Essence ou diesel, mon choix est fait....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9837
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Oui , oui tinkiet, on se voit à reims ?
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
yes
cette année il y aura le salon
c'est bien le 12 mars , je pars en Irlande le 14
cette année il y aura le salon
c'est bien le 12 mars , je pars en Irlande le 14
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9837
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Oui, c'est ça je serais sur le stand VEA (Vincennes en Anciennes) je leur file un coup de main .
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
samedi et dimanche ?
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Pour répondre à touristus simple. Le pick-up est un double cabine avec des places ar spacieuses et des dossiers normaux. Le chien est à l aise . Un pick up d occasion vaut le même prix qu un véhicule bas de gamme neuf. L essieux ar rigide ne perturbe peu le confort, mais permet de charger 1 tonne dans la benne sans incidence sur le confort. Conso 11l5 en solo et 10l en traction. 178cv boîte auto. Il est vrai que se garer en ville est parfois contraignant. Mais t inquiète pas pour moi au quotidien pour les courses je prend la jaguar
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
11.5 en solo et 10 en traction
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
« . L essieux ar rigide ne perturbe peu le confort, mais permet de charger 1 tonne dans la benne sans incidence sur le confort »
Normalement chargé c’est plus confor
Normalement chargé c’est plus confor
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune - ستيفان
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins
—————————————————————————————
Mon petit truc en plus, c’est ma case en moins
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Avec caravane identique, plus le moteur est gros et consomme au départ, lorsqu'il tracte la différence est minime
Dernière modification par JC le 14 mai 2024 18:25, modifié 5 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Dacia Duster dCi 4×4 bvm 1461 cc 4 cyl turbo-diesel 110 ch à 4000 tr 260 Nm à 1 750 tr pv 1480 kg ptac 1899 kg ptra 3399 kg
Poids conseillé : 1200 kg Conso en traction : 8,9 L/100 km
Dacia Duster 4×4 Prestige TCe bvm 1333 cc 4 cyl essence 150 ch à 5250 tr 250 Nm à 1700 tr pv 1372 kg ptac 1845 kg ptra 3345 kg
Poids tractable conseillé : 1200 kg Conso en traction : 9,2 l/100 km
Audi A4 Allroad Quattro bva 2967 cc V6 turbo-diesel 218 ch à 4000 tr 400 Nm à 1250 tr Pv 1765 kg ptac 2280 kg ptra 4080 kg
Poids tractable conseillé : 1800 kg Conso en traction : 9,6 L/100 km
Citroën Berlingo bva 1499 cc 4 cyl turbo-diesel 130 ch à 3750 tr 300 Nm à 1750 tr pv 1505 kg ptac 2105 kg ptra 3405 kg
Poids tractable conseillé : 900 kg Conso en traction : 9,8 L/100 km
Citroën Picasso Pure Tech bva 1199 cc 3 cyl essence 131 ch à 5500 tr 230 Nm à 1750 tr pv 1373 kg ptac 1918 kg ptra 3140 kg
Poids tractable conseillé : 1000 kg Conso en traction : 10,1 L/100 km
Land Rover Discovery 5 4x4 bva 2993 cc 6 cyl turbo-dies 258 ch à 3750 tr 600 Nm à 1 750 tr pv 2230 kg ptac 3050 kg ptra 6550 kg
Poids tractable conseillé : 3500 kg Conso en traction : 10,8 L/100 km
Renault Koléos bva 1995 cc 4 cyl turbo-diesel 175 ch à 3750 tr 380 Nm à 2 000 tr pv 1735 kg ptac 2300 kg ptra 3950 kg
Poids tractable conseillé : 1650 kg Conso en traction : 11 L/100 km
Mercedes GLE 300 D 4x4 bva 1950 cc Diesel 4 cyl 245 ch à 4200 tr 500 Nm 2400 tr pv 2165 kg ptac 3110 kg ptra 6710 kg
Poids tractable conseillé : 2000 kg Conso en traction : 11,9 L/100 km
Renault Kadjar Tce bvm 1618 cc 4 cyl essence 165 ch à 5200 tr 240 Nm à 2000 tr pv 1390 kg ptac 1934 kg ptra 3734 kg
Poids tractable conseillé : 1400 kg Conso en traction : 14 L/100 km
Poids conseillé : 1200 kg Conso en traction : 8,9 L/100 km
Dacia Duster 4×4 Prestige TCe bvm 1333 cc 4 cyl essence 150 ch à 5250 tr 250 Nm à 1700 tr pv 1372 kg ptac 1845 kg ptra 3345 kg
Poids tractable conseillé : 1200 kg Conso en traction : 9,2 l/100 km
Audi A4 Allroad Quattro bva 2967 cc V6 turbo-diesel 218 ch à 4000 tr 400 Nm à 1250 tr Pv 1765 kg ptac 2280 kg ptra 4080 kg
Poids tractable conseillé : 1800 kg Conso en traction : 9,6 L/100 km
Citroën Berlingo bva 1499 cc 4 cyl turbo-diesel 130 ch à 3750 tr 300 Nm à 1750 tr pv 1505 kg ptac 2105 kg ptra 3405 kg
Poids tractable conseillé : 900 kg Conso en traction : 9,8 L/100 km
Citroën Picasso Pure Tech bva 1199 cc 3 cyl essence 131 ch à 5500 tr 230 Nm à 1750 tr pv 1373 kg ptac 1918 kg ptra 3140 kg
Poids tractable conseillé : 1000 kg Conso en traction : 10,1 L/100 km
Land Rover Discovery 5 4x4 bva 2993 cc 6 cyl turbo-dies 258 ch à 3750 tr 600 Nm à 1 750 tr pv 2230 kg ptac 3050 kg ptra 6550 kg
Poids tractable conseillé : 3500 kg Conso en traction : 10,8 L/100 km
Renault Koléos bva 1995 cc 4 cyl turbo-diesel 175 ch à 3750 tr 380 Nm à 2 000 tr pv 1735 kg ptac 2300 kg ptra 3950 kg
Poids tractable conseillé : 1650 kg Conso en traction : 11 L/100 km
Mercedes GLE 300 D 4x4 bva 1950 cc Diesel 4 cyl 245 ch à 4200 tr 500 Nm 2400 tr pv 2165 kg ptac 3110 kg ptra 6710 kg
Poids tractable conseillé : 2000 kg Conso en traction : 11,9 L/100 km
Renault Kadjar Tce bvm 1618 cc 4 cyl essence 165 ch à 5200 tr 240 Nm à 2000 tr pv 1390 kg ptac 1934 kg ptra 3734 kg
Poids tractable conseillé : 1400 kg Conso en traction : 14 L/100 km
Dernière modification par JC le 14 mai 2024 19:21, modifié 4 fois.
AXXOR 480 ce (1997) large 2.20 m ; long ? m ; 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Oui en traction que de l autoroute en roulant à a100 110 donc 10 l
En solo toute route un peu de ville et le pied un peu plus lourd d'on plus de conso
En solo toute route un peu de ville et le pied un peu plus lourd d'on plus de conso
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
De toutes façons nous prenons tous un véhicule qui nous plait (ou alors nous sommes totalement stupides )
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, généralement lorsque nous achetons c'est en connaissance de cause et nous acceptons les défauts et les avantages du véhicule dont nous faisons l'acquisition. Ce qui est rigolo, c'est justement que ces défauts/avantages diffèrent d'un individu à un autre Les avantages de l'un sont les défauts de l'autre... En plus, notre propre avis peux également changer avec le temps. Pas simple comme histoire.
Bref, post intéressant ou il sera difficile de trouver la perle rare qui plaira à tout le monde.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, généralement lorsque nous achetons c'est en connaissance de cause et nous acceptons les défauts et les avantages du véhicule dont nous faisons l'acquisition. Ce qui est rigolo, c'est justement que ces défauts/avantages diffèrent d'un individu à un autre Les avantages de l'un sont les défauts de l'autre... En plus, notre propre avis peux également changer avec le temps. Pas simple comme histoire.
Bref, post intéressant ou il sera difficile de trouver la perle rare qui plaira à tout le monde.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Je pourrais te dire que je m'en fous (et, précisément, je m'en fous) mais j'insiste quand même : c'est un 4 portes, ton truc, ou une cabine approfondie ? En 4 portes la benne est pas bien grande, ce qui est plus que dommage sur un véhicule de cette taille. Et en cabine approfondie le dossier des sièges arrière est parfaitement vertical, aussi comme sur une chaise, ce qui est plus que pénible.Le pick-up est un double cabine avec des places ar spacieuses et des dossiers normaux.
Mébon, ce que j'en dis...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
Touristus comme tu le dis si bien "tu généralise "
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....
mon choix est fait pour la voiture de Madame (207 essence 1.6 110cv)
je suis passé chez SPEEDY pour faire installer le boitier FLEXFUEL avec la subvention de la région (550€), et ceci pour un coût de 234,90€
le premier plein d'environ 50 litres a été de 37,50€
je suis passé chez SPEEDY pour faire installer le boitier FLEXFUEL avec la subvention de la région (550€), et ceci pour un coût de 234,90€
le premier plein d'environ 50 litres a été de 37,50€
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE