Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Re,
Regardez le poids, la taille - SUV entre autre et même les berlines -, les gadgets plus ou moins utiles, etc......
des voitures il y a 40 ans et ceux d'aujourd'hui, ce n'est pas Bruxelles qui l'a imposé mais bien les constructeurs
qui ne font que de la surenchère. Plus la voiture est grosse, plus le proprio. l'est également
Alain
Regardez le poids, la taille - SUV entre autre et même les berlines -, les gadgets plus ou moins utiles, etc......
des voitures il y a 40 ans et ceux d'aujourd'hui, ce n'est pas Bruxelles qui l'a imposé mais bien les constructeurs
qui ne font que de la surenchère. Plus la voiture est grosse, plus le proprio. l'est également
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Tout a fait !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Et les acheteurs aussi...
Bruxelles a imposé certains équipements..
C'est intéressant de voir par exemple chez volvo comment la garde au sol a évoluée entre les premières 850 cross-country et les dernières V90CC
Bruxelles a imposé certains équipements..
C'est intéressant de voir par exemple chez volvo comment la garde au sol a évoluée entre les premières 850 cross-country et les dernières V90CC
-
- Messages : 52
- Inscription : 06 août 2012 15:18
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Bonjour à tous,
Un petit retour pour éclairer la lanterne de certains.
Le MHEV est un système de microhybridation au démarrage pour "aider" le diesel à ne pas trop consommer, pas vraiment une hybride à mon sens.
Ne criez pas au loup, je sais ma voiture n'est pas un Hybride diesel
Semaine passé j'ai emmené ma Sterckeman de 1300 kgs avec ma Kia Niro Hybride esssence simple de 141 cv homologuée bien sûr pour tracter 1300 kgs pour un périple autour des châteaux de la Loire.
En solo, habituellement je tourne sur une moyenne de 4.5l/100 avec 50 % de trajets urbains, 25 % autoroute et 25 % sur nos chères départementales. Je précise que je ne lambine pas en chemin mais je reste relativement proche des vitesses autorisées.
Près de 800 kms effectués la semaine dernière avec la caravane au cul, 50% autoroute en roulant à environ 110 avec des pointes à 120 km/h pour "tester" le comportement de la caravane, 50% route départementales/nationales j'ai sorti ma calculette à la fin du séjour, bilan environ 8.5l/100 attelé, ce qui me semble honorable pour un petit 1.6 injection de 105cv épaulé par la fée électricité.
Les démarrages sont très souples grâce au couple du système électrique et autorise même quelques kilomètres en tout électrique, puis le thermique vient aider dès que nécessaire.
Mon véhicule est de 2018, depuis il y a chez Ford et Kia pour ne citer qu'eux car je n'ai pas creusé plus loin qui proposent des modèles hybrides simples autour de 200cv avec des capacité de remorquage de 1600kgs par exemple.
Voilà si d'autres question, n'hésitez pas. Désolé pour le pavé
Bonne journée à tous.
Un petit retour pour éclairer la lanterne de certains.
Le MHEV est un système de microhybridation au démarrage pour "aider" le diesel à ne pas trop consommer, pas vraiment une hybride à mon sens.
Ne criez pas au loup, je sais ma voiture n'est pas un Hybride diesel
Semaine passé j'ai emmené ma Sterckeman de 1300 kgs avec ma Kia Niro Hybride esssence simple de 141 cv homologuée bien sûr pour tracter 1300 kgs pour un périple autour des châteaux de la Loire.
En solo, habituellement je tourne sur une moyenne de 4.5l/100 avec 50 % de trajets urbains, 25 % autoroute et 25 % sur nos chères départementales. Je précise que je ne lambine pas en chemin mais je reste relativement proche des vitesses autorisées.
Près de 800 kms effectués la semaine dernière avec la caravane au cul, 50% autoroute en roulant à environ 110 avec des pointes à 120 km/h pour "tester" le comportement de la caravane, 50% route départementales/nationales j'ai sorti ma calculette à la fin du séjour, bilan environ 8.5l/100 attelé, ce qui me semble honorable pour un petit 1.6 injection de 105cv épaulé par la fée électricité.
Les démarrages sont très souples grâce au couple du système électrique et autorise même quelques kilomètres en tout électrique, puis le thermique vient aider dès que nécessaire.
Mon véhicule est de 2018, depuis il y a chez Ford et Kia pour ne citer qu'eux car je n'ai pas creusé plus loin qui proposent des modèles hybrides simples autour de 200cv avec des capacité de remorquage de 1600kgs par exemple.
Voilà si d'autres question, n'hésitez pas. Désolé pour le pavé
Bonne journée à tous.
Kia Sportage 1.6 Crdi et Sterckeman Easy 470 PE Comfort 1300 kgs PTAC
-
- Messages : 1193
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Bonjour,
A 2 reprises, tu utilises l'expression "hybride simple".
Que signifie "hybride simple" selon toi ?
Faut-il comprendre que certains hybrides sont plus simples que d'autres ?
A 2 reprises, tu utilises l'expression "hybride simple".
Que signifie "hybride simple" selon toi ?
Faut-il comprendre que certains hybrides sont plus simples que d'autres ?
Carado C160L de 2013
-
- Messages : 122
- Inscription : 02 août 2021 17:41
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Bonjour,
Hybrides simples veut dire qu'elles ne sont pas rechargeables.
Super ton retour avec la Niro, peut tu nous dire ta conso sur un trajet uniquement attelé ?
J'avais hésité sur cette voiture qui a beaucoup de qualités mais j'ai pris le Duster (je ne regrette pas) pour sa simplicité et le prix...
Hybrides simples veut dire qu'elles ne sont pas rechargeables.
Super ton retour avec la Niro, peut tu nous dire ta conso sur un trajet uniquement attelé ?
J'avais hésité sur cette voiture qui a beaucoup de qualités mais j'ai pris le Duster (je ne regrette pas) pour sa simplicité et le prix...
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
effectivement, quand j'ai decouvert cette "subtilité" j'ai pensé que c'etait cher payé , toute cette techno electrique pour juste
ameliorer le couple
récuperer l'energie au freinage
alors qu'en permettant de recharger à la maison on gagne "vraiment" et je pense qu'en investissement la difference doit etre minime....sauf le prix
il doit encore y avoir des lobbys là derriere
ameliorer le couple
récuperer l'energie au freinage
alors qu'en permettant de recharger à la maison on gagne "vraiment" et je pense qu'en investissement la difference doit etre minime....sauf le prix
il doit encore y avoir des lobbys là derriere
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
-
- Messages : 122
- Inscription : 02 août 2021 17:41
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Je voulais dire: est ce que les 800 kms tu les a entièrement fait attelé ou est ce que tu en a fait une partie en solo ?
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Bonsoir,
De plus le sujet est "hybride diesel" et non pas hybride essence
Alain
De plus le sujet est "hybride diesel" et non pas hybride essence
Alain
-
- Messages : 52
- Inscription : 06 août 2012 15:18
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Les 800 kms dont je parle sont la partie attelée qui correspondent à l’aller/retour pour ce séjour.Pascalou05 a écrit : ↑04 nov. 2022 17:17Je voulais dire: est ce que les 800 kms tu les a entièrement fait attelé ou est ce que tu en a fait une partie en solo ?
Pour Christ31530, la différence lors de l’achat pour une rechargeable était de 7000 € donc hors budget pour nous.
Bonne journée à vous.
Kia Sportage 1.6 Crdi et Sterckeman Easy 470 PE Comfort 1300 kgs PTAC
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
c'est bien ce que je pense, car à mon avis tout doit y être,7000 €
( cela me rappelle quand je travaillais dans les calculateurs auto, pour éviter d'avoir de multiples versions de calculateurs, toutes les fonctions y étaient (les voyants, esp, regulateur,....) mais pour donc simplement les activer.... il fallait payer )
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Tracter avec une voiture hybride diesel ?
Non tout n'y pas, la batterie est nettement plus grosse sur les rechargeables.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW