AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 19 oct. 2022 19:53

Papy80 a écrit :
19 oct. 2022 17:56
Bonjour! :D
:cry: De toutes façons Andrée si c'est comme chez nous en France
dans le cas où tu as un devis qui te convient de l'un ou l'autre de tes artisants
tu vas devoir t'armer de patience ,car les délais sont très très long et les fournitures souvent en rupture de stock
on est sur des délais de 2 a 3 mois et parfois plus de 6 mois
Je ne sais pas ce qui ce passe mais apparemment tous les corps de métier sont débordés :roll:
Débordés, peut-être, mais le mal est , il me semble beaucoup plus profond, pour résumer, les gens et surtout les jeunes ne veulent plus bosser pour des "clopinettes" a tort ou à raison!
D'ailleurs le sondage retransmis par @ Blancoco et émanant du corp enseignant en est l'exemple , on admet chez nos jeunes et moins jeunes que ne faire que ce qui plait est acceptable voir encouragé!!!!
Donc pourquoi "s'enmerder" à monter sur un toit , porter une chaudière, se geler les coui...es pour monter un mur, alors qu'il suffit pour gagner sa vie d'être youtubeur ou des machins virtuels comme cela, affalé dans le canapé toute la journée.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 oct. 2022 20:21

@ Wiro : profites-en bien, j'ai entendu à la radio que le beau temps est prévu jusque fin du mois !

@ Papy : j'ai relu mon devis et le montant que je croyais tvac est en fait "matériel et main d'oeuvre" ! un peu comique, il prend juste 21% pour sa main-d'oeuvre, exactement le taux de tva (pour les bâtiments récents) ! donc, rien à récupérer de ce côté... zut alors !

Mais... j'ai téléphoné à la région wallonne pour quelque chose qui m'intriguait et nous (l'auditeur et moi), nous avons mentionné dans le dossier l'isolation mais pas la couverture... j'ai donc envoyé un mail à mon auditeur pour lui en faire part et lui demander de rectifier ! s'il ne rectifie pas, alors je peux ouvrir un nouveau dossier suite aux "nouvelles primes pour les travaux de moins de 3000 €) ! Je lui ai aussi demandé de vérifier si le devis correspond bien aux critères qu'il m'avait fixés... J'ai aussi demandé à mon bonhomme s'il accepterait que je mette un velux un peu plus petit que celui qui est repris au devis : je voudrais un de 150/100 et le devis mentionne 200/100 alors que l'auditeur avait prévu 1.8 m2 ! non seulement je préférerais un peu plus petit, mais aussi moins cher, et encore... moins lourd car je me demande si le toit pourra supporter un velux aussi lourd ! Quand c'était des coupoles en plastique, le poids n'avait pas beaucoup d'importance, mais ici, il s'agit de double vitrage, plus, plus....

Pour le délai, il semble que vélux n'aie pas de gros problème; mon toit serait peut-être fait déjà fin d'année ! par contre, j'ai eu un premier devis pour des panneaux photovoltaïques et là, il y a une file d'attente de 9 mois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 19 oct. 2022 23:37

bonsoir
je migre sur cette rubrique car je me pose une question
est ce que vous mangez ?
car a part moi plus personne n'alimente la rubrique ou si peu
que mangez vous aujourd'hui ?

ou est passé wiro et ses repas a se lécher les babines
ainsi que Mme Lili etc...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 20 oct. 2022 13:39

Bonjour Angie.
Le post "que manger vous aujourd'hui" est toujours d'actualité et encore hier, j'y ai mis ce que je faisais ainsi que d'autres membres.
Pour les bonnes recettes que je mettais, pour le moment, j'ai pas mal de chose à faire, donc, je cuisine un peu plus facile actuellement.
Bonne continuation à tous.
Roland

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 20 oct. 2022 13:47

@ Andrée ! :wink:
Perso je te conseille un <<vélux >> mais de la marque Vélux
car tout le monde dit un vélux et les artisans pose des fenêtres de toit d'autres marques
Avant la Retraite ,j'ai travaillé 16 ans chez Vélux ,
je peux te dire qu'au niveau de la qualité ça n'a rien à voir par rapport à la différence de prix :wink:
En plus aucun soucis pour trouver les accessoires (Store occultant ou pare soleil etc. et de SAV )
@ Angie ! :wink:
Je viens de poster sur le sujet en question ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 20 oct. 2022 17:53

en télétravail aujourd'hui...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 oct. 2022 13:45

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui ! :mrgreen:
J'ai galéré une partie de la matinée a essayer de remettre le pneu sur la roue de mon diable :x
Comme je l'avais retrouvé crevé j'ai voulu remettre une chambre a air neuve ,
mais je ne suis jamais arrivé a faire repasser le pneu sur la jante ! :twisted:
j'ai rapporté la chambre a air neuve au magasin et j'ai acheté une roue complète ! :mrgreen:
Ces roues sont de la même dimension(260 x 85) que celle des roues jockey gonflables
je souhaite a ceux qui sont équipé de ce genre de roue gonflable de ne jamais crever avec ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 21 oct. 2022 16:36

Un coup de bombe anti crevaison...et normalement cela marche , j'ai confectionné un chariot à roulettes orientables et gonflables en lieux et place du train avant de ma R14TS en cours de restauration pour la déplacer a ma guise , les pneus ne tiennent pas la pression longtemps , je les ai gonflés avec la bombe et cela tien maintenant!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 oct. 2022 16:43

:oops: Bin vu la qualité du caoutchouc de la chambre à air que j'ai retiré ,
je ne sais pas si une bombe aurait fait l'affaire,car elle s'est ouverte quand j'ai voulu la sortir
la matière ressemble à un truc synthétique genre plastique sauf a du caoutchouc de chambre à air
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 oct. 2022 16:50

@ Papy : l'architecte m'avait dit de regarder du côté de skylux, nettement moins cher; j'ai laissé venir les bonshommes et les deux premiers ne voulaient pas entendre parler de skylux, mais uniquement de vélux... le troisième travaillait avec skylux. Le troisième bonhomme est le plus cher... et pas un peu ! le premier n'a pas renvoyé son devis, quant au deuxième, jusque maintenant c'est mon choix... le moins cher cette fois-ci mais également le moins cher lorsqu'il est venu me dépanner suite aux tempêtes de février... un bonhomme très efficace ! avec des coupoles de plastique, il veut bien skylux; c'est d'ailleurs ce qu'il avait mis pour me dépanner mais pas avec des fenêtres en verre... c'est vélux et rien d'autre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1820
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 21 oct. 2022 17:22

j'ai "du vecu" avec ma roue jokey
la 1ére etait mince et s'enlisait souvent, finalement un jour elle a touché sur la route et la jante en plastique s'est cassée
j'en avais trouvée une autre au portugal
la 2eme, comme toi papy, large et grosse gonflable, mais tubeless et le pneu est devenu poreux, c'etait impressionant ! avec le produit vaisselle, le pneu devenait blanc avec une micro mousse
j'ai donc tanter les roue pleine increvable de chariot , tout collait, la vitesse maxi le poids maxi (70kg)
mais le pneu se dechaussait
don....
une chambre à air, j'ai pu remettre le pneu :D
et maintenant cela va bien ouf !
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 oct. 2022 12:02

gaston990 a écrit :
21 oct. 2022 16:50
@ Papy : l'architecte m'avait dit de regarder du côté de skylux, nettement moins cher; j'ai laissé venir les bonshommes et les deux premiers ne voulaient pas entendre parler de skylux, mais uniquement de vélux... le troisième travaillait avec skylux. Le troisième bonhomme est le plus cher... et pas un peu ! le premier n'a pas renvoyé son devis, quant au deuxième, jusque maintenant c'est mon choix... le moins cher cette fois-ci mais également le moins cher lorsqu'il est venu me dépanner suite aux tempêtes de février... un bonhomme très efficace ! avec des coupoles de plastique, il veut bien skylux; c'est d'ailleurs ce qu'il avait mis pour me dépanner mais pas avec des fenêtres en verre... c'est vélux et rien d'autre !
:roll: Tu sais Andrée quand j'étais chez Vélux ,
il ne faut pas se leurrer ont étudié aussi les modèles des autres concurrents
mais Vélux est protégé par d'innombrables brevets et reste toujours le mieux
je n'ai pas de Vélux chez moi mais si j'en avais eu besoin je n'aurais pas hésité un instant
j'ai monté il y a 5 ans 2 en grand vitrage chez mon beau-frére il est exposé aux vents d'Ouest et aux tempétes hivernales
il n'ont jamais bougé d'un poil tant au niveau vitrage qu'étanchéité
si tu avais vu les essais/test en conditions cycloniques que nous faisions en usine
sur les grands vitrage la vitre se bombait de 1,5 a 2 centimètres en son milieu sans sortir du cadre
en plus au niveau de la qualité du bois ,de l'isolation et de l'aluminium il n'y a pas photo non plus
Il y a des couvreurs qui n'aiment pas en monter ,parce qu'il faut sortir l'ouvrant assez lourd du dormant
pour l'installer sur le toit mais il y a pourtant un système a charnière breveté
Mais tu fais comme tu veux je peux comprendre que le coût de l'investissement compte aussi ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 22 oct. 2022 16:19

bonjour
malgré mes probs de santé qui me pourrissent la vie en ce moment...j'ai decidé de faire du vide dans les placards
et j'ai porté une pile de vêtements trop petits et en bon état chez Emmaus

ras le bol de ma santé je ne peux plus rien faire car je ne peux pas poser mon pied parterre mais comme je suis ...une bourrique née, je fais, j'insiste et je me fais mal
je suis obligée d'attendre le 23 Nov date de mon RV à la clinique pour faire l'arthroscanner impossible d'avoir une date plus proche
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 oct. 2022 16:33

:lol: Hé oui Angie !
Ô rage Ô désespoir Ô vieillesse ennemie, n'ai-je donc tant vécue que pour cette infamie ! :evil:
Bon courage !
Nous ,hier en milieu d'après-midi a la pharmacie ,
vaccination contre la grippe et 4 éme dose de vaccin Pfizer contre Omicron BA 1
1 vaccin dans chaque bras comme l'an dernier ,
tout va bien ce matin épaule un peu sensible à l'endroit de la piqure ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 22 oct. 2022 17:27

[/quote]
:roll: Tu sais Andrée quand j'étais chez Vélux ,
il ne faut pas se leurrer ont étudié aussi les modèles des autres concurrents
mais Vélux est protégé par d'innombrables brevets et reste toujours le mieux
je n'ai pas de Vélux chez moi mais si j'en avais eu besoin je n'aurais pas hésité un instant
j'ai monté il y a 5 ans 2 en grand vitrage chez mon beau-frére il est exposé aux vents d'Ouest et aux tempétes hivernales
il n'ont jamais bougé d'un poil tant au niveau vitrage qu'étanchéité
si tu avais vu les essais/test en conditions cycloniques que nous faisions en usine
sur les grands vitrage la vitre se bombait de 1,5 a 2 centimètres en son milieu sans sortir du cadre
en plus au niveau de la qualité du bois ,de l'isolation et de l'aluminium il n'y a pas photo non plus
Il y a des couvreurs qui n'aiment pas en monter ,parce qu'il faut sortir l'ouvrant assez lourd du dormant
pour l'installer sur le toit mais il y a pourtant un système a charnière breveté
Mais tu fais comme tu veux je peux comprendre que le coût de l'investissement compte aussi ! :wink:
[/quote]

Lors de la construction de l'étage chez nous en 1982, des "velux" de marque polonaise ont été posés, ils fonctionnent toujours impeccablement, je ne regrette pas ce choix. Une amélioration a été apportée car cela n'existait pas au départ, c'est maintenant possible de faire pivoter complètement la vitre pour permettre un nettoyage plus facile de celle-ci. Au départ j'avais pensé Vélux mais aucune des dimensions disponibles ne me convenaient, l'urbanisme belge obligeait que la surface vitrée totale représente 10% de la surface au sol, j'ai donc également une fenêtre à l'arrière
Pièces jointes
DSCN2847.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »