Tracter avec une Hybride rechargeable...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Nick27 » 22 juin 2022 18:28

Bonsoir,
C’est décidé, on va commander une Kia Sportage hybride 230cv. La concession me l’a prêté pendant une après-midi et j’en ai profité pour faire le parcours pour me rendre à mon travail (32 km aller) et j’ai consommé 0,5 litre en moins. J’ai eu les mêmes conditions de conduites et vu que le diesel est actuellement plus cher de 10 centimes environ, je pense donc être gagnant.
Et c’est prochaines restrictions des vignettes crit’air me font un peu peur.
Par contre je suis déçu je ne pourrais pas mettre d’éthanol car en cas de problème je perds la garantie constructeur.
D’après le vendeur (ça reste un vendeur) je devrais consommer moins en tractant grâce à l’aide du moteur électrique !
Je fais environ 3000 km par an en traction donc même si je consomme en réalité un peu plus, ce n’est pas trop grave. Vu le prix du gasoil qui augmente de plus en plus.
Je n’ai pas voulu prendre une hybride rechargeable, trop de contrainte pour moi, et vu que le prix de l’électricité ne cesse d’augmenter, je ne vois pas trop l’intérêt !
Je vais l’avoir en novembre donc les essais avec la caravane seront pour 2023 ! Ou en décembre passer un week-end au Treport (76).
===3

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Papy80 » 23 juin 2022 13:12

Nick27 a écrit :
22 juin 2022 18:28
Bonsoir,
C’est décidé, on va commander une Kia Sportage hybride 230cv.
La concession me l’a prêté pendant une après-midi
j’en ai profité pour faire le parcours pour me rendre à mon travail (32 km aller) et j’ai consommé 0,5 litre en moins.
J’ai eu les mêmes conditions de conduites et vu que le diesel est actuellement plus cher de 10 centimes environ,
je pense donc être gagnant.
:roll: A condition que ta nouvelle voiture consomme moins d'essence que ton diesel
sinon 0,5 l c'est 0 économie même avec le diésel a 10 centimes plus cher ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Pascalou05 » 23 juin 2022 16:01

Les hybrides ça coûte une blinde.
Perso je viens d'acquérir un Duster essence 150 cv; il n'est pas hybride mais à 24000 euros toutes options c'est plus que correct même si je vais consommer 1 l/100 de plus que mon Dister diesel.
En ce moment ce n'est pas facile de faire le bon choix.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Papy80 » 23 juin 2022 16:51

:mrgreen: C'est surtout pas facile d'acquérir un véhicule NEUF rapidement ,les délais de livraisons ont astronomiques ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Nick27
Messages : 53
Inscription : 13 juil. 2020 20:07
Pays : France
Localisation : Eure, Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Nick27 » 23 juin 2022 17:11

J’ai prix une voiture de démonstration. Elle a été immatriculée en mai 2022 et je l’aurais en novembre.
5000 euros de moins et avec 6000 km.
J’espère ne pas avoir fait d’erreur en tractant avec une hybride essence. On verra bien !
Mais pour l’instant j’ai eu l’occasion de l’avoir 2 fois pendant 2 heures et elle consomme un peu moins que ma diesel actuelle. Et vu qu’à ce jour le diesel est plus cher de 10 centimes environ, j’ai de bons espoirs.
Et ma caravane a un ptac de 1600 kg, donc pas facile de trouver un véhicule qui puisse la tracter dans mes tarifs (déjà confortable).

raymondh
Messages : 6828
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par raymondh » 23 juin 2022 19:08

mais le diesel va baisser bientôt :lol: :lol: :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Pascalou05 » 23 juil. 2022 16:19

Le problème avec le hybrides rechargeables c'est le poids; une fois épuisé les batteries (attelé ça ne doit pas duré longtemps) il faudra trainer du poids pour rien.

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 24 juil. 2022 00:14

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu et je vois que peu importe ce qui a été écrit il y a qq mois, c'est toujours les mêmes infos qui circulent :lol: :wink:

Pour l'hybride rechargeable il ne faut pas regarder le fait que ça consomme un peu plus en traction (pas le cas me concernant)... Faut regarder ce que vous gagnez sur le reste de l'année pour les miliers de kilomètres parcourus en solo.
Pour 3000 km de traction dans une année, l'hybride rechargeable vous fera perdre moins de 100€ de surconsommation par rapport à une une thermique (diesel ou essence) alors que vous allez gagner plus 1300€ de carburant pour le reste de l'année si vous roulez aux alentours de 20 000km. Bref faut regarder sur une année et votre utilisation.

Chose rigolote également, quand la batterie principale est vide la voiture devient une hybride "classique" et bénéfie donc toujours d'une assistance électrique.... Ce n'est jamais vide à 100%

Pour rappel, le tarif actuel du Kwh EDF est de 0.1740€ ce qui fait (dans mon cas) une charge de batterie à 1.39€ (8kw).
Je fais entre 40 et 50km en fonction de la saison et du parcours avec une charge, ce qui fait qu'a l'heure actuelle 1000km me coutent 34,75€ avec la conso electrique la plus forte... je vous laisse faire le calcul avec vos conso et le tarif des carburants.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 24 juil. 2022 00:40

Je viens de voir qu'il y a plusieurs questions qui ont été posées, je vais y répondre rapidement sachant que ces infos ont déja été communiquées plus en amont.

pour arriver à avoir 0.3 l de différence avec ton Diesel d'avant, il faut que tu roules souvent avec ta batterie chargée.
Donc il faut que tu fasses des petites étapes où tu recharges régulièrement la dite batterie


> C'est ce que je fais dans la vie de tous les jours, ma femme (c'est essentiellement elle qui roule avec la voiture) fait en moyenne un peu moins de 50km/jour.
Dès qu'elle rentre à la maison, elle branche. Chez nous, nous roulons à plus de 95% en électrique. Si la voiture n'est pas rechargée dès que possible, il n'y a pas d'interet.

quel est le surpoids d'une hybride ?

> Pour la XC40, 56kg par rapport à la version diesel 4*4

De plus, J’ai entendu dire que certains campings commençaient à interdire le rechargement des voitures sur les emplacements. Avez vous également parlé de cette info ?


> Attention, une hybride rechargeable n'est pas une 100% éléctrique !Ce n'est pas du tout les mêmes besoins. Dans mon cas je peux charger avec seulement 8A et la charge de ma voiture coute moins cher au camping qu'une clim qui fonctionne toute la journée, ou 2h de plancha.
En un an j'ai fait 6 campings différents et aucun soucis avec les proprios. Je branche la nuit et les campings ou je suis allé étaient en 10A ou 12A sur les emplacements.
S'il n'y avait pas la possibilité de charger... Ce n'est pas grave, la voiture reste une hybride :)

J'éspère avoir aidé un peu
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 19 oct. 2022 10:22

Je vais me montrer taquin :D L'hybride rechargeable n'est pas impactée par les pénuries de carburants (hors traction bien évidement).... :mrgreen: ===1 ===2
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9871
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par thithi » 19 oct. 2022 10:32

humour noire ..... ===1 ===2
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4297
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par bertone » 19 oct. 2022 12:48

SVAUC a écrit :
19 oct. 2022 10:22
Je vais me montrer taquin :D L'hybride rechargeable n'est pas impactée par les pénuries de carburants (hors traction bien évidement).... :mrgreen: ===1 ===2
Tu es capable de faire Paris Nice en 10 heures chrono sans avoir besoin de pétrole????
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

raymondh
Messages : 6828
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par raymondh » 19 oct. 2022 12:51

===8 ===8 ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9871
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par thithi » 19 oct. 2022 12:53

Ça risque pas :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 24 oct. 2022 19:59

..... franchement les amis, ou est donc passé votre sens de l humour :lol:....

Ceux qui sont principalement ennuyés en ce moment ce sont ceux qui font les trajets domicile/boulot, et rares sont ceux qui habitent à Paris et vont bosser tous les jours sur Nice :wink:

Prendre en exemple un cas minoritaire.... No comment... (même si il en a surement, je suis d accord)

Quoique vous en disiez, je n ai pas été à la station depuis plus de deux mois et j ai une utilisation de ma voiture bien au dessus de la moyenne Française. Et ça votre mauvaise foi n y pourra rien!
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »