Controle des ptac par les services de police
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Re: Controle des ptac par les services de police
il y a du nouveaux depuis 2012
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Re: Controle des ptac par les services de police
Tout ça est un ’’ charabia ’’ qui ne veut rien dire du tout .
De rouler en surcharge entraîne inéluctablement les problèmes de sécurité . Les pneus sous dimensionnés qui peuvent éclater et un mauvais freinage , d’ avoir un véhicule tracteur sous estimé qui aura des problèmes de tenue de route et également un mauvais freinage, et j’en passe .....
Ce ’’chapitre ’’ s'il existe , est plus destiné à couvrir le fabricant ou les importateurs .
Mais le conducteur sera toujours LE responsable ou le maître de son véhicule .
C'est à dire il aura toujours tort .
De rouler en surcharge entraîne inéluctablement les problèmes de sécurité . Les pneus sous dimensionnés qui peuvent éclater et un mauvais freinage , d’ avoir un véhicule tracteur sous estimé qui aura des problèmes de tenue de route et également un mauvais freinage, et j’en passe .....
Ce ’’chapitre ’’ s'il existe , est plus destiné à couvrir le fabricant ou les importateurs .
Mais le conducteur sera toujours LE responsable ou le maître de son véhicule .
C'est à dire il aura toujours tort .
Re: Controle des ptac par les services de police
C'est aussi pour des détails du genre si on mesure le poids par essieu attelé ou pas...
C'est un problème qui trainent depuis la nuit des temps et tous les acteurs sont un peu responsable de la situation actuelle...
C'est un problème qui trainent depuis la nuit des temps et tous les acteurs sont un peu responsable de la situation actuelle...
- Papy80
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Re: Controle des ptac par les services de police
Bonjour !
<<ggJ >>dans tous les cas ,c'est bien LE conducteur qui est le responsable
@ Pascal ! Pourquoi ???
Pour moi il n' y a pas à tortiller peser par essieu et faire l'addition ou peser l'ensemble attelé
si la caravane ou l'ensemble attelé sont en surcharge ça ne fait pas de différence
Sécuritairement ,on n'attèle pas une caravane avec un PTC supérieur au poids tractable autorisé de la voiture
sous prétexte que l'ensemble attelé ne dépasse pas le poids total en charge
En tous cas pas pour moi
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Controle des ptac par les services de police
Justement, le poids en flèche est supporté par la voiture...
Bref, le poids de la caravane, c'est le poids sur les essieux plus le poids en flèche...
Après, il y a 2 interprétations du PTC suivant les pays européens.. Dans certains pays, ce qui compte, par rapport au permis et au poids maxi remorquable, c'est le poids réel ce qui fait sens dans le cas d'une remorque qui fait genre 500kg à vide et 2t en charge
Bref, le poids de la caravane, c'est le poids sur les essieux plus le poids en flèche...
Après, il y a 2 interprétations du PTC suivant les pays européens.. Dans certains pays, ce qui compte, par rapport au permis et au poids maxi remorquable, c'est le poids réel ce qui fait sens dans le cas d'une remorque qui fait genre 500kg à vide et 2t en charge
Re: Controle des ptac par les services de police
DEPUIS 2012 tout a changé c est une loi il n y a rien a discuter
Re: Controle des ptac par les services de police
J'ai bien écris que c'est un charabia qui ne veut rien dire du tout , et que si il n’y a pas a discuter , il est parfaitement contestable .
Par expérience....suite une pesée je me suis rendu compte que ma caravane avait des poids mensongés . J’ai réussi après six années d’obstination à faire changer la carte grise .
Donc l’importateur ( et comme toute la profession...? ) mettait sur le marché des véhicules avec des poids allégés sous prétexte de mieux les vendre .
La façon de peser roue par roue est une estimation , et si il y a un doute une pesée se fera sur une bascule .
Il en résultera que le chauffeur sera responsable de son véhicule .
Et il n’aura pas à discuter .
Par expérience....suite une pesée je me suis rendu compte que ma caravane avait des poids mensongés . J’ai réussi après six années d’obstination à faire changer la carte grise .
Donc l’importateur ( et comme toute la profession...? ) mettait sur le marché des véhicules avec des poids allégés sous prétexte de mieux les vendre .
La façon de peser roue par roue est une estimation , et si il y a un doute une pesée se fera sur une bascule .
Il en résultera que le chauffeur sera responsable de son véhicule .
Et il n’aura pas à discuter .
Re: Controle des ptac par les services de police
Bonjour,
Sans entamer de polémique, si j'ai bien compris cette réglementation de l'UE,
le poids en flèche n'est pas pris en compte dans le calcul du PTAC de la caravane
Si c'est le cas , c'est toujours ça de gagner en poids - de 60 à +/- 140 kgs .
Alain
Sans entamer de polémique, si j'ai bien compris cette réglementation de l'UE,
le poids en flèche n'est pas pris en compte dans le calcul du PTAC de la caravane
Si c'est le cas , c'est toujours ça de gagner en poids - de 60 à +/- 140 kgs .
Alain
Re: Controle des ptac par les services de police
oui car tu pèses attelé.
Parfois, dans certains pays, on pèse aussi le PEF pour voir s'il est dans les clous...
Parfois, dans certains pays, on pèse aussi le PEF pour voir s'il est dans les clous...
- Mdame Lili
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Re: Controle des ptac par les services de police
C'est de cette façon que la caravane est pesée lors du contrôle technique en Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- Papy80
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Re: Controle des ptac par les services de police
Bonjour !ggJ a écrit : ↑27 sept. 2022 22:08J'ai bien écris que c'est un charabia qui ne veut rien dire du tout , et que si il n’y a pas a discuter , il est parfaitement contestable .
Par expérience....suite une pesée je me suis rendu compte que ma caravane avait des poids mensongés . J’ai réussi après six années d’obstination à faire changer la carte grise .
Donc l’importateur ( et comme toute la profession...? ) mettait sur le marché des véhicules avec des poids allégés sous prétexte de mieux les vendre .
La façon de peser roue par roue est une estimation , et si il y a un doute une pesée se fera sur une bascule .
Il en résultera que le chauffeur sera responsable de son véhicule .
Et il n’aura pas à discuter .
Tout a fait ,j'ai eu aussi le même soucis de poids complétement sous évalués avec une caravane neuve
que j'ai préféré revendre puisque je n'avais aucune envie de passer le EB à mon âge
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Controle des ptac par les services de police
Monsieur jjg Je vous apporte un texte officiel très utile
Et on me répond que c'est du charabia qui ne veut rien dire du tout
Sachez monsieur que j'ai immatriculé des centaines de véhicules importés même un avion de 600 CV, et je n'ai jamais mis plus de 3 mois pour avoir les papiers
Et on me répond que c'est du charabia qui ne veut rien dire du tout
Sachez monsieur que j'ai immatriculé des centaines de véhicules importés même un avion de 600 CV, et je n'ai jamais mis plus de 3 mois pour avoir les papiers
- Papy80
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Re: Controle des ptac par les services de police
<<Monsieur jjg >> je ne connais pas sur ce forum !
les Fonctionnaires du Luxembourg sont peut-être plus rapide que ceux de France
Même si ce texte de loi officiel (pas nouveau 2012 )veut bien dire ce qu'il veut dire ,
pour les citoyens lambda il est difficilement compréhensible
donc pour nous c'est comme d'habitude un charabia administratif
les Fonctionnaires du Luxembourg sont peut-être plus rapide que ceux de France
Même si ce texte de loi officiel (pas nouveau 2012 )veut bien dire ce qu'il veut dire ,
pour les citoyens lambda il est difficilement compréhensible
donc pour nous c'est comme d'habitude un charabia administratif
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