PORTE VELOS

Discussion sur le choix, l'installation et l'utilisation des porte vélos.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gerdetr
Messages : 18
Inscription : 21 nov. 2002 12:22
Localisation : Spontin (Belgique)

PORTE VELOS

Message par gerdetr » 03 mai 2004 16:32

Est-il vrai qu’un porte-vélo prévu pour être monté sur le toit d’une voiture (donc parallèle à la marche) n’est pas suffisamment solide pour être monté sur le timon d’une caravane (perpendiculaire à la marche).
Le modèle dont je dispose est constitué d’un rail dans lequel les deux roues du vélo sont maintenues par une sangle tandis qu’une pince retient le cadre.
Gérard

Spontin (Belgique)
Renault Kangoo 1.5 DCI (82 CV)
BURSTNER FUN 400 TM 1997 (5 places)
Vide = 910 Kg - PTAC = 1100 Kg
Stab Tunesi 330

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 03 mai 2004 21:58

moi je sais pas , mais j'utilise ça et j'ai jamais eu de problemes , j'ai juste racheter des sangles en plus , et ça tient top , mais il est vrai que j'ai vu sur l'autoroute le semaine derniere une voiture perdre un vélo , le bordel et les risque d'accidents apres...
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 03 mai 2004 21:59

moi je sais pas , mais j'utilise ça et j'ai jamais eu de problemes , j'ai juste racheter des sangles en plus , et ça tient top , mais il est vrai que j'ai vu sur l'autoroute le semaine derniere une voiture perdre un vélo , le bordel et les risque d'accidents apres...
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 03 mai 2004 22:04

Le support pour barres de toit est fait pour être utilisé dans le sens de la marche, sur le timon il sera perpendiculaire, donc plus de charge à l'air.
A mon sens ce qui manque le plus sur le timon c'est une barre non inclinée pour reprendre la base du fameux triangle, c'est lui qui prend tout.
Un bricolage de qualité s'impose. :wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

support de velo

Message par robocop » 03 mai 2004 22:47

j aimerai bien que l on me dise pourquoi vous mettez vos velo a l exterieur de la caravane plutot que dedans , :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 04 mai 2004 00:00

Moi, je les mets là :
Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 04 mai 2004 00:05

le velo est plus large que l'auto , ça pose pas de problemes ?
mais bonne remarque de robo , pour mon cas , 4 vélos ça commence à faire bcp...et quand tu t'arretes en chemin , tu es bien content de trouver ta caravane libre pour manger ou dormir(ou autre chose :oops: sur la route !
Plus de caravane - Bmw 530 D

gdondaine

Message par gdondaine » 04 mai 2004 00:20

en fait c'est le montage d'origine de la mini......
celle ci était en effet livrée d'origine avec un vélo pour aller chercher les pièces de rechange quant tu étais en panne :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 04 mai 2004 13:47

gdondaine a écrit :en fait c'est le montage d'origine de la mini......
celle ci était en effet livrée d'origine avec un vélo pour aller chercher les pièces de rechange quant tu étais en panne :D :D :D :D
Ca, j'en etais sur !!!! :D :D :D :D :D :D
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

robocop

Message par robocop » 04 mai 2004 18:59

il aurai pu mettre deux velo comme ça tu retorne le tout et tu roule :roll: :roll: :roll: :roll:

gdondaine

Message par gdondaine » 04 mai 2004 19:32

pas sûr que la mini puisse porter 2 vélos ....... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Porte vélos

Message par Jacques 76 » 04 mai 2004 20:04

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise sur la Bürstner un porte-vélo de toit (2 roues dans une gouttière et une pince de cadre) fixé par des plaques métalliques sur le timon. Il s'agit d'un porte-vélo d'une certaine qualité (car il en existe de plusieurs qualités) et j'ajoute des sandows de fixation pris dans les poignées de manoeuvre de la caravane. Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Avec la Hobby je n'ai pas voulu retirer ni percer le cache-flèche en ABS, et je suis revenu au porte-vélo (de haut de gamme) sur le toit du monospace (mais c'est haut pour le hissage !!!).
J'ai effectivement vu le test de différents porte-vélos de toit tourné en Allemagne et qui fournissait des résultats négatifs. J'ai pourtant utilisé ce système, avec jusque 4 vélos sur ma voiture, durant plusieurs années et ce sans problème. Il faut dire que là aussi, tout comme en traction, j'adapte ma vitesse à la charge transportée.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Porte vélos »