Volvo XC 40 essence / automatique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Volvo XC 40 essence / automatique
Bonjour ,
Les caractéristiques de cette Volvo sont dans ma signature . la plus importante étant la motorisation turbo/essence
Petit retour d'infos après un premier voyage avec la caravane en Bretagne , 800 km d'autoroutes et qcq centaines de km en balade en solo
Disons tout de suite que c'est une excellent tractrice avec suffisamment de CV et de couple pour ne pas se sentir en "infériorité" dans la circulation .
Une agréable BVA à 8 vitesses qui permet de toujours retrouver le couple au bon régime mais que je n'utilisais qu'en mode séquentiel / manuel .
Les longues côtes d'autoroute et les camions sont de la "rigolade"...
... mais tout ce bonheur à un prix : 14l/100 en traction en ne "trainant pas autour de 100 km/h" ( et 8l/100 en solo sur les départementales )
Je suppose qu'avec la caravane il est possible de consommer beaucoup moins mais comme je ne pratique pas l'éco conduite ni l'economy round il y a peu de chances que cela m'arrive
Les caractéristiques de cette Volvo sont dans ma signature . la plus importante étant la motorisation turbo/essence
Petit retour d'infos après un premier voyage avec la caravane en Bretagne , 800 km d'autoroutes et qcq centaines de km en balade en solo
Disons tout de suite que c'est une excellent tractrice avec suffisamment de CV et de couple pour ne pas se sentir en "infériorité" dans la circulation .
Une agréable BVA à 8 vitesses qui permet de toujours retrouver le couple au bon régime mais que je n'utilisais qu'en mode séquentiel / manuel .
Les longues côtes d'autoroute et les camions sont de la "rigolade"...
... mais tout ce bonheur à un prix : 14l/100 en traction en ne "trainant pas autour de 100 km/h" ( et 8l/100 en solo sur les départementales )
Je suppose qu'avec la caravane il est possible de consommer beaucoup moins mais comme je ne pratique pas l'éco conduite ni l'economy round il y a peu de chances que cela m'arrive
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Super !
Le confort ne se dégrade pas trop en traction !
Le confort ne se dégrade pas trop en traction !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Pour la consommation, la vitesse, à cause de la prise au vent, est le facteur qui va faire changer énormément la conso...
Donc le jour où tu roules à 80, pour cause de radar, là, la conso descendra.
Et si en plus tu as le vent de dos ou tu es à l'abri derrière un camion, encore plus...
Au début de cet été j'ai fait pas mal de petites routes donc pas vite et idem, j'ai peu consommé
Donc le jour où tu roules à 80, pour cause de radar, là, la conso descendra.
Et si en plus tu as le vent de dos ou tu es à l'abri derrière un camion, encore plus...
Au début de cet été j'ai fait pas mal de petites routes donc pas vite et idem, j'ai peu consommé
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Un peu par rapport en solo ( sans comparaison avec ma Mazda ) , léger tressautement à l'arrière mais les pneus sont pour l'occasion surgonflés de 300 gr
En ce qui concerne la consommation , si c'est pour faire 2 ou 3 litres /100 de moins et devoir rouler très différemment de ma façon de conduire habituelle ( qui est déjà différente lorsque je tracte ) et gagner sur un aller-retour de 1600 km environ 40 litres d'essence sur mon budget vacances ..... alors je reste à la maison
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
concernant la consommation de mon XC60 mazout j'en suis à 11,9/100 sur 1800 km
moitié nationale à 90/100 et l'autre moitié autoroute ( A75) à 110/120
sachant que ma caravane fait environ 1700kg et 2.50 de large
je ne chôme pas mais je reste en automatique sauf lors d'un dépassement de poids lourd
la preuve que les mazout consomment moins que les essence et en plus produisent moins de CO2 avec l'ADBLUE
quant à la boite auto 8 vitesses, un vrai régal en effet
mais c'est un choix personnel
moitié nationale à 90/100 et l'autre moitié autoroute ( A75) à 110/120
sachant que ma caravane fait environ 1700kg et 2.50 de large
je ne chôme pas mais je reste en automatique sauf lors d'un dépassement de poids lourd
la preuve que les mazout consomment moins que les essence et en plus produisent moins de CO2 avec l'ADBLUE
quant à la boite auto 8 vitesses, un vrai régal en effet
mais c'est un choix personnel
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Il est absolument indiscutable qu'un "mazout" consomme moins qu'un "essence" et a en général un bien meilleur couple .
Bien qu'avec 300 Nm je n'ai pas à me plaindre
Maintenant avec 235 CV , 470 Nm et 12L/100 il n'y a pas photo
Bien qu'avec 300 Nm je n'ai pas à me plaindre
Maintenant avec 235 CV , 470 Nm et 12L/100 il n'y a pas photo
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
et sur nationale comme sur autoroute, les camions et autres camping-cars restent loin derrière dans le rétro
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Perso, jai hésité entre la v90cc en T6 et l'A6 allroad et j'ai pris l'A6 pour sa boite dsg sa transmission avec un différentiel central. Et aussi l'A6 est plus basse, notamment avec la suspension pneumatique
Pour le reste, puissance quasi identique... et suffisante pour avoir de bonnes reprises..
Et vu la faible conso du V6 en traction, vraiment aucun regret
Pour le reste, puissance quasi identique... et suffisante pour avoir de bonnes reprises..
Et vu la faible conso du V6 en traction, vraiment aucun regret
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Oui ! le léger tressautement c'est un peu normal enn traction et surgonflé a l'AR
Avec mon Qashqai c'est pareil sur route vraiment dégradé ,sinon le contrôle dynamique fait bien son travail ,
pas de <<claques >> ni de déport de la caravane en doublant ou en étant doublé
quand au conso ,je suis bluffé 10,2 l en traction sur 650 kmh aller/retour sur l'A 28 a 100 kmh en croisiére sur le plat
et en solo 5,3 l en conso mixte ,et en traction pas de problémes pour doubler les camions !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Merci pour tes informations sur la conso d'un Xc40 essence.
Ma Volvo (avec Volvo on call) enregistre les trajets que je peux ensuite m'envoyer par mail, en voici la synthèse issue directement des transmissions GPS de la voiture.
En voici une analyse synthetique
(Attelage d'environ 4Tonnes au total et façade Caravane en 2m30 de large)
Ma Volvo (avec Volvo on call) enregistre les trajets que je peux ensuite m'envoyer par mail, en voici la synthèse issue directement des transmissions GPS de la voiture.
En voici une analyse synthetique
(Attelage d'environ 4Tonnes au total et façade Caravane en 2m30 de large)
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Re: Volvo XC 40 essence / automatique
Bonjour ,
Petit retour final sur mon XC 40 , ( essence j'insiste ) , sur près de 1600 km en traction principalement sur autoroute entre 95 et 105 kmh GPS
Parlons d'abord de ce qui pourrait fâcher : la consommation entre 13 et 15 l/100 ... mais en solo et en balade je suis descendu à 7,2 l/100 de manière tout à fait bizarre puisqu'en général cela tourne autour des 8 litres
A part cela , motorisation et bva exceptionnelles , jamais je ne me suis trouvé en difficulté , ni "subir" ou être en état "d'infériorité" dans la circulation.
Les grandes côtes (style pont de Normandie) ainsi que les camions ne sont pas un problème avec une bva à 8 rapports qui permet de toujours se trouver dans la bonne plage de fonctionnement du moteur.
Un réservoir de 54 litres et un ravitaillement tous les 300 km avec une petite pause s'imposait
Par rapport aux 11 ou 12 l/100 de gasoil de mon ancien VW Tiguan ( ainsi qu'aux consommations gasoil affichées par d'autres colistiers ) ce n'est pas rédhibitoire pour moi de consommer 3 litres d'essence de plus 1 ou 2 fois par an en vacances.
Maintenant je ne suis pas naïf ni têtu , une bonne motorisation diesel fera toujours mieux pour tracter
Petit retour final sur mon XC 40 , ( essence j'insiste ) , sur près de 1600 km en traction principalement sur autoroute entre 95 et 105 kmh GPS
Parlons d'abord de ce qui pourrait fâcher : la consommation entre 13 et 15 l/100 ... mais en solo et en balade je suis descendu à 7,2 l/100 de manière tout à fait bizarre puisqu'en général cela tourne autour des 8 litres
A part cela , motorisation et bva exceptionnelles , jamais je ne me suis trouvé en difficulté , ni "subir" ou être en état "d'infériorité" dans la circulation.
Les grandes côtes (style pont de Normandie) ainsi que les camions ne sont pas un problème avec une bva à 8 rapports qui permet de toujours se trouver dans la bonne plage de fonctionnement du moteur.
Un réservoir de 54 litres et un ravitaillement tous les 300 km avec une petite pause s'imposait
Par rapport aux 11 ou 12 l/100 de gasoil de mon ancien VW Tiguan ( ainsi qu'aux consommations gasoil affichées par d'autres colistiers ) ce n'est pas rédhibitoire pour moi de consommer 3 litres d'essence de plus 1 ou 2 fois par an en vacances.
Maintenant je ne suis pas naïf ni têtu , une bonne motorisation diesel fera toujours mieux pour tracter