RESTAURATION de ma caravane pliante toile Saison 2

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sharan

Message par sharan » 27 août 2006 21:44

gdondaine a écrit :ben si il te reste de la choucroute, bon appétit :D :D
Merci, mais j'ai déjà mangé :lol: :wink:
Nono82 a écrit :salut

ta planche elle est pas collée :?:

@+
Non, en fait, le plancher tient avec des rivets pop au travers de la caisse.
A l'origine, certains de ces rivets tenaient uniquement dans la fibre et d'autres traversaient le fer du chassis. Celà devait etre monté manuellement au bon vouloir de l'ouvrier, j'ai même du sectionner un rivet au burin pour pouvoir mettre la clé afin de desserrer l'écrou qui tient la caisse au chassis.
Comme je ne travaille pas à la production, je prendrai soigneusement les mesures afin que les nouveaux rivets tiennent avec le chassis, et c'est pour ça que je rebouche les anciens trous.
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 27 août 2006 23:45

super... je sens qu'elle va devenir comme neuve ! Très bon boulot ! :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Franceric

Message par Franceric » 28 août 2006 15:27

:shock: Impressionnant, bravo :shock:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

papyrus

Message par papyrus » 28 août 2006 16:29

Bonjour,

comme beaucoup, je suis impressionné par le travail déjà effectué. C'est comme un feuilleton , j'ai hâte de voir les épisodes suivants. En tout cas bravo et bon courage pour la suite.
Scénic tdi
Eriba puck

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 28 août 2006 17:22

superbe travail et quelle patience :shock: :!:
bravo! a bientot :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

gepaloux

Message par gepaloux » 28 août 2006 17:31

Félicitations, mais je trouve quand même que c'est plus un passe temps qu'un boulot à long terme, un camping car sera toujours un camping car, impossible à replier s'il pleut, il faut faire gaffe dans les orages, sans parler des gosses et des chiens qui ont les chocottes dès que le tonnerre gronde. Moi j'ai du courir sous la flotte après mon cabot parce que je l'avais détaché, on étaient obligé de dormir avec le chien en laisse. Je vous dis pas le bordel, et puis sans frigo, bonjour le coût des repas.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 17:36

chacun ses goûts, et si ça lui convient tant mieux pour lui..... :D
j'ai du louper le post où il voulait t'obliger à vivre dedans :D

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 28 août 2006 17:52

Les goûts et les couleurs....et les moyens financiers, chacun fait son choix.

Notre fils ne veut pas utiliser notre caravane, il préfère la tente.......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Message par gepaloux » 28 août 2006 17:58

J'ai jamais dis que j'avais raison et qu'il avait tort, juste que c'est un fameux boulot pour arriver à ce qu'est une caravane en toile
Pascal et Lily
Plus de caravane

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 18:03

gepaloux a écrit :J'ai jamais dis que j'avais raison et qu'il avait tort, juste que c'est un fameux boulot pour arriver à ce qu'est une caravane en toile
entièrement d'accord avec toi.......
il n'aura toujours qu'un engin léger à tirer, pratique à utiliser, qui lui plaît et lui donne du plaisir...... :D
est vraiment bête...... :D
pourquoi il ne fait pas comme tout le monde?????? :D
ptet qu'il a peur de l'ennui qui naît de l'uniformité.........

gepaloux

Message par gepaloux » 28 août 2006 18:22

Mon avis est le mien à moi tout seul, si je ne peu pas le partager qu'on me le fasse savoir, je parle de mon expérience à moi tout seul pas celle des autres, j'ai du courir tous les jours après un chien qui a les chocottes sous la toile, si c'est interdit de le dire, faites moi signe. Je persiste quand meme à préferer savoir où le chien dort que de me réveiller tout le temps en cherchant après.
Sur ce je comprends que certains aient préféré renoncer à s'exprimer plutôt que supporter le sarcasme d'autres.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 28 août 2006 18:29

je vois que je ne suis pas le seul a comprendre l'humour de certain :?: :D :D :D :D
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

sharan

Message par sharan » 28 août 2006 19:05

Allons, allons, ne nous fâchons pas :roll:

J'ai racheté cette pliante toile il y a 15 ans et m'a bien servi pendant toutes ces années.

Je l'avait rachetée à un collègue de travail pour la modique somme de +/- 370 € (15000 BEF à l'époque).

Il est vrai que comme toute pliante toile, ça a ses qualités comme ses défauts.

C'est vrai que par temps d'orage, on stresse un peu, mais avec tous les piquets qui la maintient au sol elle n'a jamais bougé. Et pourtant en 15 ans elle en a subit plus d'un!

Le chien, bien que gentil, est toujours attaché avec une longe de 5 m et dort sur son coussin dans le couloir entre les couchages.

C'est vrai aussi qu'il est préférable qu'il fasse sec pour replier, ou alors il faut une place pour déplier et aérer une fois rentré.

Mais c'est aussi un moyen pour camper à 6 personnes (3 couchages de 140x200) qui peut etre tracté par n'importe quel véhicule (même une 2cv) et qui ne nécessite qu'un coin de garage pour l'hivernage.

Maintenant, je suis conscient que ce travail, sur une pliante de cet age est plus un passe temps qu'une utilité (Il n'y a qu'à lire au début du post que certains voulaient en faire une remorque :lol: :wink: :wink: ) et qu'en lisant mes autres posts on peut constater que je recherche une rigide, mais que faire de mieux pour occuper ce mois d'aout maussade.

De plus, avec une grande famille on doit parfois devoir faire face à des frais imprévus et si ça ce trouve je ne saurais peut etre pas acheter la rigide cette année; la pliante restaurée me sera alors bien utile pour emmener ma famille pour un moment de détente l'été prochain :wink:

Je dois aussi dire que quand je fais quelque chose, j'aime que se soit bien fait jusqu'au moindre détails (dans la limite de mes connaissances)

Ceci dit, je vous remercie pour les félicitations :oops: :oops:
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115

sharan

Message par sharan » 31 août 2006 16:42

Puisqu'en Belgique on est habitué aux GTI (non, pas les Golf, les Grands Travaux Inutiles :lol: :lol: ) on continue :wink:

Tiens, une fissure que je n'avais pas remarqué au départ :cry:

Image

C'est reparti pour la résine/fibre de verre

Image

Et ici aussi, il faut presser car à cet endroit vient se mettre le joint de porte, et il ne faut pas trop d'épaisseur

Image

Après ponçage, dépoussierrage et dégraissage, on va passer à la peinture

Image

D'abord une première couche

Image

Puis une deuxième

Image

Je suis un peu déçu du résultat final, car la peinture bon marché couvre mal mais le but n'est pas que ce soit beau, c'est que celà recouvre les microfissures et protège de l'humidité.
De toutes façons, il y aura un recouvrement du genre "peinture étanche" sur le fond à l'extérieur.

Autre chose qui me chagrine un peu, c'est que le chassis n'est pas encore parti au sablage :cry:
Le voisin qui m'avait proposé son aide traine un peu :?

Je reprends le travail Lundi et je doute fort d'avoir fini. je ne saurais plus travailler que les W/E s'il fait bon.
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 31 août 2006 22:52

ce qui va assez bien, c'est une peinture acrylique, ça tiens assez bien sur des surfaces polyesters, mais si c'est fait????

en tous les cas, ton "camping car" ne convenait pas pour des vacances belges en août :( :( :cry: :cry: :twisted: :evil:

j'aime bien, c'est le genre de challenge que j'apprécie.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »