AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7560
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 01 juin 2022 19:01

Bien arriver a Chartres cet apres midi sous un beau soleil , en ce moment 22°2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 01 juin 2022 19:45

Dans la cathédrale de Chartres, il faut chercher mais vous devriez trouver le labyrinthe
https://www.cathedrale-chartres.org/cat ... n-devoile/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 02 juin 2022 08:03

Il y a deux jours j'ai pris le temps de vous remettre quelques photos dans les "REPORTAGES photos / Autres pays" du forum "ITALIE " - Elles avaient été effacées. Si ça vous dit de visiter les CINQUE TERRE en Ligurie ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 02 juin 2022 18:14

Bien rentré du long week end de l'ascension !

On se prépare à partir demain pour les 3 jours de la pentecôte ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7560
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 02 juin 2022 18:46

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite de Nogent Le Roi avec du soleil

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 02 juin 2022 19:17

nous c'était promenade au lac des plagnes
visite d'Abondance
rentrée des vaches du Pays
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 03 juin 2022 12:31

Bonjour a toutes et tous ;

Ce matin j'ai piqué les deux fermetures éclaire permettant l'ouverture centrale du auvent .

Il est maintenant prêt a nous abrité au camping " Le Claire Matin " Pour le moment je l'ai monté dans mon jardin . J'ai fais qq photos, avec mon portable mais ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum et vous les faire voir ...

Si quelqu'un peut me dire ????..... Merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7560
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 03 juin 2022 18:29

Cet après midi , après la pluie , nous avons et visité le Château de Maintenon, super jolie

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 juin 2022 20:05

Aujourd'hui, j'ai reçu la 2e visite de mon auditeur... un architecte qui a fait un audit énergétique de ma maison ! moi qui imaginais que rien n'allait, qui envisageais me lancer dans de grands travaux... et bien ma maison est presque "parfaite" énergétiquement ! tout ce que je voulais faire n'en vaut pas la peine...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 03 juin 2022 20:47

bonsoir
c'est une bonne nouvelle ça Gaston
car ceux sont des travaux qui coûtent cher
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 juin 2022 10:04

gaston990 a écrit :
03 juin 2022 20:05
Aujourd'hui, j'ai reçu la 2e visite de mon auditeur... un architecte qui a fait un audit énergétique de ma maison ! moi qui imaginais que rien n'allait, qui envisageais me lancer dans de grands travaux... et bien ma maison est presque "parfaite" énergétiquement ! tout ce que je voulais faire n'en vaut pas la peine...
Andrée, es-tu passée par un organisme ? Est-ce toi qui a choisi ton auditeur ? Ce service est-il payant et à quel tarif ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7560
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 04 juin 2022 18:09

Bonjour :wink:

Visite de Chartres et la Cathédrale cet après midi , Lili pas vue le labyrinthe et en plus il y avait un mariage et beaucoup de monde , car il y avait de l'orage et tout le monde est venu a l'abri.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18909
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 juin 2022 18:44

Vous n'étiez pas dans les conditions optimum et même dans ce cas j'avais déplacé des sièges pour le découvrir lors de notre 3e visite car je voulais le voir ce labyrinthe
Pièces jointes
28-chartres-cathedrale-labyrinthe-danseur-cc-jill-geoffrion.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 04 juin 2022 19:33

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, grand nettoyage dans l'appartement, lessive et terminer la préparation de la caravane pour un départ demain matin 7 h 00. Les stabilisateurs sont placés, (Merci Lili pour le cadeau), rétro, réglé, voiture accrochée, il n'y a plus que la glacière à charger sans oublier mon chien. Deux heures de routes à mon aise, car il m'est permis de rentrer dans le camping à partir de neuf heures. Ça me fait plein de temps pour m'installer et encore faire d'autres choses. Certainement, cueillir des salicornes pour le repas du soir, j'adore et ce n'est qu'à un km. J'ai même pris des bocaux, des graines de moutardes, échalotes pour en ramener chez moi. Si le temps le permet, le jour du départ, j'irais en cueillir pour mettre au congélateur. Comme je ne serai pas loin de l'emplacement où j'allais chercher des coques, ça devrait aussi se faire. C'est aussi dommage que ce ne soit pas vraiment la saison, au sinon, je connais un endroit où il y a des huitres sauvages, ce n'est pas très connu et 30 minutes à pied du parking. Mais en ce moment, elles sont pleines de laitance, j'ai horreur de ça.
Bonnes vacances à ceux qui vont partir ou ceux qui y sont déjà.
Pièces jointes
DSC01106.JPG

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 juin 2022 20:06

Bonjour Lili, j'ai demandé la visite d'un auditeur parce que je souhaite isoler le toit et le mur à l'arrière de la maison et que ces travaux "peuvent" donner lieu à une prime de la région wallonne.

J'ai choisi mon auditeur dans la liste des auditeurs de la région wallonne. Il y a des ingénieurs et des architectes. Comme j'ai l'intention de changer quelques histoires dans la maison, j'ai choisi parmi les architectes, me disant que lui, saurait me dire si j'ai besoin d'un architecte, d'autorisations quelconques et aussi peut-être assurer le suivi. Il m'a confirmé que je n'ai besoin ni d'architecte, ni d'autorisations pour faire ce que je veux faire... et qu'il ne souhaitait pas assurer le suivi, c'est trop de chipotages et il n'a pas le temps... il m'a conseillé de me tourner vers une entreprise de travaux généraux !

Il m'a aussi déconseillé de faire plein de choses que je m'imaginais nécessaires... changer mes vitrages, mes châssis par exemple ! la différence que j'épargnerais sur mes consommations ne justifierait pas la dépense... et encore d'autres choses ! il m'a donné aussi beaucoup de conseils, d'explications en tous genres.

A sa première visite, j'ai expliqué à quoi je voulais arriver... on a séparé les travaux économiseurs d'énergie et... mes fantaisies ! le seul hic est que je dois mettre mon électricité conforme avant de tout commencer... mais là, j'ai bien ma petite idée !

Ensuite viennent ses travaux et puis mes fantaisies...

Au deuxième entretien, il m'a présenté ses cogitations... il m'a rendu le plan de la maison qu'il m'avait emprunté et on a encore discuté... Finalement, il a mis dans la liste des travaux, des panneaux solaires... parce que je lui ai dit que je ne suis pas satisfaite de mon chauffage central avec son thermostat, que la chaudière (murale) aura bientôt 6 ans et que, progressivement, je pense basculer vers l'électricité ! j'ai 7 ans pour placer ces panneaux... je n'ai pas compris pourquoi il a noté ces panneaux puisque la région n'intervient pas... je dois encore lui demander ! bien que la région interviendrait peut-être sur les économies d'énergie potentielles générées par ces panneaux... mais c'est pour plus tard !

Je dois "vérifier" ses cogitations, poser les questions éventuelles... et alors il mettra tout ça au net et ouvrira mon dossier à la région. Il m'a dit que je peux lui envoyer les devis, il vérifiera qu'ils correspondent bien aux conditions de la région... En même temps, il m'enverra sa facture... un peu plus de 900 € ! et je pourrai réclamer la première prime de la région sur ce montant !

Maintenant, je sais que ma maison est classée C, ce qui n'est pas mal du tout... je ne m'y attendais pas !

Il m'a expliqué pour isoler mon toit arrière : le bitume actuel va rester, il servira de pare vapeur; au-dessus viendra l'isolant que je choisirai selon les conditions... et puis une membrane de protection sur laquelle il sera possible de marcher. Avec l'isolation au-dessus du toit, c'est mieux, mais pas obligatoire, de supprimer l'isolation intérieure qui a dû souffrir depuis les années qu'elle est là... ça tombe bien, je veux déplacer un mur et alors il faudra refaire les plafonds ! Enfin la coupole en plastique sera remplacée par un lanterneau, velux ou autre... bien plus isolant et sur lequel sera posé une deuxième coupole pour protéger en cas qu'un objet lui tombe dessus comme j'ai eu le cas lors de la tempête de février...

J'ai aussi trouvé qu'en cas d'isolation du toit, en plus de ces primes... j'aurais une réduction d'impôts de 30% de la facture... avec maximum de 3400 € si j'ai bien retenu...

Donc, beaucoup de cogitations en vue... ça me rajeunit, je vais me ressentir comme quand j'allais au boulot ! comment faire pour avoir un maximum de primes et d'avantages... pour un maximum de satisfaction ! La commune donne aussi un petit quelque chose, à ne pas oublier...

Pour les primes de la région wallonne, leur montant dépend des revenus de ton dernier avertissement extrait de rôle... Pour la réduction fiscale, pas de condition de revenus...

Enfin demain... 3 communions ! c'est bien de faire ça groupé... surtout pour les parents qui organisent !

et selon la météo... probablement mercredi, ou bien jeudi parce que je dois revoir mon médecin, je me suis laissée tomber à cours de médoc... direction Dunkerque ! j'ai trop aimé ce camping de la Licorne... et avec une longe de 10 mètres, je peux marcher dans l'eau et Caline dans le sable ! si vous voyez une bonne dame les pieds dans l'eau et le chien à 10 mètres dans le sable, vous aurez compris !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »