Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- christ31530
- Messages : 1844
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
quand on a une caravane on passe son chemin
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je ne recharge pas en traction, je fais le plein de "watts" avant de partir et puis en arrivant.Olivier LGG a écrit : ↑06 juin 2022 22:26J'ai une question stupide mais comment faire pour recharger la tractrice une fois attelé?
Ca se passe comment? A part décrocher quelque part? non?
En traction je puise moins dans les batteries car la voiture passe en 100% électrique uniquement en ville/village ou dans les embouteillages. Le reste c'est un fonctionnement thermique normal avec une assistance électrique ponctuelle ou sur demande du conducteur.
La batterie n'est jamais vide, elle se recharge en permanence pendant le trajet. Une belle descente, un ralentissement les freinages etc...
En traction je passe en mode B+ (régénération), c'est à dire que je ne touche quasiment pas aux freins et que c'est la "recharge" qui ralentie la voiture. C'est suffisamment puissant pour que je ne freine presque plus en montagne (mis à part en épingle) et sur le plat ça va jusqu'à l'arrêt du véhicule (voiture + caravane). Pour ceux qui connaissent, je ne freine pas dans les descentes des cols de l'autoroute A40 (5% pour le col de Ceignes de mémoire).
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
raymondh a écrit : ↑07 juin 2022 09:29l'avenir pour les hybrides
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... les-185894
Extrait du reportage :
En d'autres termes, les hybrides rechargeables ne permettront plus aux constructeurs automobiles de continuer à vendre des voitures hybrides puissantes équipées d'un moteur à pétrole, à moins de les doter de très grosses batteries.
Perso ça me va très bien, s'il faut que les constructeurs mettent des batteries encore plus grosses sur leurs hybrides rechargeables c'est tout bonus ! Ca veut dire que nous pourrons rouler tout électrique pour les trajets quotidiens (même ceux plus longs) et que pour les tractions c'est le thermique qui prend le relais. C'est presque le compromis idéal.
Le problèmes des hybrides rechargeables, ce sont les propriétaires qui ne les recharge pas... Un non sens total.
Conclusion du reportage :
Reste à voir comment les constructeurs automobiles vont négocier avec les instances gouvernantes de l'Union Européenne. Si cette norme Euro6e arrive telle quelle en 2027, il deviendra déjà difficile de vendre autre chose que des voitures électriques sur le Vieux Continent.
Donc ce ne sont pas que les Hybrides qui sont concernées, mais au final tous les véhicules.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonsoir,
mais réellement, on ne tracte pas avec une hybride rechargeable ou non mais avec une thermique
et avec un moteur essence la conso est plus importante qu'avec un moteur diesel
Alain
mais réellement, on ne tracte pas avec une hybride rechargeable ou non mais avec une thermique
et avec un moteur essence la conso est plus importante qu'avec un moteur diesel
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
*
C'est vrai, mais beaucoup moins que je ne pouvais le penser. Dans mon cas je suis a moins de 0.3 l de différence avec mon précedent diesel. Donc pas un motif (pour ma part) pour écarter cette solution au moment de l'achat. Il ne faut pas oublier que la traction représente généralement entre 5% et 10% du kilométrage annuel
C'est vrai, mais beaucoup moins que je ne pouvais le penser. Dans mon cas je suis a moins de 0.3 l de différence avec mon précedent diesel. Donc pas un motif (pour ma part) pour écarter cette solution au moment de l'achat. Il ne faut pas oublier que la traction représente généralement entre 5% et 10% du kilométrage annuel
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
pour arriver à avoir 0.3 l de différence avec ton Diesel d'avant, il faut que tu roules souvent avec ta batterie chargée.
Donc il faut que tu fasses des petites étapes où tu recharges régulièrement la dite batterie.
Bon, avant j'avais un Diesel et avec la même caravane je consommais autour de 9.5 litres. Là c'est entre 12 et 14 litres avec l'essence.
Donc il faut que tu fasses des petites étapes où tu recharges régulièrement la dite batterie.
Bon, avant j'avais un Diesel et avec la même caravane je consommais autour de 9.5 litres. Là c'est entre 12 et 14 litres avec l'essence.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
quel est le surpoids d'une hybride ?
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour.
Choix difficile de passer à l’hybride essence quand on tracte une caravane. Mais pourquoi pas ?
De plus, J’ai entendu dire que certains campings commençaient à interdire le rechargement des voitures sur les emplacements. Avez vous également parlé de cette info ?
Je les comprends car du coup, ils vont être obligé d’augmenter le tarif journalier électrique. Et franchement je n’ai pas envie ! et si on est tous à recharger nos véhicules, ça risque forcément de sauter !!!
Choix difficile de passer à l’hybride essence quand on tracte une caravane. Mais pourquoi pas ?
De plus, J’ai entendu dire que certains campings commençaient à interdire le rechargement des voitures sur les emplacements. Avez vous également parlé de cette info ?
Je les comprends car du coup, ils vont être obligé d’augmenter le tarif journalier électrique. Et franchement je n’ai pas envie ! et si on est tous à recharger nos véhicules, ça risque forcément de sauter !!!
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
J'ai abordé le sujet avec le propriétaire du dernier camping que j'ai fréquenté.
Il disait lui aussi qu'on allait au devant de sacrés problèmes avec ça.
Il était dans la problématique car actuellement son camping est dimensionné pour distribuer 6 ampères par emplacement et il est conscient que c'est trop peu avec l'équipement actuel des caravanes et des camping-cars. Il envisageait de monter à 12 Ampères.
Mais il ne savait pas que faire pour les voitures électriques et hybrides (à titre perso, il a une électrique et tous ses voiturettes de service sont aussi électriques).
Il disait lui aussi qu'on allait au devant de sacrés problèmes avec ça.
Il était dans la problématique car actuellement son camping est dimensionné pour distribuer 6 ampères par emplacement et il est conscient que c'est trop peu avec l'équipement actuel des caravanes et des camping-cars. Il envisageait de monter à 12 Ampères.
Mais il ne savait pas que faire pour les voitures électriques et hybrides (à titre perso, il a une électrique et tous ses voiturettes de service sont aussi électriques).
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
-
- Messages : 6828
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
c'est comme dans les campings où du jour au lendemain les BBQ à charbon de bois on été interdits.......................
tout le monde est passé à la plancha électrique et................
arrivé l'heure du repas, tout le camping était sans électricité car installations sous dimensionnées
tout le monde est passé à la plancha électrique et................
arrivé l'heure du repas, tout le camping était sans électricité car installations sous dimensionnées
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
oui, maintenant, un emplacement sans prise 220v pas loin, plus personne n'en veut...
- christ31530
- Messages : 1844
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
le conseil europeen a mis dans "le même sac" pour 2035 les véhicules thermiques et les hybrides rechargeables ou non,
donc je me fait la réflexion :
à quoi cela va nous servir pour nous caravaniers de payer une blinde des véhicules avec des batteries "en plus" sachant que de toute facon:
- nous serons banis des ZFE
- avec la caravane l'apport electrique sera "mineur" et le poids des batterie et du moteur électrique sera un handicap sur la conso
- les controles techniques seront les mêmes que pour des véhicules thermiques
- ces véhicules seront plus complexes
donc je me dis, autant acheter une thermique "classique" (je pense que les prix seront interessants) avant 2035 bien sur...
cette reflexion s'entend surtout pour un usage 80, 90% en traction...
perso j'ai une petite essence dans laquelle je met 50/50 ethanol / essence, sans boitier pour rouler ici
donc je me fait la réflexion :
à quoi cela va nous servir pour nous caravaniers de payer une blinde des véhicules avec des batteries "en plus" sachant que de toute facon:
- nous serons banis des ZFE
- avec la caravane l'apport electrique sera "mineur" et le poids des batterie et du moteur électrique sera un handicap sur la conso
- les controles techniques seront les mêmes que pour des véhicules thermiques
- ces véhicules seront plus complexes
donc je me dis, autant acheter une thermique "classique" (je pense que les prix seront interessants) avant 2035 bien sur...
cette reflexion s'entend surtout pour un usage 80, 90% en traction...
perso j'ai une petite essence dans laquelle je met 50/50 ethanol / essence, sans boitier pour rouler ici
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
@Christian
Tu peux faire 80% éthanol , ça fonctionne très bien , Je fais plus de 100 bornes par jour avec et elle à 23 ans , seul petit bémol, avec le froid en hiver le démarrage est un peu plus longperso j'ai une petite essence dans laquelle je met 50/50 ethanol / essence, sans boitier pour rouler ici
- christ31530
- Messages : 1844
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
justement, elle a 23 ans, moi la mienne elle n'en a que 13 alors je la ménage
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014