Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Bonjour à tous, suite à quelques difficultés pour trouver les bonnes références des coupelles de friction pour AL-KO AKS 3004, je vous partage ces informations:
Voici une coupelle gauche ou droite neuve et une coupelle usée: si j'avais eu les rondelles ci-dessous, je n'aurais pas changé les coupelles maintenant!
Référence des coupelles gauche et droite.
Notice de montage des coupelles gauche et droite (1/2).
Notice de montage des coupelles gauche et droite (2/2).
Rondelles d'ajustage: ces rondelles ne sont pas livrées avec les caravanes neuves et c'est bien dommage!
Les rondelles font 0.3 mm d'épaisseur.
Référence des coupelles avant et arrière.
Notice de montage des coupelles avant et arrière (1/2).
Notice de montage des coupelles avant et arrière (2/2).
J'ai changé les quatre coupelles par acquis de conscience, suite à de fort début de mise en lacet.
Attention: on trouve des coupelles identiques, mais pas emballé par AL-KO, en sachet zip, donc méfiance!
Bon chantier.
Didier
Voici une coupelle gauche ou droite neuve et une coupelle usée: si j'avais eu les rondelles ci-dessous, je n'aurais pas changé les coupelles maintenant!
Référence des coupelles gauche et droite.
Notice de montage des coupelles gauche et droite (1/2).
Notice de montage des coupelles gauche et droite (2/2).
Rondelles d'ajustage: ces rondelles ne sont pas livrées avec les caravanes neuves et c'est bien dommage!
Les rondelles font 0.3 mm d'épaisseur.
Référence des coupelles avant et arrière.
Notice de montage des coupelles avant et arrière (1/2).
Notice de montage des coupelles avant et arrière (2/2).
J'ai changé les quatre coupelles par acquis de conscience, suite à de fort début de mise en lacet.
Attention: on trouve des coupelles identiques, mais pas emballé par AL-KO, en sachet zip, donc méfiance!
Bon chantier.
Didier
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Pencroft
- Messages : 20512
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
pour ces infos !
Dernière modification par Pencroft le 18 août 2022 23:18, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Bonjour et merci beaucoup pour ces infos que je vais mettre de coté .
Cdt
Cdt
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
bonjour,
oui informations qui peuvent servir pour les caravaniers dont le stabilisateur est un AKS 3004.
pour ma part j'ai un stab WS3000 winterhoff
bon week end
oui informations qui peuvent servir pour les caravaniers dont le stabilisateur est un AKS 3004.
pour ma part j'ai un stab WS3000 winterhoff
bon week end
BMW 520 D xd - HOBBY 495 wfb
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Dommage !
Merci, vous aussi.
Merci, vous aussi.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
WS3000 winterhoff c'est moins compliqué
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Bonjour Didier,
Petite question : combien de rondelles as-tu mis ?
Quand avec Jacques on avait changé les pastilles sur celui d'Andrée , au début on avait mis toutes les rondelles et c'était assez difficile, voir impossible à verrouiller sur la boule . De mémoire on en avait laissé une de chaque côté .
Petite question : combien de rondelles as-tu mis ?
Quand avec Jacques on avait changé les pastilles sur celui d'Andrée , au début on avait mis toutes les rondelles et c'était assez difficile, voir impossible à verrouiller sur la boule . De mémoire on en avait laissé une de chaque côté .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
@ Philippe,
il faut mettre le nombre de rondelles correspondant à l'usure des coupelles,
plus les coupelles sont usées plus il faut mettre de rondelles.
donc si avec 3 rondelles tu ne pouvais plus verrouillé le levier il fallait en enlever.
bon Dimanche
il faut mettre le nombre de rondelles correspondant à l'usure des coupelles,
plus les coupelles sont usées plus il faut mettre de rondelles.
donc si avec 3 rondelles tu ne pouvais plus verrouillé le levier il fallait en enlever.
bon Dimanche
BMW 520 D xd - HOBBY 495 wfb
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Tu as raison Philippe, on a mis une rondelle de chaque côté sinon je n'arrivais pas à baisser la poignée et... ça ne sert à rien d'avoir un dispositif que l'on ne peut utiliser ! J'ai gardé les petites rondelles pour si un jour il faut renforcer le bidule !Philcox a écrit : ↑13 août 2022 13:18Bonjour Didier,
Petite question : combien de rondelles as-tu mis ?
Quand avec Jacques on avait changé les pastilles sur celui d'Andrée , au début on avait mis toutes les rondelles et c'était assez difficile, voir impossible à verrouiller sur la boule . De mémoire on en avait laissé une de chaque côté .
Pour compléter les explications de Didier, je dirais qu'il faut prévoir sous l'attelage, un papier, tissu... pour récupérer la petite pièce qui saute parfois hors de son encoche si on tape un peu trop fort pour démonter le bidule !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
D'après le torchon crobar d'AL-KO ci-joint, c'est une rondelle pour 2004 et rien pour 3004, en neuf et par côté...
Dernière modification par Cétautomatix le 22 mars 2023 12:01, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Dans l'emballage se trouvaient 6 petites rondelles : 2 x 3;
J'avais toujours trouvé bizarre que l'alko de la Fendt, je savais le baisser... et que pour dételer la Dethleffs, je devais faire appel à une force masculine... pas moyen de décrocher cette caravane... Le concessionnaire ne comprenait pas non plus ! j'ai cru comprendre lorsque j'ai vu ces 6 petites rondelles : je me suis dite que la Dethleffs en avait été équipée d'origine !
Je ne me souviens pas... lorsque l'on a démonté les coupelles usagées de la Tabbert, si l'on a trouvé des rondelles... en tout cas, on n'en a pas trouvé une kyrielle !
J'avais toujours trouvé bizarre que l'alko de la Fendt, je savais le baisser... et que pour dételer la Dethleffs, je devais faire appel à une force masculine... pas moyen de décrocher cette caravane... Le concessionnaire ne comprenait pas non plus ! j'ai cru comprendre lorsque j'ai vu ces 6 petites rondelles : je me suis dite que la Dethleffs en avait été équipée d'origine !
Je ne me souviens pas... lorsque l'on a démonté les coupelles usagées de la Tabbert, si l'on a trouvé des rondelles... en tout cas, on n'en a pas trouvé une kyrielle !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Pourrais tu me donner l'adresse du site ou tu les as achetées, car en regardant sur les sites de remorques elles n'ont pas les mêmes référencesCétautomatix a écrit : ↑11 août 2022 22:12Bonjour à tous, suite à quelques difficultés pour trouver les bonnes références des coupelles de friction pour AL-KO AKS 3004, je vous partage ces informations:
Voici une coupelle gauche ou droite neuve et une coupelle usée: si j'avais eu les rondelles ci-dessous, je n'aurais pas changé les coupelles maintenant!
Référence des coupelles gauche et droite.
Notice de montage des coupelles gauche et droite (1/2).
Notice de montage des coupelles gauche et droite (2/2).
Rondelles d'ajustage: ces rondelles ne sont pas livrées avec les caravanes neuves et c'est bien dommage!
Les rondelles font 0.3 mm d'épaisseur.
Référence des coupelles avant et arrière.
Notice de montage des coupelles avant et arrière (1/2).
Notice de montage des coupelles avant et arrière (2/2).
J'ai changé les quatre coupelles par acquis de conscience, suite à de fort début de mise en lacet.
Attention: on trouve des coupelles identiques, mais pas emballé par AL-KO, en sachet zip, donc méfiance!
Bon chantier.
Didier
merci bcp
Alain04 - Serre-Ponçon - Eriba Troll 550 de 2007- Dacia Duster 4X4 110ch
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Je ne suis pas à mon domicile pour trois semaines, alors que les factures y sont.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
merciCétautomatix a écrit : ↑15 août 2022 15:25Je ne suis pas à mon domicile pour trois semaines, alors que les factures y sont.
je vais appeler des revendeurs de remorques et leur indiquer les références des sachets de coupelles
Alain04 - Serre-Ponçon - Eriba Troll 550 de 2007- Dacia Duster 4X4 110ch
Re: Références et changements coupelles friction AL-KO AKS 3004
Bonsoir ,
Sur amazon, elles sont disponibles : https://www.amazon.fr/AL-kO-1220755-rei ... C81&sr=8-6
Sur amazon, elles sont disponibles : https://www.amazon.fr/AL-kO-1220755-rei ... C81&sr=8-6
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!