AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 03 oct. 2022 08:29

Retour a nos habitudes a la maison après 2 semaines a Beltz Saint Cado avec une première semaine idyllique et une seconde mitigée mais avec de belles journées.
Puis Week end au beau camping de Paimpont pour aller a l'incontournable Auto brocante de Loéhac ou nous y avons retrouvé notre fils venu avec sa R14TS.
A l'aller nous avion tester le camping de Guipry plus près de Loéhac, pour nous, triste et à fuire!!! c'est pour delà même si il est plus loin que nous avons préféré Paimpont.
Retour hier, 4 heures de route sans arrêt avec le vent dans le dos!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7072
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JEFF83 » 03 oct. 2022 08:50

Bonjour Véronica
Pourquoi ne plus venir sur le Forum Lacaravane .
C'est un véritable plaisir que de te lire et voir tes jolies photos .
Moi aussi , je n'ai plus de caravane depuis plusieurs années et pourtant je suis encore là !
D'ailleurs je viens de vendre mon camping car cette semaine . Il restait dans le jardin depuis deux ans .
Nous allons faire comme toi , louer et continuer à visiter .
Bien Amicalement . Jeff
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 273
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Fendty » 03 oct. 2022 09:45

Bonjour Veronica,
Tu auras toujours des copains et copines ici
qui adorent tes photos.
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 oct. 2022 12:44

Effectivement.
Je suis resté environs 8 ans sans caravane suite à un divorce. Comme la caravane n'avais que 4 ans, mon ex-épouse en a voulu la moitié de sa valeur.
La seule solution a été de la revendre.
Mais ça me manquait vraiment ce type de vacances et de convivialité et c'est pour cette raison que je m'y suis remis. En espérant, que je puisse encore en profiter au maximum, car à 73 ans, les années filent très vite.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 03 oct. 2022 13:44

Bien rentré hier des gorges du Verdon. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 03 oct. 2022 16:52

bonjour
tu sais Veronica avec l'âge, ou les probs de santé nous sommes beaucoup sur ce forum a ne plus avoir de caravane
je ne pense pas que quelqu'un ai dit qu'on ne voulait plus de nous
on participe, on a malgré tout, l'expérience de x...années pour pouvoir donner des conseils

nous cette année nous sommes partis en M.H
et cette semaine on part en M.H pour une semaine à Balaruc
une autre façon de partir mais on reste en plein air
bon je précise qu'on part pas en 5* avec des MH grand luxe

alors je t'en pris restes avec nous
et mets nous de belles photos
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 oct. 2022 17:53

J'ai passé ma journée d'abord à nettoyer... à ranger... ce que je n'avais pas le courage de faire depuis un certain temps : je le ferai demain, je le ferai plus tard ! mais l'électricien devait passer pour un devis et je ne voulais pas qu'il doive enjamber oreillers et couettes et encore... tout ce qui traîne au 2e étage !

Ensuite, ce monsieur est venu faire le tour de ma maison et il m'a rassurée sur l'état de l'installation électrique : il faut faire un nouveau schéma puisque je ne suis pas arrivée à mettre la main sur l'ancien, arranger une prise de terre et faire le contrôle ! Il m'a dit qu'il place aussi des panneaux photovoltaïques... c'est toujours bon à savoir et il m'a expliqué des trucs à propos du compteur, de l'onduleur, des batteries et... des taxes qu'il faut payer sur les onduleurs ! et ça, je dois vérifier, me faire expliquer... (nous sommes en Wallonie !)

L'après-midi a été consacré à la recherche de couvreurs et à leur téléphoner ! un d'entre eux doit me téléphoner en soirée, un autre doit........

J'en ai encore 5 à qui téléphoner demain...

Enfin, vu l'évolution des tarifs du gaz... ma prochaine priorité devrait être de mettre des panneaux solaires ! voilà encore des recherches et de la lecture en vue... J'attends vos conseils !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 oct. 2022 18:14

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui j'ai assemblé les meubles haut de ma nouvelle cuisine
Demain est un autre jour et on assemblera les meubles du bas ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 oct. 2022 20:07

courage, Papy !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 oct. 2022 14:20

Bonjour ! :wink:
===2 Andrée ,mais y a pas de stress ,et je ne travaille que le matin ,l'après midi c'est marche et repos ! ===8
comme on dit ,petit à petit l'oiseau fait son nid ! :D
Aujourd'hui vu le temps maussade ,y a rien à perdre à bricoler à l'intérieur donc on continue le montage ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 04 oct. 2022 15:23

j'ai testé le pack autarcie nouvellement installé sur la caravane....ça marche ! 8)

je regrette de ne pas l'avoir fait avant mon road trip au Maroc...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7247
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 oct. 2022 16:52

Pen, tu n'as plus qu'à reprogrammer un nouveau voyage au Maroc !

Hier j'ai eu la visite de l'électricien; mon installation serait globalement en ordre, juste refaire le schéma et mettre une prise de terre en ordre ! je lui ai demandé d'autres petites choses qui seront mieux faites par lui que par moi : fixer les lampes au plafond au 2e étage, remplacer la prise de courant extérieure que j'utilise pour la tondeuse, elle a bien vécu... de même que l'éclairage extérieur qui n'est pas performant : je dois prendre ma lampe de poche pour aller récupérer Caline au fond du jardin lorsque l'hiver venu, il fait noir et que mademoiselle préfère chasser les chats et les oiseaux et qu'elle se fout bien de moi !

Aujourd'hui, c'est un couvreur qui est venu ! il m'a expliqué comment il ferait son travail et ça correspond exactement à ce que m'avait dit l'architecte; de plus, il pourrait m'intercaler entre deux gros chantiers, avant la fin de l'année... j'aurai son devis après le week end ! Je vais voir si je serai contactée par d'autres couvreurs... mais j'ai aussi une idée du prix qu'il peut me demander : il y a 7 ou 8 ans, on avait demandé un devis d'isolation par l'extérieur pour le toit et le bonhomme nous demandait déjà 5000 € ! je n'avais pas accepté et nous en étions restés là... j'ai aussi l'estimation de l'architecte...

Après ça, je suis allée chez Carglass pour prendre rendez-vous pour le pare-brise : j'avais reçu un caillou et il y a un petit impact mais la dame a dit que c'est trop peu pour être réparé car il n'y a pas de fissure...

Et enfin, j'ai essayé en vain de tondre la pelouse... bien trop humide ! j'ai tondu un petit morceau... je verrai demain s'il ne pleut pas pour continuer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 oct. 2022 18:37

:lol: Bin moi c'est fait ,un coup de courage en rentrant de notre marche à pied quotidienne
La pelouse était un peu humide mais ça c'est bien passé ,puisque j'avais pris ma tondeuse thermique
je ne pense pas qu'a l'électrique ça aurait passé ,en plus il va pleuvoir demain à ce qu'il parait :roll:
et puis Jeudi c'est le ramassage des déchets verts :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 04 oct. 2022 18:49

bonjour
les valises sont bouclèes
départ demain matin
ça va faire du bien
mais j'emmène avec moi ma sciatique qui s'est
reveillée, pas top....mais c'est comme ça...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 05 oct. 2022 14:00

Bonjour toutes et tous .

Aujourd'hui, suis allé chercher les champignons, mais je n'en ai pas trouvé hélas . Ils se font attendre et cette impatience me fait bouillir le cerveau .... Bon ok, j'ai ramassé de belles châtaignes a la place .

Tout en cherchant, je me pensais .... Pourra-t-on tracter nos caravanes de plus d'une tonne avec une voiture électrique, sans avoir a recharger tous les 30 km ?????

Si oui, tant mieux, mais si non, que va t-on faire de nos roulottes ????

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »