étanchéité prise
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étanchéité prise
bonjour à tous.
J'ai un problème d'étanchéité sur la prise 13 broches montée sur mon Peugeot Expert.
Par temps de pluie (et nous sommes en Bretagne...)de l'eau s'infiltre et provoque des problèmes
de clignotants qui sont en accélérés.
J'ai déjà démonté et séché mais ça recommence.
Auriez vous déjà eu ce problème et quelle solution y avez vous apportée ??
Merci de votre aide.
Amitiés
Philippe
J'ai un problème d'étanchéité sur la prise 13 broches montée sur mon Peugeot Expert.
Par temps de pluie (et nous sommes en Bretagne...)de l'eau s'infiltre et provoque des problèmes
de clignotants qui sont en accélérés.
J'ai déjà démonté et séché mais ça recommence.
Auriez vous déjà eu ce problème et quelle solution y avez vous apportée ??
Merci de votre aide.
Amitiés
Philippe
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
Re: étanchéité prise
En attendant tu peux toujours mettre un sac plastique scotché serre au niveau du fil
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Re: étanchéité prise
Hello
Change de région
Sinon, comme dit, sac en plastique ou scothchage avec du scotch d'électricien à l'arrière de la prise si l'eau entre par là.
Autre solution : changer la prise ?
Change de région
Sinon, comme dit, sac en plastique ou scothchage avec du scotch d'électricien à l'arrière de la prise si l'eau entre par là.
Autre solution : changer la prise ?
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
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Re: étanchéité prise
Bonne question, effectivement : par où l'eau rentre-t-elle ?
Autre question, à propos de la courbure de la boucle du faisceau à l'arrière : la longueur du faisceau est-elle suffisante pour former une boucle plus basse que le joint à l'entrée de la prise ? Autrement dit, il ne faut pas que le faisceau soit trop court : risque de diriger l'eau vers le joint à l'entrée de la prise.
Autre question, à propos de la courbure de la boucle du faisceau à l'arrière : la longueur du faisceau est-elle suffisante pour former une boucle plus basse que le joint à l'entrée de la prise ? Autrement dit, il ne faut pas que le faisceau soit trop court : risque de diriger l'eau vers le joint à l'entrée de la prise.
Carado C160L de 2013
- thithi
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Re: étanchéité prise
J'ai vue un prise qui avait été bourrée de silicone à l'arrière . efficace ???
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Re: étanchéité prise
effectivement, il faut prévoir une courbure sur le faisceau d'alimentation à condition que celui-ci soit assez long comme sur l'image jointe,
la solution de thithi de bourrer l'arrière de la prise de silicone est elle aussi intéressante
la solution de thithi de bourrer l'arrière de la prise de silicone est elle aussi intéressante
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- christ31530
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Re: étanchéité prise
dis nous en un peu plus,
de quelle année ton peugeot ?
c'est avec ou sans la caravane branchée ?
ce sont les clignotants de la voiture dont il s'agit ?
pour moi de l'eau dans la prise peut faire rouiller mais pour les clignotants qui accelerent
pour moi c'est peut etre une ampoule sur la voiture qui a un faux contact, lorsque cela se produit est-ce que toutes les ampoules fonctionnent
de quelle année ton peugeot ?
c'est avec ou sans la caravane branchée ?
ce sont les clignotants de la voiture dont il s'agit ?
pour moi de l'eau dans la prise peut faire rouiller mais pour les clignotants qui accelerent
pour moi c'est peut etre une ampoule sur la voiture qui a un faux contact, lorsque cela se produit est-ce que toutes les ampoules fonctionnent
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
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Re: étanchéité prise
Hellochrist31530 a écrit : ↑28 déc. 2021 08:17
pour moi de l'eau dans la prise peut faire rouiller mais pour les clignotants qui accelerent
pour moi c'est peut etre une ampoule sur la voiture qui a un faux contact, lorsque cela se produit est-ce que toutes les ampoules fonctionnent
Ou de la remorque : j'ai eu le cas
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
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Re: étanchéité prise
Oui, ce clignotement rapide me fait plutôt penser comme vous à un défaut dans une ampoule de la caravane ou remorque.
Et comme dit plus haut, quand cela se produit, va voir si l'ampoule fonctionne ?
J'ai déjà eu le cas aussi. C était un mauvais contact, dans ce cas il suffit de remettre bien en place les contacts et de les nettoyer avec un petit bout de papier verré le plus fin possible (idéalement du papier à l'eau, a utiliser sans eau !!! évidemment)
Pour la prise, certain utilise du WD40 ? je ne sais pas si ça fonctionne, moi j'utilise un produit spécial que l'on vend pour chasser l'eau des contacts électrique.
Et comme dit plus haut, quand cela se produit, va voir si l'ampoule fonctionne ?
J'ai déjà eu le cas aussi. C était un mauvais contact, dans ce cas il suffit de remettre bien en place les contacts et de les nettoyer avec un petit bout de papier verré le plus fin possible (idéalement du papier à l'eau, a utiliser sans eau !!! évidemment)
Pour la prise, certain utilise du WD40 ? je ne sais pas si ça fonctionne, moi j'utilise un produit spécial que l'on vend pour chasser l'eau des contacts électrique.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
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- domaseau
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Re: étanchéité prise
ou changer l ampoule
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: étanchéité prise
bonjour à tous
Merci pour votre aide.
Réponse à vos questions
-c'est que la voiture (pour l'instant)
-pas de boucle de câble
-toutes les ampoules fonctionnent.
-la prise à 2 ans et montée par Peugeot.
-le câblage est + ancien = 5ans.
Je vais voir si je peux améliorer l'étanchéité , sinon je remplace la prise.
L'eau doit s'infiltrer par la gaine qui est fendue tout le long et couler directement dans la prise
par les fils.
Question : est ce que vous débranchez la batterie lorsque vous intervenez sur la 13 broches voiture ?
Amitiés Philippe
Merci pour votre aide.
Réponse à vos questions
-c'est que la voiture (pour l'instant)
-pas de boucle de câble
-toutes les ampoules fonctionnent.
-la prise à 2 ans et montée par Peugeot.
-le câblage est + ancien = 5ans.
Je vais voir si je peux améliorer l'étanchéité , sinon je remplace la prise.
L'eau doit s'infiltrer par la gaine qui est fendue tout le long et couler directement dans la prise
par les fils.
Question : est ce que vous débranchez la batterie lorsque vous intervenez sur la 13 broches voiture ?
Amitiés Philippe
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Philippe et Evelyne
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Re: étanchéité prise
Bonjour
Oui c'est préférable mais attention pour rebrancher il y a une procédure à suivre, indiqué sur la notice de bord.
Bernard
Oui c'est préférable mais attention pour rebrancher il y a une procédure à suivre, indiqué sur la notice de bord.
Bernard
Re: étanchéité prise
salut !!
pour ma part (j'ai installé beaucoup de faisceaux attelage à l'atelier..) je bourre la prise de graisse plombier..
c'est la graisse transparente vendue au rayon plomberie des grandes surfaces de bricolage..
elle seule résiste à l'eau.. et elle permet de redémonter aisément..
il faut bourrer derrière et enduire légèrement devant, sur les fiches.. çà leur évite en plus de s'oxyder trop rapidement et çà n’empêche pas le contact électrique..
den's
pour ma part (j'ai installé beaucoup de faisceaux attelage à l'atelier..) je bourre la prise de graisse plombier..
c'est la graisse transparente vendue au rayon plomberie des grandes surfaces de bricolage..
elle seule résiste à l'eau.. et elle permet de redémonter aisément..
il faut bourrer derrière et enduire légèrement devant, sur les fiches.. çà leur évite en plus de s'oxyder trop rapidement et çà n’empêche pas le contact électrique..
den's
- Papy80
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Re: étanchéité prise
Bonjour !
Un bon coup de WD 40 la dedans et de temps en temps sur les fiches devant ,et pas de problémes
Attention!même si tout est étanche et non oxydés , il est possible que selon la centrale des clignotants ,
soit ils accelerent ou soit ils ralentissent sur la voiture quand on branche la remorque ou la caravane
sur mes 2 koléos les clignos AR sur la voiture ralentissaient !
Un bon coup de WD 40 la dedans et de temps en temps sur les fiches devant ,et pas de problémes
Attention!même si tout est étanche et non oxydés , il est possible que selon la centrale des clignotants ,
soit ils accelerent ou soit ils ralentissent sur la voiture quand on branche la remorque ou la caravane
sur mes 2 koléos les clignos AR sur la voiture ralentissaient !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: étanchéité prise
Sinon , il y a cela aussi.
https://www.obelink.fr/pro-plus-housse-pour-prise.html
A condition d'étanchéité l arrière.
https://www.obelink.fr/pro-plus-housse-pour-prise.html
A condition d'étanchéité l arrière.
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
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