achat ue caravane en Allemagne
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: achat ue caravane en Allemagne
bonjour a tous
J e déterre le sujet, n'arrivant pas à trouver mon bonheur (3 lit superposés) en occasion tout équipé ,je commence à regarder pour vendre un reins pour du neuf. (satané covid)
Un conss en France me propose une hobby 545 kmf (2022)avec mes options à 38000 euros .(auvent,moovers etc..)
j'ai remarqué qu'en Allemagne on pouvait économiser quelques milliers d'euros mais quid l'homologation ....
quelqu'un à déjà fait l'expérience ??
En vous remerciant
J e déterre le sujet, n'arrivant pas à trouver mon bonheur (3 lit superposés) en occasion tout équipé ,je commence à regarder pour vendre un reins pour du neuf. (satané covid)
Un conss en France me propose une hobby 545 kmf (2022)avec mes options à 38000 euros .(auvent,moovers etc..)
j'ai remarqué qu'en Allemagne on pouvait économiser quelques milliers d'euros mais quid l'homologation ....
quelqu'un à déjà fait l'expérience ??
En vous remerciant
Il me semble que les homologations, actuellement, sont Européennes, surtout pour du neuf ou récent. (instauration du COC)
Bonjour, lorsque l'on reponds à un post juste en dessous,on utilise pas la fonction " repondre en citant", merci à vous
Bonjour, lorsque l'on reponds à un post juste en dessous,on utilise pas la fonction " repondre en citant", merci à vous
Dernière modification par wiro49 le 15 févr. 2022 13:39, modifié 1 fois.
-
Bonjour à toi,
pour avoir été à 3 reprises chercher une caravane en Allemagne, je puis te confirmer qu'il n'y a aucun soucis d'homologation puisque le COC est Européen
Rien de plus facile
Je t'envoie mes coordonnées par MP si tu souhaites en savoir plus
pour avoir été à 3 reprises chercher une caravane en Allemagne, je puis te confirmer qu'il n'y a aucun soucis d'homologation puisque le COC est Européen
Rien de plus facile
Je t'envoie mes coordonnées par MP si tu souhaites en savoir plus
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
merci raymondh
je veut bien vos coordonnées en msg....
je veut bien vos coordonnées en msg....
-
c'est parti par mail
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
tu vas toucher cette caravane à moins de 28.000€ en Allemagne
il restera à ajouter l'auvent et le mover
il restera à ajouter l'auvent et le mover
-
bon c'est fait ,
merci,"ou pas" a raymondh (passionné et grand connaisseur de la caravane) de m'avoir fait dépensé plus d'argent (LOL)que je ne prévoyais (occaz).
HOBBY 545 KMF commandé en Allemagne.
je vous ferais un petit compte rendu lorsque celle ci sera rendu à la maison.....
@+
merci,"ou pas" a raymondh (passionné et grand connaisseur de la caravane) de m'avoir fait dépensé plus d'argent (LOL)que je ne prévoyais (occaz).
HOBBY 545 KMF commandé en Allemagne.
je vous ferais un petit compte rendu lorsque celle ci sera rendu à la maison.....
@+
-
-
Bonjour à tous
je reviens sur l'avancement du projet.
Achat effectué, carte grise en fabrication ,j'ai le numéro définitif, démarche finalement déposé sur ANTS .
Pas compliqué à faire mes fastidieux(attention au format et au poids du document) immatriculation reçu par SMS en trois jours ( cout 3euros) .
merci à raymond pour l'aide.
je pars récupérer la caravane la semaine prochaine les photos suivrons
je reviens sur l'avancement du projet.
Achat effectué, carte grise en fabrication ,j'ai le numéro définitif, démarche finalement déposé sur ANTS .
Pas compliqué à faire mes fastidieux(attention au format et au poids du document) immatriculation reçu par SMS en trois jours ( cout 3euros) .
merci à raymond pour l'aide.
je pars récupérer la caravane la semaine prochaine les photos suivrons
-
slt a tous
caravane récupérée ,on quitte l'Allemagne..
caravane récupérée ,on quitte l'Allemagne..
-
-
philbert58 a écrit :
"je pars récupérer la caravane la semaine prochaine les photos suivrons "
alors, ces photos
"je pars récupérer la caravane la semaine prochaine les photos suivrons "
alors, ces photos
-
mdr
caravane en hivernage "provisoire" à 25 km de chez moi.
engins de chantier à la maison donc les photos viendrons après .....et les questions bien sur ........
caravane en hivernage "provisoire" à 25 km de chez moi.
engins de chantier à la maison donc les photos viendrons après .....et les questions bien sur ........
Bonjour à tous,
Nous avons vendu la notre en 2022 sur un coup de tête… nous la regrettons depuis.
Il y a quelques jours, on se décide à revivre l’aventure pour le plus grand bonheur des enfants,
mais les prix ont flambés!
En Allemagne, neuves et occasions semblent moins chères , et plus de véhicules disponibles.
Du coup, je veux bien les infos sur la procédure 🫢
Merci
Nous avons vendu la notre en 2022 sur un coup de tête… nous la regrettons depuis.
Il y a quelques jours, on se décide à revivre l’aventure pour le plus grand bonheur des enfants,
mais les prix ont flambés!
En Allemagne, neuves et occasions semblent moins chères , et plus de véhicules disponibles.
Du coup, je veux bien les infos sur la procédure 🫢
Merci
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011
-
je t'envoie mes coordonnées par MP