AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2022 11:48

Pourquoi si haut ? 3 mètres c'est énorme.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 oct. 2022 13:00

J-4 avant départ en vacances 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 24 oct. 2022 13:27

gaston990 a écrit :
24 oct. 2022 10:28
Dans un mur, c'est différent; chez moi, c'est dans le toit... 3 mètres du sol ! déjà quand je suis sur la 3e marche de l'échelle...
Andrée ! :D
à moins que depuis ma retraite les choses ont changé,
je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait une grue pour installer un Vélux de 1,8 m/2
je ne comprends pas non plus pour le nettoyage du vitrage interieur et exterieur
puisque qu'avec la rotation par son axe milieu de l'ouvrant d'un Vélux
une personne de 1,60 a 1,70m peux le faire de l'intérieur sans escabeau ni marche pied
Tu devrais aller voir le showroom d'un installateur de Velux pour te rendre compte de tout ça :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2022 14:07

Une grue, peut-être si en effet la maison à 2 étages et ensuite la toiture, cela fait quelques mètres en hauteur quand même.
Peut-être que ce velux sera placé sur l'arrière de son bâtiment et qu'il n'y a aucun accès par l'arrière.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 oct. 2022 14:56

Il y a un accès à l'arrière... en traversant la maison ! 10 mètres... c'est de cette manière que ce vélux gagnera le toit de la cuisine ! je me vois mal installer une grue dans ma rue et la faire passer par dessus le toit à une douzaine de mètres... cela coûterait plus cher que le prix du velux !

Ces modèles de vélux sont nouveaux... d'après un couvreur, c'est nouveau mais pas encore livrable; d'après l'autre, c'est nouveau et de stock ! ce serait du 1er janvier mais je ne sais pas 2022 ou 2023...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7249
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 oct. 2022 15:46

J'ai enfin reçu un devis pour l'électricité... je cherche d'autres devis; je viens de contacter un qui s'occupe de tout ! il avait déjà travaillé chez mon fils et mon fils vient de le contacter pour transformer aussi sa maison ! alors il passera chez nous deux le même jour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 25 oct. 2022 15:24

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai réceptionné mon nouveau motoculteur Sthil. Vraiment une très bonne machine, silencieuse, sans vibrations, et très efficace. ===8 ===8
Bien entendu, j'ai travaillé avec mon nouveau jouet, et au moins, ça fait le travail et sans fatigue. ===8 ===4 ===4

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 25 oct. 2022 17:43

===8 ===4
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 27 oct. 2022 18:31

bonsoir
je suis ecoeurée ... je me tors de mal, de douleurs, je passe des nuits blanches à souffrir et impossible de trouver un hôpital ou une clinique qui peut me recevoir avec des délais respectables

RV avec le chirurgien le 5 janvier 2023
RV IRM le 23 decembre
RV pour une infiltration sous échographie le 27 décembre

et jusque là, je fais quoi ? ben je souffre je ne sais plus quoi faire je marche peu ou avec des béquilles
je bouffe des médocs et en remerciement je grossi
super merci la France....
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7561
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 27 oct. 2022 19:05

Bonsoir :wink:

Ce n'ai pas mieux chez nous en Normandie , on nous trénebal de toubib en toubib et des rendévous sur deux trois mois , je te souhaite quand même un bon rétablissement

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1186
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 28 oct. 2022 06:39

Angie si tu passes par ton médecin traitant il ne peut pas t'avoir de rdv plus rapidement ou alors va aux urgences directement. bon courage
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 28 oct. 2022 11:31

angie a écrit :
27 oct. 2022 18:31
bonsoir
je suis écœurée ... je me tors de mal, de douleurs, je passe des nuits blanches à souffrir et impossible de trouver un hôpital ou une clinique qui peut me recevoir avec des délais respectables
et jusque-là, je fais quoi ?
ben je souffre je ne sais plus quoi faire je marche peu ou avec des béquilles
je bouffe des médocs et en remerciement je grossi
super merci la France....
Bonjour ! :wink:
Malheureusement je pense que l'on est tous logé à la même enseigne ! :twisted:
Je suis allé passer un électro cardiogramme ,car il y avait 3 ans que je n'avais pas vu mon cardiologue
et je ressentais quelques extra systoles lorsque j'étais au repos ou le soir au coucher et dans la nuit
j'ai déjà attendu 2 mois et demi pour avoir un rendez-vous à l'hôpital public
puisque c'est là ou travaille mon cardiologue et que de toutes façons en ville
c'est les mêmes qu'à l'hopital ou a la clinique et qu'ils sont blindés au niveau rendez-vous ! :mrgreen:
Je suis allé passer mon électro ,j'ai vu le cardiologue qui m'a dit qu'il faudrait me mettre
sous anti coagulant en plus de mon traitement habituel pour le cœur et qu'il enverrait le résultat à mon médecin traitant
mais qu'il fallait que je revienne le lendemain pour la pause d'un holter de contrôle sur 24 h
Chose faite le lendemain et retour du holter le surlendemain
sans voir personne que la personne qui m'a retiré le holter juste c'est bon on vous écrira ! :mrgreen:
(et à chaque fois transport par mes propres moyens donc 4 x 50 km aller-retour )
Le pire de l'histoire c'est que :
1/ mon médecin traitant et moi nous avons attendu la lettre du cardiologue pour l'électro 1 mois après l'examen
(de toute façon le toubib n'avais pas de rendez-vous libre que la semaine d'après la réception du courrier ) :mrgreen:
2/ je vous le donne en mille , je viens de recevoir hier la lettre du résultat du holter
(2 mois après le retour du holter et cette fois le toubib est en vacances jusqu'au 4 Octobre ) :mrgreen:
Toujours est-il que je suis quand même sous anti-coagulant car pendant toutes ces tergiversations
vers 18 H un dimanche 15 jours aprés avoir passé l'éléctro ,j'avais une forte crise d'extra systoles
et j'étais certainement très angoissé :roll:
Donc j'ai appelé le Samu qui m'a redirigé vers un docteur
qui a la suite de quelques questions m'a répondu que je devais aller aux urgences ,
mais si je pouvais par mes propres moyens ,car les pompiers étaient débordés
et que je n'aurais pas une ambulance avant 2 ou 3 h :shock:
Je suis donc parti aux Urgences en pleine crise d'extra systoles
avec quand même la recommandation du médecin du Samu que si je ne me sentais pas bien
d'arrêter sur le bord de la route et de rappeler le Samu ! :mrgreen:
En arrivant j'ai été pris en charge rapidement ,mais c'est finalement aprés une prise de sang
et un nouvel éléctro et être resté branché 2h 30 que le médecin des urgences m'a libéré
car entretemps il avait retrouvé les résultats de mes examens dans l'ordi du cardiologue
et qu'il m'a fait l'ordonnance pour l'anti coagulant ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20418
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 28 oct. 2022 17:03

En train de charger la voiture pour un départ prévu vers 19h... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 oct. 2022 18:34

bonnes vacances Pencroft
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4022
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Cétautomatix » 28 oct. 2022 18:50

Bonjour,
@ Papy80: je suis sous anti-coagulant depuis 2009, et cela ne change en rien la vie de tout les jours, sinon bien suivre son traitement, comme beaucoup d'autres. :D

P.S.: et d'avoir quelques pansements d'avances disséminés un peu partout. :mrgreen:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »