Caravane 5/6p - Demande d'informations aux habitués
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Caravane 5/6p - Demande d'informations aux habitués
Futur caravanier (pour 2007) , nous souhaitons, avec ma femme, acheter une caravane neuve 5/6 places avec chambres parents/enfants séparées.
Quel est le meilleur choix actuel avec un budget d'environ 13000€ ?
Pour information la tractrice sera une OPEL ASTRA CDTI 120 ch.
Est il interressant de se rendre au salon du Bourget fin septembre pour avoir de bonnes conditions tarifaires ?
Merci à tous de me répondre pour que je puisse bénéficier de vos conseils d'habitués du caravaning.
Quel est le meilleur choix actuel avec un budget d'environ 13000€ ?
Pour information la tractrice sera une OPEL ASTRA CDTI 120 ch.
Est il interressant de se rendre au salon du Bourget fin septembre pour avoir de bonnes conditions tarifaires ?
Merci à tous de me répondre pour que je puisse bénéficier de vos conseils d'habitués du caravaning.
- gueldry patrick
bonjour il existe beaucoup de marques qui fabriquent des caravanes pour 5 ou 6 pers exp: caravélair,steckeman,sun roller, pluma, hobby,adria.....
c'est une bonne idée de ce rendre au salon non seulement vous pourrez comparer les caravanes mais aussi souvent de bénéficier de conditions intérréssante pour le salon bonne recherche a bientot
c'est une bonne idée de ce rendre au salon non seulement vous pourrez comparer les caravanes mais aussi souvent de bénéficier de conditions intérréssante pour le salon bonne recherche a bientot
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77
- titi
Bonsoir Lionel
Perso j'ai une Adria 542 pk modèle 2006 6 places acheté neuve en 11/05 avec réservoir fixe 50 l store omnistore 4 m ,groupe électrogéne,stabilisateur pack confort(chauffage et amortisseurs),auvent négocié 14000 euros
T'es pas loin du compte avec ton budget ,je pense que tu n'auras pas de difficulté à trouver;
A+
Perso j'ai une Adria 542 pk modèle 2006 6 places acheté neuve en 11/05 avec réservoir fixe 50 l store omnistore 4 m ,groupe électrogéne,stabilisateur pack confort(chauffage et amortisseurs),auvent négocié 14000 euros
T'es pas loin du compte avec ton budget ,je pense que tu n'auras pas de difficulté à trouver;
A+
- gueldry patrick
-
Re: Caravane 5/6p - Demande d'informations aux habitués
Salut,lionel 57 a écrit : Quel est le meilleur choix actuel avec un budget d'environ 13000€ ?
Il n'y a pas de "meilleur choix" mais un choix correspondant au besoin; masse à vide, en charge, niveau d'équipement.
Par exemple, on a choisi une Sterckeman avec plein d'équipements en option, a lieu d'une Hobby (prix presque le même à équipement équivalent), exclusivement pour un problème de masse à vide...
Pour une caravane "basique" au niveau équipement, il est clair que celles du groupe Trigano (Sterckeman, caravelair et Trigano) sont abordables, mais on en a pour son argent ....
Dans ce type de caravane et pour cette gamme de prix, outre Sterckeman et Caravelair, Sun Roller et Delta proposent des produits équivalents, sans oublier Adria...
On n'est pas là pour se faire engueuler...
bonjour,et bien venu 5 ou 6 places c'est déja une grande caravane , pour une ASTRA 120CV LE PTAC vas etre vite atteint sinon permis E BON CHOIX
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Tout à fait d'accord, malgré mon permis E, c'est pour cela qu'on a choisi une Sterckeman (1000kg de PTAC, 890 à vide, aisément tractable avec un moteur 92cv); la Hobby équivalente montait à 1400kg de PTAC, trop lourde, on aurait hésiter à partir à chaque fois !!!depret a écrit :bonjour,et bien venu 5 ou 6 places c'est déja une grande caravane , pour une ASTRA 120CV LE PTAC vas etre vite atteint sinon permis E BON CHOIX
On n'est pas là pour se faire engueuler...
bonjour sklibur
Je pense que la Hobby est plus près de la vérité en PTAC que le groupe
trigano en général.
Tant que tu n'as pas pesé ta caravane, tu ne peux pas affirmé du poid
réel que fait ta caravane.
Je suis sur que dans la réalitée, tu sois vraiment déçu entre se que dit
les constructeurs et la réalitée d'une vraie pesée .
Plusieurs exemple ont été formulé sur ce forum et le dernier en date je
crois que c'est Fanchon dit Françoise ou Fanfan a une surchage de 300 kg
avec sa Burtsner.
bernobby
Je pense que la Hobby est plus près de la vérité en PTAC que le groupe
trigano en général.
Tant que tu n'as pas pesé ta caravane, tu ne peux pas affirmé du poid
réel que fait ta caravane.
Je suis sur que dans la réalitée, tu sois vraiment déçu entre se que dit
les constructeurs et la réalitée d'une vraie pesée .
Plusieurs exemple ont été formulé sur ce forum et le dernier en date je
crois que c'est Fanchon dit Françoise ou Fanfan a une surchage de 300 kg
avec sa Burtsner.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Pour info :
- OPEL ASTRA 1.9 CDTI 120 ch
Poids à vide : 1393 kg
PTAC : 1900 kg
Poids remorquable : 1500 kg (selon doc constructeur ...)
Donc je pense qu'une caravane avec un PTAC compris entre 1000 et 1200 kg est tractable sans permis E.
De ce fait mon choix ira probablement vers STERCKEMAN, CARAVELAIR, SUN ROLLER ou DELTA (voire ADRIA ou nouvelle BURTSNER PREMIO).
On attend le salon pour faire notre choix (possibilité de tout voir au même endroit.
- OPEL ASTRA 1.9 CDTI 120 ch
Poids à vide : 1393 kg
PTAC : 1900 kg
Poids remorquable : 1500 kg (selon doc constructeur ...)
Donc je pense qu'une caravane avec un PTAC compris entre 1000 et 1200 kg est tractable sans permis E.
De ce fait mon choix ira probablement vers STERCKEMAN, CARAVELAIR, SUN ROLLER ou DELTA (voire ADRIA ou nouvelle BURTSNER PREMIO).
On attend le salon pour faire notre choix (possibilité de tout voir au même endroit.