Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour
En Solo j'aurais pu faire moins de 5 litres avec le 1,6 dCi 130 de mon Scénic de 2015
je pourrais aussi être en dessous des 5 litres avec le 1,7 blue dci 150 de mon Quashqai 2019
mais pour ça il me faudrait rouler en mode ECO
En Solo j'aurais pu faire moins de 5 litres avec le 1,6 dCi 130 de mon Scénic de 2015
je pourrais aussi être en dessous des 5 litres avec le 1,7 blue dci 150 de mon Quashqai 2019
mais pour ça il me faudrait rouler en mode ECO
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Avec mon Grand Scenic également 130 cv j'arrivais assez couramment à être vers 5,5 litres, bien évidemment en solo.
Et les moins de 5 litres, c'est sans mode eco sur mon cabriolet vu qu'il n'y en a pas.
Et accessoirement, l'on pourrait se demander comment il est possible de consommer moins et polluer plus...
Sinon et accessoirement, en essence ou diesel classique ou encore en hybride rechargeable ou pas, la concurrence propose couramment des bva 7,8,9 ou 10... Chez Renault, c'est royalement une toute nouvelle boite, mais à 4 rapports...
Et vous allez voir que dans pas longtemps, ils vont venir chouiner que leur merveille ne se vend pas...
Et les moins de 5 litres, c'est sans mode eco sur mon cabriolet vu qu'il n'y en a pas.
Et accessoirement, l'on pourrait se demander comment il est possible de consommer moins et polluer plus...
Sinon et accessoirement, en essence ou diesel classique ou encore en hybride rechargeable ou pas, la concurrence propose couramment des bva 7,8,9 ou 10... Chez Renault, c'est royalement une toute nouvelle boite, mais à 4 rapports...
Et vous allez voir que dans pas longtemps, ils vont venir chouiner que leur merveille ne se vend pas...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je viens de compléter les données que j'accumule au fur et à mesure
Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un bapteme avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130.
Météo pourrie avec du vent/pluie, 3 personnes, deux toutous dans la voiture et coffre plein. Perso je trouve le résultat pas mal, surtout que sur trajet similaire mon grand Scénic tournait entre 6.5l et 7l.
Je précise pas que c'était en Solo sans la caravane ....
Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un bapteme avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130.
Météo pourrie avec du vent/pluie, 3 personnes, deux toutous dans la voiture et coffre plein. Perso je trouve le résultat pas mal, surtout que sur trajet similaire mon grand Scénic tournait entre 6.5l et 7l.
Je précise pas que c'était en Solo sans la caravane ....
Dernière modification par SVAUC le 03 oct. 2021 16:20, modifié 3 fois.
-
- Messages : 6794
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
c'est la conso que j'ai avec mon mazout
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
J'ajoute que nous avons essayé aussi le mode "Recharge", c'est à dire recharger la batterie en roulant. A 130, nous reccupérons 1km d'autonomie par minute, soit environ 40 min pour une recharge complète et la conso passe alors a 12l /13l. A mon sens, en solo ça n'a d'interret que si nous savons qu'il va y avoir une grosse zone de trafic ranlenti ou des embouiteillages. En traction.... peut être pour bénéficier de la puissance max sur un passage connu comme un col par ex. Bref, a réfléchir mais franchement pas indispenssable. Peut être qu'a l'usage j'y trouverai un interet plus précis.
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
?
la recharge ne se fait pas grace à la décéleration ou au freinage ?
la recharge ne se fait pas grace à la décéleration ou au freinage ?
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Entre autre oui, mais je peux décider de recharger la batterie en "accéléré" avec le moteur de la voiture tout en roulant. Quand je choisis cette option, je consomme plus.christ31530 a écrit : ↑03 oct. 2021 19:14?
la recharge ne se fait pas grace à la décéleration ou au freinage ?
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Mon dernier parcours ce week end : 7 l/100 de moyenne pour 350 km par autoroute à 120 km/h après un aller-retour à la côte Belge .... en solo également
Restaient 400 km d'autonomie et plus d'un demi plein
J'avoue que c'est le meilleur résultat obtenu à ce jour , mais à 13.000 km le moteur commence peut être à se "libérer"
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais encore une fois, on embarque une technologie hallucinante pour des résultats assez fumeux !Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un baptême avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130.
7,5l, c'est ce que je fais en solo avec mon Kuga 180 cv 4x4 BVA (qui est loin d’être sobre) sur autoroute... Et c'est du gazole, donc moins cher que l'essence.
J'ai toujours pensé que si d'aventure une solution vraiment économique existait, jamais les pétroliers ne prendraient le risque de tuer la poule aux œufs d'or quitte à racheter une fortune le brevet pour l'enterrer, voir à éliminer son inventeur (un certain moteur à eau des années 70 ?)
J'ai bien peur d'avoir raison...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Oui, le soucis, c'est que les améliorations moteurs sont annulés avec l'augmentation de poids et de volume des voitures.
Je faisais aussi entre 7 et 7.5l au siècle dernier quand je roulais avec un 4 cylindres 2.3 de 200cv quand je roulais en saab turbo. La meilleure voiture que j'ai eu au niveau consommation c'est vrai.
Je faisais aussi entre 7 et 7.5l au siècle dernier quand je roulais avec un 4 cylindres 2.3 de 200cv quand je roulais en saab turbo. La meilleure voiture que j'ai eu au niveau consommation c'est vrai.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour !
Mis a part ces arguments de faire du bien a la planéte et de ne plus rouler au diésel
(si les chiffres officiels sont bien réels ,certains organismes en doutent fortement
et parlent qu'il y aurait bientôt scandale comme pour le dieselgate )
la conception des voitures hybrides actuelles n'a pas de sens ,dés lors que l'on reprend un modéle
existant a moteur thermique pour y installer une hybridation qui l'alourdi beaucoup plus
Par exemple une Mégane Hybride pése 300 kg de plus
qu'une Mégane a moteur thermique de même puissance et de finition équivalente
En plus l'hybridation réduit l'habitabilité et incite les acheteurs a choisir un modéle plus grand et donc plus puissant !
Cherchez l'erreur !
A part ça a En Solo a 130 kmh sur autoroute mon pollueur de Quashqai DCI 150 qui a 26 000 km consomme 6,7 L
Nos politiques et autres Bobos Ecolos savent trés bien que le trafic des voitures de tourisme
ne représente que 10% de la pollution globale de l'air en France
le trafic routiers des PL c'est 30% a lui seul et il faut ajouter la pollution des industries
A part ça la France n'est responsable que de 0,9 % de la pollution Mondiale
mais comme la lessive Omo ,en France on veut laver plus blanc que blanc !
Mis a part ces arguments de faire du bien a la planéte et de ne plus rouler au diésel
(si les chiffres officiels sont bien réels ,certains organismes en doutent fortement
et parlent qu'il y aurait bientôt scandale comme pour le dieselgate )
la conception des voitures hybrides actuelles n'a pas de sens ,dés lors que l'on reprend un modéle
existant a moteur thermique pour y installer une hybridation qui l'alourdi beaucoup plus
Par exemple une Mégane Hybride pése 300 kg de plus
qu'une Mégane a moteur thermique de même puissance et de finition équivalente
En plus l'hybridation réduit l'habitabilité et incite les acheteurs a choisir un modéle plus grand et donc plus puissant !
Cherchez l'erreur !
A part ça a En Solo a 130 kmh sur autoroute mon pollueur de Quashqai DCI 150 qui a 26 000 km consomme 6,7 L
Nos politiques et autres Bobos Ecolos savent trés bien que le trafic des voitures de tourisme
ne représente que 10% de la pollution globale de l'air en France
le trafic routiers des PL c'est 30% a lui seul et il faut ajouter la pollution des industries
A part ça la France n'est responsable que de 0,9 % de la pollution Mondiale
mais comme la lessive Omo ,en France on veut laver plus blanc que blanc !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonsoir,
Et comment faite vous pour recharger les batteries dans u terrain de camping
Nous rentrons d'un petit circuit de 3 semaines - Luxembourg et Alsace/Vosges - de 3500 Kms dont 1800 kms en traction.
Caravane pesée à 1850 kgs. Conso en traction 13.98 l/100 . Conso en solo 10.86 l/100.
Vitesse de croisière 85/90 kms/h, uniquement sur RN et départementales.
Que peu faire une hybride en comparaison
Alain
Et comment faite vous pour recharger les batteries dans u terrain de camping
Nous rentrons d'un petit circuit de 3 semaines - Luxembourg et Alsace/Vosges - de 3500 Kms dont 1800 kms en traction.
Caravane pesée à 1850 kgs. Conso en traction 13.98 l/100 . Conso en solo 10.86 l/100.
Vitesse de croisière 85/90 kms/h, uniquement sur RN et départementales.
Que peu faire une hybride en comparaison
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Beurk, le camping, fait comme tout le monde , loue une villa de 10 pièces sur la Riviera avec grand garage...non mais!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Pour le Duster TCE 150 en version 4x4 ils étaient à 9,2 litres:SVAUC a écrit : ↑01 oct. 2021 14:24Franchement, je ne sais pas s'ils sont réellement objectifs dans leurs analyses, mais pour la seconde année consécutive c'est une hybride rechargeable qui remporte le titre de " tractrice de l'année", l'année dernière c'était le XC40.
Pour le coup je suis moyennement convaincu et j'ai du mal à comprendre comment fonctionne exactement la voiture. 98ch qui tractent 1t5 avec seulement 8.5l de consommation et un poids a vide de 1,9t ??!! Doit y avoir une bidouille avec l'un des deux moteurs électrique qui fonctionne en permanence.
Je bosse pas à la Nasa alors je ne sais pas expliquer
https://www.lemondedupleinair.com/mitsu ... nnee-2021/
https://www.lemondedupleinair.com/dacia ... r-essence/
Alors qu'avec la même voiture et une caravane équivalente je tourne entre 12 et 14 litres au 100. je me demande si leurs mesures de consommation en traction n'ont pas comme un problème.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
En fait faut remonter plus haut dans le post pour voir l'interet de l'hybride rechargeableTouristus Simplex a écrit : ↑04 oct. 2021 08:58Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais encore une fois, on embarque une technologie hallucinante pour des résultats assez fumeux !Nous rentrons tout juste d'un aller/retour sur lille (environ 800km) pour un baptême avec un parcours essentiellement réalisé sur autoroute, résultat, 7.2l de moyenne au régulateur à 130.
7,5l, c'est ce que je fais en solo avec mon Kuga 180 cv 4x4 BVA (qui est loin d’être sobre) sur autoroute... Et c'est du gazole, donc moins cher que l'essence.
J'ai toujours pensé que si d'aventure une solution vraiment économique existait, jamais les pétroliers ne prendraient le risque de tuer la poule aux œufs d'or quitte à racheter une fortune le brevet pour l'enterrer, voir à éliminer son inventeur (un certain moteur à eau des années 70 ?)
J'ai bien peur d'avoir raison...
Ce n'est clairement pas sur autoroute que c'est avantageux, j'ai partagé ces chiffres juste pour faire voir que ce n'est pas si mauvais que ça à ce niveau (il y a clairement mieux, nous sommes d'accords). L'interet de l'hybride rechargeable c'est dans le quotidien, c'est à dire des parcours qui vont de 10km à 150km.
Si vous faites moins de 50km dans la journée, votre consommation sera proche de zéro...(imbattable). Si vous faite 150km vous ferez moins de 5l de moyenne. Des véhicules de 180ch (et plus) avec ces consommations ne courent pas les rues. Aujourd'hui j'ai fait un parcours de 161km en campagne avec villages sur nationales pour seulement 4.9l de moyenne.
Pour savoir si l'hybride rechargeable est valable pour vous, faut juste se poser la question de combien de kilomètres vous faites par jours, si c' est 36 (comme la moyenne nationale Française) je vous laisse faire le calcul.
Dans mon cas perso et a titre d'exemple, nous parcourons 4 320km/an juste pour emmener le petit à l'école... Ces kilomètres (24km/jour pendant 36 semaines et 5j/sem) me couteront 155€ en électricité contre 400€ pour mon ancien diesel (6.5 de conso pour un gasoil à 1.42€).
Je parcours environ 23 000 km/an et j'estime faire entre 1000 et 1200€ d'économie en carburant sur une année.
Si je reprends l'exemple très juste de Touristus Simplex, un parcours de 1000 km en solo sur autoroute avec son dielel coutera 110€ (1.47€l) contre 115€ (1.60€l) avec ma voiture. Perdre 5€ sur un grand parcours comparé aux gains de tous les jours (toujours pour mon cas perso) c'est pour moi dérisoire.
Encore une fois je cherche à convaincre personne (je m'en fiche ), je partage juste ma très très courte expérience pour ceux qui se pose des questions
A mon tour j'ai une question, vous faites combien de kilomètres par jour ou par semaine ?