En cas de contrôle, la gendarmerie pèse la voiture et la caravane l'une après l'autre, et après ils comparent aux données techniques.
Sinon, voilà le cas de ma voiture :
PV = 1 783 kg
PTAC = 2 505 kg
PTRA = 3 880 kg
Masse maxi remorque freinée = 1 850 kg
Si je suis ton raisonnement : PTRA - PTAC = 1 375 kg or j'ai droit à plus (1 850 kg). Donc, tu constates que les constructeurs ne font pas comme ça.
Si tu suis mon raisonnement : PTRA - PV = 2 097 kg. Donc, j'ai droit jusqu'à 2 097 kg de charge répartie entre la caravane, sachant que celle ci ne doit pas faire plus que 1 850 kg, et la charge transportée dans la voiture.
Si ma caravane fait 1 850 kg, j'ai encore droit à 247 kg dans la voiture.
Vous pouvez me croire, faire PTRA - PTAC n'a aucune raison spéciale de vous donner la masse maximale de remorque freinée, mais celà arrive parfois.
Sur ce, je cours prendre un aspirine, ça chauffe dans ma caboche
PS: désolé pour le , je l'ai mis pour faire plaisir à mon fils. C'est son préféré
Comment calculer le poid maxi que la voiture peut tracter
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
bonjour a tous!! je suis nouveau sur ce forum mais franchement tre instructif!! merci!! bon je possede une caravane de 7m de long habitable et d'un poid de 1.600kg a charge, et je voulais savoir qu'est que vous en pensiez si je la tractai avec une opel vectra?! est que c'est possible?? du moin est que c'est resonnable?
-
salut,
Concernant l'Opel Vectra, elles pèsent en moyenne 1450 kgs.... il n'y a que la plus grosse :Opel Vectra Break 3.0 V6 CDTI qui pèse 1630 kgs .... Puiss. maxi 177 ch Couple maxi 370 Nm . Le poids de la voiture me paraît faible par rapport à la caravane
Je suppose que tu possèdes le permis E ....
Pher
Concernant l'Opel Vectra, elles pèsent en moyenne 1450 kgs.... il n'y a que la plus grosse :Opel Vectra Break 3.0 V6 CDTI qui pèse 1630 kgs .... Puiss. maxi 177 ch Couple maxi 370 Nm . Le poids de la voiture me paraît faible par rapport à la caravane
Je suppose que tu possèdes le permis E ....
Pher