Bruit Truma SR. Entretient??
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Bruit Truma SR. Entretient??
Bonjour à tous,
Notre moover Truma SR est en fonction depuis 4ans. Je remarque que un moteur de roue est beaucoup plus bruyant que l’autre (à plat, sans différence d’effort).
Est ce qu’il y a un entretien que je puisse faire sur le moover? Je ne trouve aucun manuel technique du moover. Je ne me suis pas encore couché sur la caravane pour voir ce qui se démonte et si on sait, par exemple, lubrifier certains engrenages.
Merci pour vos conseils!
Notre moover Truma SR est en fonction depuis 4ans. Je remarque que un moteur de roue est beaucoup plus bruyant que l’autre (à plat, sans différence d’effort).
Est ce qu’il y a un entretien que je puisse faire sur le moover? Je ne trouve aucun manuel technique du moover. Je ne me suis pas encore couché sur la caravane pour voir ce qui se démonte et si on sait, par exemple, lubrifier certains engrenages.
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Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
M'est avis que tu vas vraiment galérer pour y inspecter le mover en te couchant SUR la caravane !electronick a écrit : ↑27 oct. 2022 16:10.... Je ne me suis pas encore couché sur la caravane pour voir ce qui se démonte ....
Carado C160L de 2013
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Non non, je ne retourne pas la caravane pour effectuer ce genre d’opération. Je pensais bien passer sous la caravane
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Après ouverture, la boite de transfert pisse d'un jus "eau/oxydation". Je ne vois aucune pièces de rechanges dispo en pièce détachée.
Je me limite donc à un bon nettoyage, et un regraissage copieux.
Je me limite donc à un bon nettoyage, et un regraissage copieux.
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
Re: Bruit Truma SR. Entretient??
C'est un batteur à mayonnaise???
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
j’ai pensé la même chose
L’autre côté c'est chantilly ?
L’autre côté c'est chantilly ?
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Les pignons ont l'air d'être en bon état .... Espérons que le bruit aura cessé après le remontage.
Pour le joint entre corps et couvercle :
- Tu as conservé l'ancien ?
- Tu mets un neuf ?
- Tu fais avec un produit du style Loctite SI 5980 ?
Pour le joint entre corps et couvercle :
- Tu as conservé l'ancien ?
- Tu mets un neuf ?
- Tu fais avec un produit du style Loctite SI 5980 ?
Carado C160L de 2013
Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Sur la partie arrondie du carter et du couvercle, on voit bien une défaillance du joint ou de la planéité , si c'est la partie inférieure , c'est probablement là ou passait l'eau !!!!
Faire attention au serrage du couvercle pour ne pas le déformer!
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Renault 14 TS 1983
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Je n’ai pas trouvé de joint en pièce détachée. J’ai refermé après nettoyage et graissage mais je devrais peut être réouvrir pour mettre de la graisse filante (que je n’avais pas) et utiliser le produit dont tu parles pour l’étanchéité.
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Il s’agit de la partie haute. Il est possible qu’à chaque vidange demi boiler (qui se trouve au dessus du moteur) les purges créent un filet d’eau pendant 10 minutes juste là au dessus. En roulant sous la pluie aussi bien évidement.
Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
Re: Bruit Truma SR. Entretient??
bonjour,
Pour les bruits de fonctionnement, je mets de la graisse au cuivre en tube ou en pot (marque Bardhall) et cela fonctionne parfaitement.
Pour les bruits de fonctionnement, je mets de la graisse au cuivre en tube ou en pot (marque Bardhall) et cela fonctionne parfaitement.
- daniel77
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
pourquoi ne pas ajouter un graisseur au carter tant qu'il est déposé pour éviter le démontage de celui-ci la fois prochaine
- daniel77
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Re: Bruit Truma SR. Entretient??
Quant j'ai commencé dans l'automobile il y avait des graisseurs partout
plus tard il ont été supprimé il m'est arrivé d'en poser je me souviens en avoir mis sur le train avant de ma 1ere BX les bras inférieurs du train avant étaient montés sur roulements en général ils étaient mort entre 90 et 100 000 kms j'ai vendu la mienne à 190 000kms les roulements que je graissaient régulièrement étaient d'origines.
j'en avais monté sur les bras arrière de ma GS de 1971 pareil plus de problèmes
plus tard il ont été supprimé il m'est arrivé d'en poser je me souviens en avoir mis sur le train avant de ma 1ere BX les bras inférieurs du train avant étaient montés sur roulements en général ils étaient mort entre 90 et 100 000 kms j'ai vendu la mienne à 190 000kms les roulements que je graissaient régulièrement étaient d'origines.
j'en avais monté sur les bras arrière de ma GS de 1971 pareil plus de problèmes