Bonjour,
Comme j'apprécie ce forum où règne habituellement la courtoisie et la bienveillance, je n'ai pas voulu être le contradicteur systématique, j'ai donc préféré me taire. Mais puisque tu réclames, voilà un petit complément!
Je n'ai donc pas commenté la dernière actualité de la famille Tapie, qui vient de nous apprendre le dénuement dans lequel se trouve sa veuve, au point de devoir être secourue et logée par des amis. Le brillant homme ne lui ayant laissé que des dettes, alors pour le diplôme de superman, il repassera.
Pour ce qui est de Marseille, j'ai préféré aussi ne pas répondre. J'y ai vécu plusieurs années (j'ai eu un bar/restaurant à Septèmes-les-Vallons, et j'ai créé une entreprise de transport lorsque j'habitais aux Pennes Mirabeau), je connais bien...je m'y suis fais volé dès le lendemain de mon arrivée fin 1988! Subi des tentatives de vols et d'arnaques à maintes reprises.
Pour ce qui est du camion, les bâches de la semi étaient coupées chaque nuits que je la stationnais devant chez moi...Des anecdotes je peux en écrire un livre, du vol d'autoradio à la nécessité de mobiliser une compagnie de CRS pour que les gendarmes puissent entrer dans la cité à côté de chez moi.
- Remarquons que les "anomalies" actuelles existaient déjà, 30 ans après le phénomène n'a fait que s'amplifier - Et ce n'est pas M. Tapie ni l'OM qui ont amélioré quoique ce soit.
Pour retrouver une relative sérénité, j'ai déménagé dans le nord du Gard, puis je suis parti naviguer 7 ans en Grèce où j'ai trouvé un peuple honnête et accueillant, ce qui m'a un peu réconcilié avec le genre humain .
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL