Ok je vais voir à remettre à plat l'autonomie électrique.
C'est la jungle les prix, la même batterie est du simple au double selon les endroits.
En plus, quand j'avais vu que pour trouver un chargeur de batterie 100 Ah pour recharger rapidement via le groupe électrogène, il fallait débourser 1000 € du coup je m'étais dit que les générateurs tout en un étaient la solution.
Je vais continuer mes recherches, et publierai plus tard où j'en serai.
Préparation projet autonomie mobile
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Préparation projet autonomie mobile
Pour recharger avec un courant de 100A, il faut:
- avoir le chargeur qui va avaec
- avoir une batterie qui accepte ce courant
- Et 100A, faut un générateur de 1400W mini avec les pertes + marge .... donc un petit groupe inverter ne fera pas l'affaire
Sinon, pour 1000 euros, tu as un beau combiné chageur/convertisseur qui chareger à 40-70A suivant les modèles (regarde chez studer-inovtec ou Victron par exemple).
- avoir le chargeur qui va avaec
- avoir une batterie qui accepte ce courant
- Et 100A, faut un générateur de 1400W mini avec les pertes + marge .... donc un petit groupe inverter ne fera pas l'affaire
Sinon, pour 1000 euros, tu as un beau combiné chageur/convertisseur qui chareger à 40-70A suivant les modèles (regarde chez studer-inovtec ou Victron par exemple).
Re: Préparation projet autonomie mobile
Générateur tout en un le nom est un peu généreux car limité puisque juste l'autonomie de la batterie interne, c'est bien pour un week end de temps en temps sinon 0as intéressant par rapport à un pano+batterie, en tout cas si tu prends un seul panneau prend puissance max. Pour tout ce qui est branchement tu trouveras de l'aide ici
Re: Préparation projet autonomie mobile
Bonjour,
Comme véhicule il y a aussi le PATROL 3l dci LONG 5 portes, d'après 2003 de mémoire
soit en boite méca soit en auto Très grand volume, très solide - voir si les
rappels ont bien été effectués - et bonne CU. Prix dans les 10/12000 euros avec env. 150000 kms.
C'est un très très bon 4X4 pur et dur avec un très bon confort.
Alain
Comme véhicule il y a aussi le PATROL 3l dci LONG 5 portes, d'après 2003 de mémoire
soit en boite méca soit en auto Très grand volume, très solide - voir si les
rappels ont bien été effectués - et bonne CU. Prix dans les 10/12000 euros avec env. 150000 kms.
C'est un très très bon 4X4 pur et dur avec un très bon confort.
Alain
Re: Préparation projet autonomie mobile
Bonjour a Tous,Comme le dit Alain,le Patrol et un super véhicule,mais prendre le 3l 4 cylindres,j'ai parcouru l Afrique avec le modèle precédent en 6 cylindre que je déconseillerais car le moteur manque cruellement de couple,sinon confort au top
Amicalement Gilbert
Amicalement Gilbert
Re: Préparation projet autonomie mobile
Pascal a écrit : ↑15 nov. 2021 12:26Cabby, c'est juste parce que tu ne l'avais pas listé.
Entre ces 4 marques, les différences ne sont pas énormes. Les 4 sont similaires par rapport au conbfort hivernale. Cabby a une construction spéficique intéressante, Kabe est pas mal aussi notamment sur les modèles récents, Solifer est plus orienté voyage te moins lourd, Polar pas mal aussi... DOnc pas de différences vraiment importantes à ce niveau
Merci pour les infos. 2 marques Cabby et Solifer à découvrir (mais peu présente en France !!). Je ne trouve pas de site web sur leurs caravanes. J’ai l’impression qu’ils ne font plus de fabrication (caravanes) chez les 2 fabricants. Quelqu’un a des infos?
Re: Préparation projet autonomie mobile
Ces 2 marques ont disparues il y a quelques années. Reste Kabe et Polar qui sont commercialisées dans plusieurs pays européens et nickel pour l'hivers