Tracter avec une Hybride rechargeable...
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je profite d'avoir passé un petit WE sympa sur Dieppe pour vous partager les chiffres de cette petite virée de 270km aller/retour (je sais, il ne s'agit pas d'un road trip de 2000km... je fais ce que je peux sur 2 jours )
Conso moyenne pour l'Aller/Retour -> 12.4l (13.2l le vendredi soir avec emboutaillage sur Rouen et 11.6l le dimanche avec une circulation fluide)
Sur place, 85km réparties entre le samedi et le dimanche matin pour une conso de 1.7l.....
Vitesse moyenne sur voies rapides - 90kmh et 85kmh sur nationales, plusieurs cotes d'environ 4km avec une pente de 6% sur Rouen, Dieppe et un peu partout au final (d'accord, ce n'est pas la montagne mais c'est loin d'être plat non plus). Après 3 sorties similaires et des chiffres constants, dans l'immédiat, je suis bien en dessous de ce que je pouvais avoir avec mon Scénic Diesel. Je suis volontairement allé sur des sites ou j'ai l'habitude d'aller pour que la comparaison soit la plus honnête possible. Aucun problème pour charger au camping.
Copie d'écran pour le trajet aller/retour de 270km
Copie d'écran pour les déplacements sur site
Je me suis amusé à faire le profil du trajet
Charge sur place
J'espère apporter un max de réponses avec un max d'éléments
Conso moyenne pour l'Aller/Retour -> 12.4l (13.2l le vendredi soir avec emboutaillage sur Rouen et 11.6l le dimanche avec une circulation fluide)
Sur place, 85km réparties entre le samedi et le dimanche matin pour une conso de 1.7l.....
Vitesse moyenne sur voies rapides - 90kmh et 85kmh sur nationales, plusieurs cotes d'environ 4km avec une pente de 6% sur Rouen, Dieppe et un peu partout au final (d'accord, ce n'est pas la montagne mais c'est loin d'être plat non plus). Après 3 sorties similaires et des chiffres constants, dans l'immédiat, je suis bien en dessous de ce que je pouvais avoir avec mon Scénic Diesel. Je suis volontairement allé sur des sites ou j'ai l'habitude d'aller pour que la comparaison soit la plus honnête possible. Aucun problème pour charger au camping.
Copie d'écran pour le trajet aller/retour de 270km
Copie d'écran pour les déplacements sur site
Je me suis amusé à faire le profil du trajet
Charge sur place
J'espère apporter un max de réponses avec un max d'éléments
Dernière modification par SVAUC le 11 oct. 2021 13:25, modifié 2 fois.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
Déjà que dans les campings le forfait électricité n'est pas donné, quand les gérants de campings vont
s' apercevoir que certains de leurs clients utilisent deux prise de courant, les prix risquent de flamber
Alain
Déjà que dans les campings le forfait électricité n'est pas donné, quand les gérants de campings vont
s' apercevoir que certains de leurs clients utilisent deux prise de courant, les prix risquent de flamber
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
comme pour toutes les stations de recharge
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
C'est bizarre, mais je m'attendais à ce genre de remarques
Faut savoir que sur l'emplacement ou j' étais ce WE l'ampérage est de 10A, je ne pouvais donc pas consommer plus que la limite imposée par cette contrainte.Je paye 10A, il est donc normale que je consomme ce que je paye !
La recharge n'est pas aussi rapide qu'a la maison, c'est logique puisqu'une partie de mon ampérage est déjà utilisé pour ma caravane, je ne peux donc exploiter que ce qui reste. Si j'utilisai 8A (j'en suis loin) sur 10A pour ma caravane, il me serait impossible de charger ma voiture (cqfd). Je précise que mon chauffage est au gaz et que j'alimente un max de mes équipements en 12v.
Pour finir, je rappelle que les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas des véhicules full électriques.... Les contraintes ne sont pas les mêmes ! Que ce soit au niveau de la puissance de charge demandée ou de la capacité de la batterie (donc du prix de la recharge).
Dans mon cas, mes deux recharges auront coutés 2.4€ au camping (enfin je veux dire, m'auront coutés dans mon forfait emplacement), soit moins que si avais utilisé un convecteur de 1000w pour me chauffer (ce qui n'aurait choqué personne - voir les posts sur le chauffage).
Si nous partons sur ce terrain, que dire des ventilos en été ou des clim, de ceux qui ajoutent des frigos ou qui utilisent des fours micro ondes etc.....
Soyons sérieux et restons dans le sujet , l'électricité à ses contraintes et ses lois. Si ce que nous branchons (avec intelligence) ne fait pas sauter le disjoncteur de l'emplacement, c'est que nous restons dans les limites de ce que nous pouvons utiliser. Aucune raison de faire augmenter les tarifs avec cet argumentaire . Je suis d'accord, une voiture en impose plus qu'un grille pain
Autrement, aucune remarque sur les conso en traction ? Perso, je les trouve très raisonnables tout en sachant qu'il y a 1.8t derrière la voiture (vu que l'intitulé du post, c'est tracter avec une Hybride rechargeable)
Faut savoir que sur l'emplacement ou j' étais ce WE l'ampérage est de 10A, je ne pouvais donc pas consommer plus que la limite imposée par cette contrainte.Je paye 10A, il est donc normale que je consomme ce que je paye !
La recharge n'est pas aussi rapide qu'a la maison, c'est logique puisqu'une partie de mon ampérage est déjà utilisé pour ma caravane, je ne peux donc exploiter que ce qui reste. Si j'utilisai 8A (j'en suis loin) sur 10A pour ma caravane, il me serait impossible de charger ma voiture (cqfd). Je précise que mon chauffage est au gaz et que j'alimente un max de mes équipements en 12v.
Pour finir, je rappelle que les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas des véhicules full électriques.... Les contraintes ne sont pas les mêmes ! Que ce soit au niveau de la puissance de charge demandée ou de la capacité de la batterie (donc du prix de la recharge).
Dans mon cas, mes deux recharges auront coutés 2.4€ au camping (enfin je veux dire, m'auront coutés dans mon forfait emplacement), soit moins que si avais utilisé un convecteur de 1000w pour me chauffer (ce qui n'aurait choqué personne - voir les posts sur le chauffage).
Si nous partons sur ce terrain, que dire des ventilos en été ou des clim, de ceux qui ajoutent des frigos ou qui utilisent des fours micro ondes etc.....
Soyons sérieux et restons dans le sujet , l'électricité à ses contraintes et ses lois. Si ce que nous branchons (avec intelligence) ne fait pas sauter le disjoncteur de l'emplacement, c'est que nous restons dans les limites de ce que nous pouvons utiliser. Aucune raison de faire augmenter les tarifs avec cet argumentaire . Je suis d'accord, une voiture en impose plus qu'un grille pain
Autrement, aucune remarque sur les conso en traction ? Perso, je les trouve très raisonnables tout en sachant qu'il y a 1.8t derrière la voiture (vu que l'intitulé du post, c'est tracter avec une Hybride rechargeable)
Dernière modification par SVAUC le 11 oct. 2021 13:41, modifié 3 fois.
- Papy80
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Pas forcément on risque de se retrouver avec des bornes avec des ampérages merdiques a 4 ou 6 amp
et quand tu auras besoin de 10 amp et plus on changera le disjoncteur de ta prise sur la borne
et on te facturera un supplément sur ton forfait électricité comme cela existe encore dans certains campings !
De toutes façons mis a part pour les recharges des voitures électriques ou hybrides rechargeables
ce qui finira par faire <<flamber le prix>> du forfait electricité sur les emplacements de camping
ça peut être aussi bien la mode du<< tout électrique >> en caravane comme le font certains <<campeurs >>!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Pour ma part, je pense qu'à terme, on ira comme cela se fait pour les campings ouverts à l'année en zone froide:
- 10A ou 16A avec un prix conséquent, typiquement intéressant quand on campe l'hiver car cela devient moins cher que le gaz.
- Sinon, comme cela se fait aussi dans certains coins, genre 4A inclus dans le forfait donc ok pour le frigo et charger les batteries, mais guère plus. Après, si on a un convertisseur en appoint, cela permet de faire fonctionner un appareil puissant si besoin.
Et, peut-être à plus long terme, comme cela se fait aussi dans certains pays, notamment pour les longs séjours, prix au kwh.
- 10A ou 16A avec un prix conséquent, typiquement intéressant quand on campe l'hiver car cela devient moins cher que le gaz.
- Sinon, comme cela se fait aussi dans certains coins, genre 4A inclus dans le forfait donc ok pour le frigo et charger les batteries, mais guère plus. Après, si on a un convertisseur en appoint, cela permet de faire fonctionner un appareil puissant si besoin.
Et, peut-être à plus long terme, comme cela se fait aussi dans certains pays, notamment pour les longs séjours, prix au kwh.
- christ31530
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
merci pour tes retours d'experiences,
tes arguments pour comparer la recharge d'une voiture aux clim, chauffages, (j'ai même vu des plaques de cuisson) sont pertinents
comme dit papy, si certains campings parfois font 2 tarifs 6 ou 10A, sans ne rien modifier à l'installation.... demain il y aura des "vrais"
6 ou 10A
tes arguments pour comparer la recharge d'une voiture aux clim, chauffages, (j'ai même vu des plaques de cuisson) sont pertinents
comme dit papy, si certains campings parfois font 2 tarifs 6 ou 10A, sans ne rien modifier à l'installation.... demain il y aura des "vrais"
6 ou 10A
remarque interessante, comment sur la charge de la voiture, tu peux regler la puissance de charge avec autant de sensibilité ?c'est logique puisqu'une partie de mon ampérage est déjà utilisé pour ma caravane, je ne peux donc exploité que ce qui reste
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je ne fais rien, c'est le chargeur de la voiture qui s'adapte en fonction de l'utilisation du moment de la caravane (le temps de charge varie tout seul).christ31530 a écrit : ↑11 oct. 2021 11:44remarque interessante, comment sur la charge de la voiture, tu peux régler la puissance de charge avec autant de sensibilité ?c'est logique puisqu'une partie de mon ampérage est déjà utilisé pour ma caravane, je ne peux donc exploité que ce qui reste
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai récupéré les données techniques de mes équipements et je sais ce qu'ils consomment au max.
Après c'est simple, en fonction de l'ampérage dont je dispose, je sais ce que je peux lancer en simultané ou pas. Avec du 10A je n'ai pas de restriction.
Dernière modification par SVAUC le 11 oct. 2021 13:44, modifié 1 fois.
- Papy80
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
4 amp j'ai jamais eu depuis que je fais du camping !Pascal a écrit : ↑11 oct. 2021 11:39Pour ma part, je pense qu'à terme, on ira comme cela se fait pour les campings ouverts à l'année en zone froide:
- 10A ou 16A avec un prix conséquent, typiquement intéressant quand on campe l'hiver car cela devient moins cher que le gaz.
- Sinon, comme cela se fait aussi dans certains coins, genre 4A inclus dans le forfait donc ok pour le frigo et charger les batteries, mais guère plus. Après, si on a un convertisseur en appoint, cela permet de faire fonctionner un appareil puissant si besoin.
Et, peut-être à plus long terme, comme cela se fait aussi dans certains pays, notamment pour les longs séjours, prix au kwh.
Même si c'est de moins en moins mis en pratique beaucoup de campings proposaient 6 amp dans le forfait de base
ou 10 amp avec supplément ,mais avec changement de disjoncteur ,mais depuis plusieurs années
c'est facilement 10 amp directement et tu peux te brancher tout de suite sur la prise en t'installant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je n'ai pas assez de mémoire mais 4 ou 6, cela m'est arrivé dans certains pays quand c'est inclus dans le forfait.
Avec 6A, au moins je peux chauffer un peu.
Avec 6A, au moins je peux chauffer un peu.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
- Papy80
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bin moi aussi 6 amp me suffisent largement !
Mais je ne comprend pas quand tu dis <<c'est inclus dans le forfait >>
En France j'ai rarement vu l'électricité être incluse dans le forfait
J'ai toujours vu une tarification a part
a la base tu as un tarif emplacement comprenant 2 personnes et la caravane voir la voiture ou pas
et ensuite on ajoute le prix de l'éléctricité si tu veux la prendre
et les personnes supplémentaires (enfants ou adultes),les animaux
et parfois la tente de camping supplémentaire !
J'ai été dans des campings ou la voiture ne devait pas rester sur ton emplacement
mais sur un parking dans le camping
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Dans certains pays, la tarification est assez différentes et il arrive que d'office, inclus dans le prix de base, l'électricité soit incluse.
La même chose pour les personnes. Que tu sois seul ou une famille de 5, tu payes le même prix.
C'est par exemple le cas à Aix-La-Chapelle, 6A inclus dans les 15 euros.
La même chose pour les personnes. Que tu sois seul ou une famille de 5, tu payes le même prix.
C'est par exemple le cas à Aix-La-Chapelle, 6A inclus dans les 15 euros.
-
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Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
bonjour
avec la carte ACSI CC c'est un forfait l'électricité est de 6 A
avec la carte ACSI CC c'est un forfait l'électricité est de 6 A
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
A ce rythme , on va tous s'équiper de panneaux solaires pour éviter le forfait élec.
Déjà 16A c est beaucoup trop pour un frigo et une télé ,
faites un calcul vite fait
5e x 30jours = 150. C'est deux fois plus que ma conso chez moi y compris l hiver
Déjà 16A c est beaucoup trop pour un frigo et une télé ,
faites un calcul vite fait
5e x 30jours = 150. C'est deux fois plus que ma conso chez moi y compris l hiver
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
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