Essence ou diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Essence ou diesel
Faut dire que quand t'avais roulé dans une 403 Indenor t'était vacciné du Diesel !
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Essence ou diesel
finalement dans cette hypocrisie il faut avoir conscience de "tout dépend ce que l'on cherche...ou que l'on veut tuer"qu'il n'est pas plus polluant qu'une essence.
imaginons un seul instant que, pour determiner l'impact pollution, on se mette à chercher les dechets radioactif émis
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Essence ou diesel
Bonjour !
De toutes façons ,c'est bien connu <<quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage >>
De toutes façons ,c'est bien connu <<quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Essence ou diesel
En 2035, il sera impossible d'acheter une voiture neuve à essence, diesel ou même hybride : seules les 100% électriques seront autorisées
lien vers le site La tribune : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... is%C3%A9es.
lien vers le site La tribune : https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... is%C3%A9es.
AXXOR 480 ce (1997) 5 places ; pv 960 kg ptac 1100 kg
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
LAND ROVER Discovery 4 sdV6 (2015) 256 cv bva 7 places ; pv 2570 kg ptac 3310 kg tracte 3500 kg
ajoutez votre auto : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Essence ou diesel
cela me parait tellement absurde que j'attend la suite avec impatience
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- angie
- Messages : 2986
- Inscription : 05 oct. 2011 18:43
- Pays : France
- Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege
Re: Essence ou diesel
bonjour
ZFE et âge avançant, on a changé notre véhicule diesel contre un Nissan QQ diesel
je me pose des questions savoir si on a bien fait
mais c'était en 2021 et on avait pas ce bond des prix du carburant
et on l'a fait tant qu'on pouvait encore faire un crédit
parfois je regrette même si mon mari lui ne le regrette pas
ZFE et âge avançant, on a changé notre véhicule diesel contre un Nissan QQ diesel
je me pose des questions savoir si on a bien fait
mais c'était en 2021 et on avait pas ce bond des prix du carburant
et on l'a fait tant qu'on pouvait encore faire un crédit
parfois je regrette même si mon mari lui ne le regrette pas
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
Re: Essence ou diesel
2035 c’est dans 13 ans
C’est uniquement pour les neuves il y aura pléthore d’occasions
A ce jour le diesel est toujours plus économique a l’usage
Coût au litre inférieur et consommation moindre
Si on veut tracter la solution électrique n’existe pas ou peu
Pour l’anecdote j’ai pris l’A16 lundi
A l’aire de la baie de somme les supers chargeurs tesla étaient peu
Occupes (2 voitures)par contre il y avait la queue sur les autres bornes
Nous c’etait juste pour un café
C’est uniquement pour les neuves il y aura pléthore d’occasions
A ce jour le diesel est toujours plus économique a l’usage
Coût au litre inférieur et consommation moindre
Si on veut tracter la solution électrique n’existe pas ou peu
Pour l’anecdote j’ai pris l’A16 lundi
A l’aire de la baie de somme les supers chargeurs tesla étaient peu
Occupes (2 voitures)par contre il y avait la queue sur les autres bornes
Nous c’etait juste pour un café
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Essence ou diesel
Il faudra aller vivre en UK ...à moins que la France ai la très bonne idée de les imiter
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Essence ou diesel
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le Forum et je vois que ces questions Diesel vs essence sont toujours bien présentes Après tout rien d'anormal, nous sommes très impactés avec nos caravanes....
-
- Messages : 6794
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel
d'ici 2035 , beaucoup d'eau passera sous les ponts
j'ai un mazout et quand le moment de le remplacer sera venu, il sera remplacé par un autre mazout sans aucune hésitation
j'ai un mazout et quand le moment de le remplacer sera venu, il sera remplacé par un autre mazout sans aucune hésitation
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Essence ou diesel
Moi aussi je suis un inconditionnel du mazout .
Mais attention aux petits rouleurs , les nouveaux moteurs n'aiment pas les petits parcours et les arrêts prolongés . Là il vaut mieux l'essence .
Les moteurs en dessous 2L et gonflés , seront vite poussifs et auront moins de fiabilité .
Pour moi , vive le 2L HDI
Mais attention aux petits rouleurs , les nouveaux moteurs n'aiment pas les petits parcours et les arrêts prolongés . Là il vaut mieux l'essence .
Les moteurs en dessous 2L et gonflés , seront vite poussifs et auront moins de fiabilité .
Pour moi , vive le 2L HDI
-
- Messages : 6794
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Essence ou diesel
tracter avec un moteur downsizé est une hérésie
pas moins de 2litres de cylindrée en ce qui me concerne
pas moins de 2litres de cylindrée en ce qui me concerne
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Essence ou diesel
moi aussi,
mini 2 l pour mon fiat Ulysse 110 ch pour tracter ma remorque
pour la caravane, c' est autre
Pierre
mini 2 l pour mon fiat Ulysse 110 ch pour tracter ma remorque
pour la caravane, c' est autre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Essence ou diesel
je ne jèterais pas le bébé avec l' eau du bain....tracter avec un moteur downsizé est une hérésie
les anciens diesels avec pompe rotative fonctionnaient "à la louche" (un peu comme en essence avec la pompe de reprise qui balançait de l'essence pure en accélération pour éviter le trou d'air...)
on peut aujourd'hui se retourner et analyser toutes les évolutions majeurs qui ont rendu les moteurs plus performants d'année en année
si aujourd'hui on peut à volume inférieur avoir la même puissance, c'est la logique des choses, donc faisons confiance
.... si le moteur thermique avait continué sur son avenir il était prévu de supprimer les arbres à cames (celles ci étant commandées par des électro aimants)
on aurait gagne en poids, en réduction de friction, en nouvelle gestion plus performante... certainement que surement à volume égal, les performances auraient été augmentées...
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014