Puisque l'on parle de BVA, j'en profite pour ré-embrayer (gag !) et, en parlant de la DSG, j'avais été déçu de sa gestion caricaturale, genre 50 km/h en 7eme, et qui ne rétrograde pas plusieurs vitesses en une fois comme, par exemple, la boite 9 de chez Fiat/Jeep et compagnie.
Sur mon Kuga c'est une boite 6 double embrayage pas parfaite non plus mais 180cv, ça aide bien.
Et ça nous ramène à l'hybride rechargeable : tant que la batterie est pleine ou pas loin, je le dis carrément, c'est vraiment bien d'autant que quant on reste en ville ou sur route pour de petits trajets, la consommation est faible.
Mais après, lorsque l'on récupère une bagnole classique qui n'a plus de batterie, genre sur autoroute ou quand on a fait plus que les 50 kilomètres prévus ? Quelle consommation et surtout, quel agrément de conduite ?
J'ai eu récemment le retour d'un pote et sa Toyota hybride rechargeable qui disait que c’était le pied en ville et sur route si l’on roulait cool mais une punition sur autoroute, bruit, consommation...
Parce que là encore, on se retrouve avec une flopée de types de BVA (robotisée, CVT, convertisseur, DSG double embrayage, BVA 4,5,6,7,8,9,10 rapports ?) où, on le sait tous, le meilleur côtoie le pire (là encore, quel agrément, quelle consommation ?) C'est déjà le bordel sans que ce soit des hybrides rechargeables ou pas !
Et quand on aura répondu à cette première double question, on pourra recommencer avec "en traction"
Le gros problème c'est que l'on ne peut jamais les essayer assez longtemps pour se faire une idée précise et, qu'encore une fois, chaque marque a son système bien à elle avec ses qualités et ses défauts et que ce qui est vrai pour une ne l'est pas pour l'autre.
Ou alors, faut partir de l'idée qu'on les prend en LOA et que si cela ne nous convient pas, ils reprennent leur cochonnerie pour un autre modèle... Si d'aventure leur système ne donne pas satisfaction, ca va etre un beau bordel chez les constructeurs qui ne sauront plus quoi faire que leur merveille dont plus personne en veut ( Peugeot/Citroen et leurs hybride diesel)
l'A6 comme tractrice pouvant tracter un poids correcte, la boite DSG de l'audi était pour moi un plus.
A noter que d'une génération d'A6 à une autre, tu avais aussi des Multitronic qui sont des CVT !