AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1820
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 13 oct. 2022 11:24

je bêche toujours à grosses mottes et le motoculteur me sert simplement au printemps
je fais comme toi, si on passe la motobineuse trop tôt, la terre se glace et au printemps, les herbes sont déjà là :(
j'avais acheté ma motobineuse dans les années 80 , dejà d'occasion, et elle me rend tjrs service, 2h par an , elle répond tjrs présent
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 13 oct. 2022 11:59

Je m'en sers aussi lorsque je dois biner mes PDT, je retire les fraises extérieures et je passe un coup, délicatement et de cette façon, le binage ce fait très facilement.

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 oct. 2022 14:02

Aujourd'hui... après avoir nettoyé, je me suis mise en "chasse" de devis !

- électricité : mise en conformité, schéma !

- fenêtre pvc et panneau de porte

- panneaux photovoltaïques

Je cherche aussi un chauffagiste, pour l'entretien de la chaudière ainsi que quelques petits trucs à refaire !

J'attends les devis :

- d'un électricien

- de trois couvreurs

Enfin, de report en report... j'ai dit au chauffagiste de ne pas se tracasser... et j'en cherche un autre (mais ça, je ne l'ai pas dit !)

Et encore... j'ai reçu un courrier de mon ex garagiste qui me rappelle qu'il est temps que j'aille faire l'entretien de l'auto ! sauf qu'il a essayé de me vendre une autre auto en trouvant plein de petits défauts à la mienne (surveiller le berceau avant, avant le contrôle technique... ) et qu'au contrôle technique, 8 mois plus tard... le berceau se portait bien ! et que je vais la semaine prochaine tester un autre garagiste !

Demain, j'essaierai d'aller voir un ou deux show rooms de marchands de fenêtres... il me faudrait une fenêtre avec des indices de châssis inférieurs à 1.5W et de vitrage inférieur à 1.1W/m2.....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1820
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 14 oct. 2022 18:37

pour les fenetres soit vigilant
il y a 6 ans j'ai refait les miennes (ovc également),
j'avais choisi 3 societés, une nationnale, une régionale, et une locale,comme je suis bricoleur, je posais des questions precises sur la facon dont ils allaient résoudre certains problèmes, par exemple la difference d'epaisseur à cause du carrelage mural dans la cuisine et la SdB
les 2 premieres m'ont dit qu'ils allaient faire ça "au silicone"
la derniere (que j'ai choisie) pas la plus chere, m'a mis des cales en pvc, de l'epaisseur du carrelage,
il m'a enlevé le seuil inferieur des fenetres et des baies pour refaire completement l'etancheite
et pour finir il m'a mis des calles d'epaisseur en alu au bas des baies , pour prevoir si on avait l'intention de coller un nouveau carrelage de sol
bref un super boulo ! !
donc avant le devis, il faut que tu ais réponse et solution à toutes tes questions
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 oct. 2022 20:59

Merci Christ !

Ici, j'aurai droit à des primes de la région Wallonne; cela implique qu'un auditeur est venu faire le tour de ma maison, et a établi le peb (valable 10 ans si jamais je revendais ou louais ma maison). Dans la liste des auditeurs, j'ai dû choisir entre un ingénieur ou un architecte... j'aurais voulu une madame architecte mais... c'est son monsieur architecte que j'ai décroché ! ils travaillent ensemble avec sa madame ! un monsieur qui a commencé par me dire ce que je ne devais pas faire ! je dois commencer par mettre mon électricité en ordre... globalement, faire refaire un schéma car je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'ancien schéma... dans son rapport, il détaille l'ordre des travaux (par bouquet) ainsi que les normes à respecter. Ce monsieur m'a dit que je peux lui envoyer les devis, il les examinera et me fera des remarques, me conseillera si nécessaire... pareil pour les factures...

Sauf qu'il m'a dit que mes fenêtres, des doubles vitrages avec l'année indiquée entre les vitrages... étaient encore bonnes, qu'il ne fallait pas les changer (la région Wallonne ne réfléchit qu'à économiser des calories) et que moi, je me dis que avec une nouvelle fenêtre dans ma chambre, non seulement je regagnerais quelques malheureuses calories mais surtout, j'entendrais moins les avions qui m'empêchent de dormir parfois jusqu'une heure du matin et me réveillent à 4 heures (selon le vent, ils décollent, atterrissent vers chez moi) ! Alors je me suis dite que ce serait mieux de changer cette fenêtre avant de mettre les bardages plutôt qu'après... et il va me falloir faire vite parce que j'ai vu que les contributions donnent une réduction aussi sur l'isolation des toits, jusqu'au 31 décembre ! cette réduction est supprimée dans le nord du pays ainsi qu'à Bruxelles... elle n'existe plus que dans le sud du pays... alors je crains très fort qu'en 2023, elle ne soit supprimée aussi... donc montant facturé et payé avant le 31/12... ça, c'est un sacré défi... pas impossible, mais... pas gagné d'avance ! il faut attendre la livraison de la fenêtre ainsi que du vélux pour le toit...

Ma prochaine étape sera... des panneaux photovoltaïques ! moins urgent : la région wallonne ne donne rien pour le moment... il faut juste que tout soit fait avant fin 2023 pour bénéficier du compteur qui tourne à l'envers jusqu'en...2029 je crois ! je devrai d'abord me faire expliquer ces histoires de tarif prosumer, de compteur intelligent, de compteur qui tourne à l'envers, de taxe sur l'onduleur... encore du boulot pour mes petits neurones ! En fait, le prix du kw est réparti entre kw proprement dit, transport, frais divers... lorsque le compteur tourne à l'envers, je ne sais pas à quel prix je cède mes kw à la société... ni à quel prix je lui rachète... à moins que ce ne soit 1 kw sorti = 1 kw entré ! je dois fouiner pour comprendre tout ça ! je voudrais aussi mettre une batterie, être moins dépendante de ces sociétés qui nous prennent comme otages tant qu'elles peuvent... sachant que je consomme 1800 kw sur une année, tous kw confondus (jour et nuit) et que je voudrais progressivement devenir moins dépendante du gaz avec lequel je chauffe la maison... il me faudrait basculer le chauffage vers un système électrique, radiateur à accumulation, pompe à air (air air)... mais ça, ce sera encore une étape plus tard !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 oct. 2022 09:07

J'ai réussi à faire mon plein de carburant hier soir vers 22h....40 mn d'attente.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ
Messages : 4152
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 15 oct. 2022 11:32

En Bretagne sud , nous n’avons pas trop de problèmes de carburants .
Il suffit de payer .... :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 oct. 2022 11:38

pas de queue aux pompes dans le Morbihan ? j'y descends bientôt 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ
Messages : 4152
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 15 oct. 2022 13:00

Non sérieux , jusqu'à maintenant il n’y a pas de problème d’approvisionnement pour les stations . Et surtout pas de queues aux stations , du moins dans le secteur de Lorient .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 15 oct. 2022 13:29

Oui mais Donge est en grève...Mon fils qui n'avait pas de problème sur Angers, en a maintenant!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 15 oct. 2022 13:50

Bonjour ! :wink:
Perso j'ai le plein et comme je ne roule pas beaucoup ça ira bien :roll:
En début de semaine il me fallait une bricole pour finir le montage de la nouvelle cuisine
je suis passé en milieu d'après-midi chez Bricomarché
et comme il n'y avait pas de longue queue aux pompes j'ai fait un complément d'une vingtaine de litres de GO
coup de chance le camion avait ravitaillé le matin ! :wink:
Aujourd'hui avec le soleil qui est revenu ,c'est plutôt <<Relax Max !>> :wink:
Surtout après ces 3 semaines de déco de la chambre d'amis ,du fond de la salle a manger
et du montage des meubles pour leur installation dans la nouvelle cuisine
Finalement pour le grand et lourd buffet de cuisine j'ai fait appel à la recyclerie
qui est venu me l'enlever de la cuisine gratuitement
ça m'a oter une sacrée épine du pied je vous le dit
Il faut dire aussi que même si il avait vécu ,il était encore en relativement bon état
et puis après 45 ans de service le détruire me faisait un peu mal au cœur :lol:
Ce matin j'ai rangé les outils dans mon coin Atelier du sous-sol
et la semaine prochaine on reprend notre petite vie relax de retraités ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 oct. 2022 15:34

Et bien Papy, voilà un fameux bond en avant !

Ici, mon fer à repasser avait rendu l'âme la semaine passée et celui que j'avais en réserve ne fonctionnait plus non plus... je les ai déposés un à un sur l'appui de fenêtre de la maison et ils sont partis tour à tour... je suis ensuite allée au 2e chercher le sommier d'un lit d'appoint (je n'avais plus le matelas) et je l'ai déposé sur le trottoir... je suis alors allée visiter un show room de fenêtres et, quand je suis revenue, le sommier n'était plus là ! bien contente d'en être débarrassée et bien contente encore que ça fasse le bonheur de quelqu'un !

Faudra que je m'attaque à vider mes caves... car il me semble que je les ai remplies plus que je ne les avais vidées il y a quelques années... et si j'isole le sol du rez-de-chaussée par le plafond de la cave... il faudra bien que les hommes de métier aient le chemin libre ! il va encore avoir des choses à emporter sur mon trottoir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 15 oct. 2022 15:43

:D Andrée ,
c'est pareil chez nous comme on dépose sur les trottoirs la veille
pour le ramassag tous les 3 mois au petit matin du camion des encombrants
les trottoirs sont quasiment vidés avant que le camion soit passé :wink:
Je vais aussi en avoir a mettre la prochaine fois car on a profité pour trier l'utile de l'inutile en faisant nos travaux ===8
:mrgreen: Par contre au sous-sol vu le brol ( comme vous dites ) accumulé ,va falloir que je m'y mette aussi :lol:
:roll: mais là c'est une autre histoire ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 15 oct. 2022 16:42

Pencroft a écrit :
15 oct. 2022 09:07
J'ai réussi à faire mon plein de carburant hier soir vers 22h....40 mn d'attente.. 8)

Mon plein d'essence est fait avant midi, juste une voiture devant moi, attente, 3 minutes. Chez Auchan Louvroil (59) ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 oct. 2022 19:11

actuellement, les 3 stations services sont fermées pour rupture de stock... :shock:

Espérons que le problème soit résolu pour les vacances de Toussaint...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »