avec 120, cela allait moins vite mais surement...
En général, les problèmes de surchauffe sont sur les montées lentes car souvent liés à un ventilateur pas assez puissant.
Après, sur une montée d'autoroute où on peut monter vite, là, aucun soucis.
Le pire étant une montée lente et où on est un peu en sous-régime car la le débit de la pompe à eau est plus réduit.
Et sur les voitures modernes cela varie aussi de l'algorithme de gestion du refroidissement. Par exemple sur mon audi si je roule au ralenti genre 25km/h les ventilos s'enclenchent à 105 degrés mais si je monte une montée sévère à 3000 tours en traction la température dépasse pas 92-93 degrés...
- Papy80
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Tout a fait ,j'ai ce phénoméne aussi sur le Qashqai !
le ventilo se déclenche parfois a assez basse vitesse et pas a vitesse <<normale >>
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Avant, souvent les ventilos (enfin, ceux électriques), étaient commandés par une sonde placée dans le tiers le plus bas du radiateurs mais depuis les années 90 on a des ventilos commandés de manière un peu plus complexe par la température moteur (et aussi la clim, la vitesse etc...) et souvent des ventilos à 2 ou plus vitesses. Sur une des mes tractrices j'ai rajoutée une lampe témoin quand le ventilo se met en grande vitesses et depuis que j'ai fait l'installation, j'ai dû faire 30 à 50 000km en traction et la lampe a dû s'allumer en moyenne genre 5 ou 6 fois max... Chaque fois sur une montée pentue et lente genre montée à un belvèdere ou autre. Mais jamais en solo
Mais bon, les petites variations de températures du moteur sont normales.
Mais bon, les petites variations de températures du moteur sont normales.
- allegra02
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Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Bonjour
La puissance et le couple sur ces petits moteurs sont conditionnés par des calculs basés sur des paramètres. Si tous sont Ok , alors vous avez une chance que la voiture vous délivre ce qui est sur le papier ..
A l'inverse d'un bon vieux 2l atmo piloté avec un câble métallique entre l'accélérateur au carbu.
Les fiches fiabilité du 1.0 e Ecoboost 125 CV sont édifiantes..la casse moteur n'est pas rare...10 casses moteur sur 64 avis
Le vendeur lui même ne vous suit pas et émet des réserves.
J'ai vu Peugeot que j'ai quitté me refuser des prises en charge post garantie légale après m'avoir dit "oui, mais vous tractez une caravane ça change tout"
Si vous cassez votre moteur je vois bien Ford faire de même.
Voyez ce lien sur la fiabilité inquiètante alors que les avis n'émanent que rarement de personnes qui tractent
http://www.fiches-auto.fr/essai-ford/mo ... -_-125.php
La puissance et le couple sur ces petits moteurs sont conditionnés par des calculs basés sur des paramètres. Si tous sont Ok , alors vous avez une chance que la voiture vous délivre ce qui est sur le papier ..
A l'inverse d'un bon vieux 2l atmo piloté avec un câble métallique entre l'accélérateur au carbu.
Les fiches fiabilité du 1.0 e Ecoboost 125 CV sont édifiantes..la casse moteur n'est pas rare...10 casses moteur sur 64 avis
Le vendeur lui même ne vous suit pas et émet des réserves.
J'ai vu Peugeot que j'ai quitté me refuser des prises en charge post garantie légale après m'avoir dit "oui, mais vous tractez une caravane ça change tout"
Si vous cassez votre moteur je vois bien Ford faire de même.
Voyez ce lien sur la fiabilité inquiètante alors que les avis n'émanent que rarement de personnes qui tractent
http://www.fiches-auto.fr/essai-ford/mo ... -_-125.php
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch
Qu'un constructeur utilise l'argument qu'on tracte pour refuser une prise en charge, c'est juste hallucinant...
Cela fait longtemps qu'on a des injections qui ajustent certains paramètres. C'est courant depuis le début des années 80...
Et franchement, entre carbu et injection, je préfère de loin l'injection: hyper-fiable, ne se dérègle pas, un coup de clef (de contact) et cela démarre aussi bien moteur chaud que par -20...
Après, faudrait savoir la raison de ces casses car la source peut être multiple...
Cela fait longtemps qu'on a des injections qui ajustent certains paramètres. C'est courant depuis le début des années 80...
Et franchement, entre carbu et injection, je préfère de loin l'injection: hyper-fiable, ne se dérègle pas, un coup de clef (de contact) et cela démarre aussi bien moteur chaud que par -20...
Après, faudrait savoir la raison de ces casses car la source peut être multiple...