PORTE VELOS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
PORTE VELOS
Est-il vrai qu’un porte-vélo prévu pour être monté sur le toit d’une voiture (donc parallèle à la marche) n’est pas suffisamment solide pour être monté sur le timon d’une caravane (perpendiculaire à la marche).
Le modèle dont je dispose est constitué d’un rail dans lequel les deux roues du vélo sont maintenues par une sangle tandis qu’une pince retient le cadre.
Le modèle dont je dispose est constitué d’un rail dans lequel les deux roues du vélo sont maintenues par une sangle tandis qu’une pince retient le cadre.
Gérard
Spontin (Belgique)
Renault Kangoo 1.5 DCI (82 CV)
BURSTNER FUN 400 TM 1997 (5 places)
Vide = 910 Kg - PTAC = 1100 Kg
Stab Tunesi 330
Spontin (Belgique)
Renault Kangoo 1.5 DCI (82 CV)
BURSTNER FUN 400 TM 1997 (5 places)
Vide = 910 Kg - PTAC = 1100 Kg
Stab Tunesi 330
Le support pour barres de toit est fait pour être utilisé dans le sens de la marche, sur le timon il sera perpendiculaire, donc plus de charge à l'air.
A mon sens ce qui manque le plus sur le timon c'est une barre non inclinée pour reprendre la base du fameux triangle, c'est lui qui prend tout.
Un bricolage de qualité s'impose.
A mon sens ce qui manque le plus sur le timon c'est une barre non inclinée pour reprendre la base du fameux triangle, c'est lui qui prend tout.
Un bricolage de qualité s'impose.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
support de velo
j aimerai bien que l on me dise pourquoi vous mettez vos velo a l exterieur de la caravane plutot que dedans ,
le velo est plus large que l'auto , ça pose pas de problemes ?
mais bonne remarque de robo , pour mon cas , 4 vélos ça commence à faire bcp...et quand tu t'arretes en chemin , tu es bien content de trouver ta caravane libre pour manger ou dormir(ou autre chose sur la route !
mais bonne remarque de robo , pour mon cas , 4 vélos ça commence à faire bcp...et quand tu t'arretes en chemin , tu es bien content de trouver ta caravane libre pour manger ou dormir(ou autre chose sur la route !
Plus de caravane - Bmw 530 D
Ca, j'en etais sur !!!!gdondaine a écrit :en fait c'est le montage d'origine de la mini......
celle ci était en effet livrée d'origine avec un vélo pour aller chercher les pièces de rechange quant tu étais en panne
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Porte vélos
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise sur la Bürstner un porte-vélo de toit (2 roues dans une gouttière et une pince de cadre) fixé par des plaques métalliques sur le timon. Il s'agit d'un porte-vélo d'une certaine qualité (car il en existe de plusieurs qualités) et j'ajoute des sandows de fixation pris dans les poignées de manoeuvre de la caravane. Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Avec la Hobby je n'ai pas voulu retirer ni percer le cache-flèche en ABS, et je suis revenu au porte-vélo (de haut de gamme) sur le toit du monospace (mais c'est haut pour le hissage !!!).
J'ai effectivement vu le test de différents porte-vélos de toit tourné en Allemagne et qui fournissait des résultats négatifs. J'ai pourtant utilisé ce système, avec jusque 4 vélos sur ma voiture, durant plusieurs années et ce sans problème. Il faut dire que là aussi, tout comme en traction, j'adapte ma vitesse à la charge transportée.
A +
Pour ma part, j'utilise sur la Bürstner un porte-vélo de toit (2 roues dans une gouttière et une pince de cadre) fixé par des plaques métalliques sur le timon. Il s'agit d'un porte-vélo d'une certaine qualité (car il en existe de plusieurs qualités) et j'ajoute des sandows de fixation pris dans les poignées de manoeuvre de la caravane. Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Avec la Hobby je n'ai pas voulu retirer ni percer le cache-flèche en ABS, et je suis revenu au porte-vélo (de haut de gamme) sur le toit du monospace (mais c'est haut pour le hissage !!!).
J'ai effectivement vu le test de différents porte-vélos de toit tourné en Allemagne et qui fournissait des résultats négatifs. J'ai pourtant utilisé ce système, avec jusque 4 vélos sur ma voiture, durant plusieurs années et ce sans problème. Il faut dire que là aussi, tout comme en traction, j'adapte ma vitesse à la charge transportée.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone