Quel attelage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quel attelage
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur quel modèle d'attelage prendre pour ma voiture.
J'ai une Renault Captur de 2018 900 PTAC, mon garagiste me propose deux modèles.
Un col de cygne à 509 euros ttc
Et
Un RDSO à 609 euros ttc.
Je n'y connais clairement rien en attelage pouvez vous me conseiller ?
J'ai une Renault Captur de 2018 900 PTAC, mon garagiste me propose deux modèles.
Un col de cygne à 509 euros ttc
Et
Un RDSO à 609 euros ttc.
Je n'y connais clairement rien en attelage pouvez vous me conseiller ?
Re: Quel attelage
Bonjour
ils vont tous les 2 remplir la fonction
le RDSO permet de le démonter sans outil
l'autre devra rester monte (sauf à le dévisser avec des clés)
ils vont tous les 2 remplir la fonction
le RDSO permet de le démonter sans outil
l'autre devra rester monte (sauf à le dévisser avec des clés)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- christ31530
- Pays : France
bonsoir,
effectivement, j'en dirais un peu plus
il y a "3 grandes familles d'attelage"
le simple col de cygne qui reste visible et fixé au véhicule sauf déboulonage du col de cygne lui même
https://www.france-attelage.com/renault ... cygne-8172
le col de cygne que l'on peut retirer sans outils, mais une fois le col de cygne retiré, on verra tjrs le recepteur du col de cygne sous le bouclier ARR, RDSOH
https://www.france-attelage.com/renault ... rdsoh-9796
le col de cygne que l'on peut aussi retirer sans outils, mais une fois le col de cygne retiré, on ne voit plus rien sous le bouclier (même la prise électrique qui se plie derriere le parechoc...) RDSOV
https://www.france-attelage.com/renault ... dsov-18213
donc demandez à votre garagiste si le deuxieme modéle c'est un rdso H ou V (il y a une "certaine" difference)
puisque vous avez l'intention d'installer un attelage, demandez lui pour l'electricité si :
- c'est une prise 13 broches (une vraie et non pas une prise 7+6)
- les pts 12V (franc pour les éclairages et "apres contact" pour le frigo) seront cablés
pour les capacités de poids des attelages, tous sont prévus pour la charge maxi du véhicule, donc peut importe votre choix, vous ne risquez rien de ce coté là...
effectivement, j'en dirais un peu plus
il y a "3 grandes familles d'attelage"
le simple col de cygne qui reste visible et fixé au véhicule sauf déboulonage du col de cygne lui même
https://www.france-attelage.com/renault ... cygne-8172
le col de cygne que l'on peut retirer sans outils, mais une fois le col de cygne retiré, on verra tjrs le recepteur du col de cygne sous le bouclier ARR, RDSOH
https://www.france-attelage.com/renault ... rdsoh-9796
le col de cygne que l'on peut aussi retirer sans outils, mais une fois le col de cygne retiré, on ne voit plus rien sous le bouclier (même la prise électrique qui se plie derriere le parechoc...) RDSOV
https://www.france-attelage.com/renault ... dsov-18213
donc demandez à votre garagiste si le deuxieme modéle c'est un rdso H ou V (il y a une "certaine" difference)
puisque vous avez l'intention d'installer un attelage, demandez lui pour l'electricité si :
- c'est une prise 13 broches (une vraie et non pas une prise 7+6)
- les pts 12V (franc pour les éclairages et "apres contact" pour le frigo) seront cablés
pour les capacités de poids des attelages, tous sont prévus pour la charge maxi du véhicule, donc peut importe votre choix, vous ne risquez rien de ce coté là...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et liens
Le col de cygne est démontable avec outils c'est une 13 broches, 7 plots ( ? ) j'ai peut-être mal compris pour les plots ...
Je viens de regarder les différents types de montage/démontage, est ce que c'est vraiment intéressant de prendre l'attelage clipsable RDSO ? Car c'est quand même 100 euros de plus
Sachant que ça sera une caravane d'occasion sûrement une Caravelair Antarès 400
Le col de cygne est démontable avec outils c'est une 13 broches, 7 plots ( ? ) j'ai peut-être mal compris pour les plots ...
Je viens de regarder les différents types de montage/démontage, est ce que c'est vraiment intéressant de prendre l'attelage clipsable RDSO ? Car c'est quand même 100 euros de plus
Sachant que ça sera une caravane d'occasion sûrement une Caravelair Antarès 400
Si tu as les moyens prends le RDSO, c'est bien pratique quand il faut le retirer (même si ce n'est pas non plus insurmontable de retirer qq boulons).
C'est toi qui vois, concrètement en traction ça ne changera rien.
C'est toi qui vois, concrètement en traction ça ne changera rien.
Je vais prendre le moins couteux sachant qu'il va falloir débourser un gros billet pour la cara
J'ai un RDSO ...mais cela me fait tellement "suer" (pour être polis) de me coucher sous la voiture pour le démonter, qu'il y reste en permanence!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Pencroft
J'ai pris aussi un col de cygne fixe, aucun regret...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
- Adhérent
Bonsoir
J'ai eu les 2. Comme dit le démontage / remontage m'a aussi saoulé donc fixe et moins cher
J'ai eu les 2. Comme dit le démontage / remontage m'a aussi saoulé donc fixe et moins cher
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
Coucou
Le tarif annoncé me paraît excessif.
Demande un devis chez norauto pour comparer.
Le tarif annoncé me paraît excessif.
Demande un devis chez norauto pour comparer.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
-
Bonsoir
Le prix est avec montage ou sans parce que cela me parait chère
Bernard
Le prix est avec montage ou sans parce que cela me parait chère
Bernard
Le prix est de 509 euros TTC, chez Renault c'est 800 euros. Perso je ne n'ai aucunement confiance dans ces grandes chaines, va savoir si les soudures et autres ont été bien faîtes ...
Je préfère faire travailler une garagiste indépendant
Je préfère faire travailler une garagiste indépendant
-
J'aime bien ce principe, également.
Sinon, l'installation de la ferrure d'un attelage ne requiert aucune soudure : le montage est uniquement réalisé en boulonnant les divers éléments.
Enfin, j'ai un RDSO que je trouve très pratique.
Carado C160L de 2013
-
- Adhérent
hello
pour le principe des soudures, je pense que les attelages Renault sont des siarr
pour moi, le réel problème de ne pas passer par une concession ou un garage de la marque est éventuellement la perte de la garantie sur le faisceau électrique du véhicule si ce dernier est neuf ou sous garantie constructeur. Certes, les révisons effectuées par certaines chaînes de distribution disent préserver la garantie constructeur mais en cas de problème, cela risque d'être une bataille entre experts (marque véhicule, poseur, notre assurance) et le véhicule sera bloqué ... j'ai connu cela avec un camping car dont l'arrière était pourri suite à intervention d'un garage mandaté par la concession qui se retournait contre lui j'ai lâché le bifteck sinon, je ne partais pas en vacances
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
je suis passé par le col de cygne , le RDSO
et maintenant l'électrique........et c'est le pied
et maintenant l'électrique........et c'est le pied
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE