La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Avec une si belle auto je vous souhaite de bonnes vacances .
Vous aurez le plaisir de tracter . C'est l’équivalent du Tiguan en 150cv que du bonheur , surtout pour la caravane que vous avez .
Bonne route et bonnes vacances à toute la famille
Vous aurez le plaisir de tracter . C'est l’équivalent du Tiguan en 150cv que du bonheur , surtout pour la caravane que vous avez .
Bonne route et bonnes vacances à toute la famille
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Pas de raison que l'attelage électrique ne fonctionne pas
cela fait ç ans que j'ai ce système je ne voudrais rien d'autre (tant que je peux me le payer)
cela fait ç ans que j'ai ce système je ne voudrais rien d'autre (tant que je peux me le payer)
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
VH avec son toutou a été em..dé avec son attelage en septembre 2021
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Bonjour!
C'est pourtant de plus en plus la tendance chez les constructeurs de monter des ferrures d'attelage
avec rotule escamotable manuelle ou électrique !
Hors utilisation elles nécessitent de temps en temps un petit entretien pour ne pas être e.....erdé avec !
C'est pourtant de plus en plus la tendance chez les constructeurs de monter des ferrures d'attelage
avec rotule escamotable manuelle ou électrique !
Hors utilisation elles nécessitent de temps en temps un petit entretien pour ne pas être e.....erdé avec !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6773
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Volvo ne préconise aucun entretien
mais après la dernière utilisation de l'année; j'y mets un coup de WD40 et un film de pvc alimentaire
mais quel confort cet attelage, plus besoin de se baisser pour aller brancher la caravane
mais après la dernière utilisation de l'année; j'y mets un coup de WD40 et un film de pvc alimentaire
mais quel confort cet attelage, plus besoin de se baisser pour aller brancher la caravane
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Normalement, si on s'en sert assez régulièrement, cela ne pas poser problème.
Par contre, la prise 13 est dans le col de cygne, donc pas si haute que cela..
Par contre, la prise 13 est dans le col de cygne, donc pas si haute que cela..
-
- Messages : 6773
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
je sais Pascal, j'ai le même
mais la prise est nettement plus haute que sur les anciens attelages ou il fallait mettre genou à terre
mais la prise est nettement plus haute que sur les anciens attelages ou il fallait mettre genou à terre
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Moi avant j'avais des attelages très classique donc quasiment à la même hauteur. Just 5 cm dessous la boule sur une plaque fixée sur l'attelage.
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
je trouve dommage qu’on ne puisse pas le débrayer manuellement en cas de problème. J’ai vu des pb sur les forums Audi. Dans le doute en période de vacances je le sortirai 1 bonne semaine avant ))
Sinon effectivement à l’utilisation c’est super par rapport à l’attelage manuel du x1.
Sinon effectivement à l’utilisation c’est super par rapport à l’attelage manuel du x1.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
C'est ce que je voulais dire ,un entretien minimum si on ne l'utilise pas souvent !
Et je suis tout a fait d'accord au sujet du branchement sur la prise ,
car avec l'âge souvent les raideurs se déplacent !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
J’ai testé l’attelage en branchant la caravane voir si tout fonctionne électriquement parlant. C’est bon le frigo fonctionne aussi quand la voiture est branchée.
Et sur le tableau de bord de la voiture je vois aussi un nouveau voyant pour les clignotants de la caravane.
Visiblement d’après le manuel du Q3, ESP spécial remorque est actif quand la caravane est attelée pour éviter de partir en lacet. Il s’active au dessus de 60km/h.
C’est devenu technique un attelage de nos jours, ça doit être compliqué de le faire poser chez Norauto car la voiture doit être recodée pour le prendre en compte.A mon avis pour ne pas être embêté c’est Audi directement. Il y a les ventilo qui se déclenchent plus tôt en traction également et tout ça passe par le recodage électronique entre le faisceau de l’attelage et le boîtier de la voiture.
Ça change un attelage tout blanc !
Prochain test en traction voir ce que ça donne, j’espère que ça sera aussi stable qu’avec le X1.
Et sur le tableau de bord de la voiture je vois aussi un nouveau voyant pour les clignotants de la caravane.
Visiblement d’après le manuel du Q3, ESP spécial remorque est actif quand la caravane est attelée pour éviter de partir en lacet. Il s’active au dessus de 60km/h.
C’est devenu technique un attelage de nos jours, ça doit être compliqué de le faire poser chez Norauto car la voiture doit être recodée pour le prendre en compte.A mon avis pour ne pas être embêté c’est Audi directement. Il y a les ventilo qui se déclenchent plus tôt en traction également et tout ça passe par le recodage électronique entre le faisceau de l’attelage et le boîtier de la voiture.
Ça change un attelage tout blanc !
Prochain test en traction voir ce que ça donne, j’espère que ça sera aussi stable qu’avec le X1.
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Salut
Ah félicitations
Joli attelage
J'attends également la nouvelle tractrice
Le scenic accuse les années et je souhaite le ménager un peu
Ah félicitations
Joli attelage
J'attends également la nouvelle tractrice
Le scenic accuse les années et je souhaite le ménager un peu
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Salut cous, tu vas prendre quoi pour remplacer le scenic ?
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
Bonjour !Aventura a écrit : ↑26 févr. 2022 17:55C’est devenu technique un attelage de nos jours, ça doit être compliqué de le faire poser chez Norauto car la voiture doit être recodée pour le prendre en compte.A mon avis pour ne pas être embêté c’est Audi directement. Il y a les ventilo qui se déclenchent plus tôt en traction également et tout ça passe par le recodage électronique entre le faisceau de l’attelage et le boîtier de la voiture
Attention! je ne sais pas si c'est encore d'actualité ,
mais il me semble que Audi recommandait le montage d'une ventilation moteur renforcée pour tracter
Je suis d'accord avec toi il vaut mieux aller chez Audi que chez <<Nortoto >>
Déja ayant acheté mon Nissan d'occase chez Renault j'ai eu des petits soucis de branchement pour mon attelage en 13 B
et ce malgré n'en ayant jamais eu sur mes différentes Renault auparavant !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6773
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: La Caravelair Alba 486 d’Aventura
effectivement , tu as raison
avant d'acheter le XC60 je m'étais tourné vers le Q5 et avais été surpris par le prix de l'option "attelage"
et le vendeur m'avait confirmé que la ventilation du radiateur était modifiée
avant d'acheter le XC60 je m'étais tourné vers le Q5 et avais été surpris par le prix de l'option "attelage"
et le vendeur m'avait confirmé que la ventilation du radiateur était modifiée
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE