AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 22 juil. 2022 15:07

bonjour
Papy80 quel courage...

moi, comme demain j'ai la visite des enfants et de la petite fille qui rentre de colo...
tout le monde vient manger
alors a 13h j'ai pris mon courage à demain
j'ai fait
un clafoutis aux cerises
un gratin de courgettes à la cancoillote

30° dans la cuisine
surtout qu'en ce moment il fait 32°
j'en peux plus...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juil. 2022 16:18

Pencroft a écrit :
20 juil. 2022 10:38
Après notre escapade de 4 jours au Puy du Fou, je cherche un camping pour organiser une mini rencontre de caravaniers... 8)
Toi aussi, Pen, tu cherches une idée de mini rencontre ! si tu trouves, dis toujours !

De mon côté, je suis à Saverne avec trois de mes petits monstres ! plein de visites en vue mais... bien trop chaud pour la vieille mamy ! heureusement au camping (les portes d'Alsace), il y a tout ce qu'il faut pour être comblé sur place... et les voisins sont aussi sédentaires que nous ! les visites, ce sera pour une prochaine fois...

Ensuite, j'ai pu avoir trois nuitées au camping de Wégimont à Soumagne... histoire de faire la jonction avec la sortie suivante (le Quesnoy) sans devoir ramener la caravane ni à son hivernage (pour cause de poneys), ni dans son nouveau camping à l'année (pour cause de tunnel fermé à Liège) !

Ensuite, j'espère aller vers le sud... l'Espagne me fait vraiment envie et ce n'est pas nouveau... après quoi... je rêverai de vacances à la neige en janvier ! mais sait-on jamais qu'entre les deux... peut-être la Toussaint... je verrai !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20423
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 22 juil. 2022 17:19

j'ai déjà des idées pour le 77 et pour le 51. Il faut que j'aille les visiter. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 23 juil. 2022 11:57

Pour moi, j'ai terminé de faire le rangement et nettoyage de la caravane.
Elle est prête à repartir jeudi prochain à Le Quesnoy pour 8 jours.
Il ne me reste plus qu'à charger la glacière (les courses dans ce but sont faites) et mes documents.
Il y a un membre du forum qui aurait aimé connaître ce coin et au lieu d'aller autre part, je me suis dit que nous aurons la possibilité de se rencontrer à partir du vendredi et faire connaissance.
J'arriverai le jeudi, pour bien m'installer et de ce fait, le vendredi, s'il le faut, je donnerai un coup de main, surtout, s'il y a un auvent, car du fait que cette personne vient de Belgique, elle devrait avoir au moins 150 km et une petite aide, ça fait toujours plaisir.
Bonnes Vacances à ceux qui y sont ou ceux qui vont partir.
Mais je ne vous apprends rien, ce week-end va être chargé.
Roland

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 juil. 2022 17:52

195 km par l'autoroute, Wiro, pour cette personne dont tu parles ! Tracasse, elle n'a pas d'auvent... et en principe, son mover fonctionne : elle ne veut pas se fatiguer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 23 juil. 2022 18:03

Andrée, cette personne est très prévoyante, c'est très bien.
Bonne journée à toi. Je crois que tu es toujours en Alsace et espère que tes vacances se passent très bien.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 juil. 2022 19:33

râlé car j'ai visité le site du lac de BAMBOIS.
J'ai dépensé 9 € pour ne rien voir
Rien à voir malgré tous les détails renseignés sur cette photo
Pièces jointes
bambois.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 juil. 2022 21:28

Bien vu Wiro, je quitte l'Alsace mardi, et je remonte sur Wégimont à Soumagne; je ramène mon petit fils car l'auto de la maman n'est pas grande assez pour reprendre tout son petit monde... il y aura son compagnon et ses enfants ! J'en profiterai pour faire un saut, peut-être une nuit à la maison, le courrier, un coup sur le jardin, une machine à lessiver... et ensuite je prendrai le E42... A Wegimont, j'en profiterai pour laver la caravane, parce que...

Alors, pour la petite blague... j'ai acheté un ravier de pêches; je me préparais à aller laver la vaisselle (il y avait deux poëles) et je dis aux petits : si vous voulez une pêche, servez-vous dans le frigo. Quand je rentre de la vaiselle, un des gamins, tout confus... j'ai voulu prendre une pêche, j'ai renversé le paquet d'oeufs, ils sont tous cassés, mais un est tout à fait cassé...

Alors, je me dis : je vais leur faire une omelette, la mettre au frigo pour demain, avec les oeufs qui sont fêlés... Bien sûr, sauf que l'oeuf tout à fait cassé, le gamin l'a envoyé dans l'évier qui est bouché...

Alors je l'ai fait téléphoner à sa maman, demander d'amener une ventouse, et demain je lui montrerai pour déboucher l'évier... et aujourd'hui, je lui ai expliqué pour faire la vaisselle de la poele et du bol qui ont servi pour préparer l'omelette !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 23 juil. 2022 22:04

bonsoir
tu sais Gaston, tu dis avoir chaud " la haut"
et tu veux tenter l'Espagne
mais sais tu qu'ils ont des 48° voir plus
je parle pas à l'ombre bien sûr

c'est etouffant chez eux...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 juil. 2022 11:17

Bonjour Angie, pour l'Espagne, ce sera hors saison; maintenant, la météo, c'est un peu une loterie... la dernière fois que nous étions allés en Espagne, mai/juin... on avait tellement chaud et on se disait qu'en remontant vers le nord cela irait mieux... et bien non, tout au long du chemin, via le A75, la température ne faisait qu'augmenter... sortis du A75, un voyant moteur s'est allumé... on a passé la nuit, il ne s'est plus allumé et on s'est remis en route... et la température a continuer d'augmenter... on se disait en riant : si ça continue comme ça, on aura 40 à Liège ! et on avait vu juste : arrivés à Liège, l'auto affichait 40 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20423
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 juil. 2022 11:50

je viens de constater que la télécommande du mover ne fonctionne plus. Impossible de mettre en marche le mover..

J'espère que c'est uniquement un problème de pile...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3883
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 25 juil. 2022 07:14

Bonjour
au moi de mai je me suis retrouvé aussi en panne de télécommande en regardant dans les environs immédiat il y avais un pylône d'antennes après concertation avec un ami on en a déduit que ça pouvait venir de là effectivement ça marche depuis

Bernard

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 571
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par nounours14 » 25 juil. 2022 08:44

Ça arrive effectivement qu’il y ai des interférences avec les pylônes d’antennes avec les télécommandes de diverses utilités..
J’ai une Harley Davidson équipée d’un transpondeur, il m’est arrivé la même mésaventure sur un parking, et impossible de redémarrer, j’ai juste déplacé la bête de 2 mètres environs et c’est reparti…
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 25 juil. 2022 11:53

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui le temps n'est pas encourageant ,il pluviote et depuis ce matin la température est descendue de 2 °
nous avons 18° et des rafales de vent !
Donc je lis les nouvelles sur le Net ! :lol:
Mais je suis en colére :twisted:
Encore une fois a peine le Tour arrivé <<les journaleux ,les baveux ,les sales langues ! :twisted:
font des gorges chaudes en publiant des articles des suspicions de dopage mécanique et autres sur le Tour de France
pourquoi toujours le cyclisme :?: il n'y aurait que les coureurs cyclistes qui se dopent ?
qu'est-ce qui leurs permet de déjà et toujours jeter l'opprobe sur ce sport en particulier ?
:oops: ça devient lassant de toujours vouloir détruire le même sport
(qui en plus les fait vivre pendant 3 semaines )
et de décevoir la joie et le rêve des amateurs de cyclisme dans un monde dans une période qui n'a rien de réjouissante
Certes pour avoir été longtemps coureur amateur ,
je ne suis pas aveugle je sais que le dopage a toujours existé et qu'il existera toujours
mais il faut aussi tenir compte des progrès aussi bien matériel que de la diététique,
des méthodes d'entrainement et de récupération et du professionnalisme des équipes cycliste
avant de penser que performances des coureurs cyclistes égale doping :evil:
Dernière modification par Papy80 le 25 juil. 2022 19:31, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7564
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 25 juil. 2022 12:58

Bonjour :wink:

Continuation du débroussaille , normalement fini ce soir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »