C'est qui ce Peer Neslein?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

C'est qui ce Peer Neslein?

Message par Ben & Pat » 13 sept. 2006 20:58

Bonjour tlmde :P

Sur ce super site (voir le lien plus-bas) que j'ai parcouru de long en large et en travers j'ai vu que ce Peer Neslein a parcouru pratiquement l'Europe entière et fait plein de reportages pour une télé Danoise? (j'suis pas très sûr) en testant du matériel? j'arrive pas à traduire :oops:

Est-ce le roi des campeurs ? C'est un voisin de Pascal le Suèdois. Alors Pascal ou quelqu'un d'autre pouvez-vous m'en dire plus sur ce que fait ce mec?

Parce que moi, j'me verrais bien parcourir l'Europe pour tester des caravanes :lol: :lol: même dans les hautes montagnes Suisse...

http://www.campingferie.dk/h7_campingvo ... s_kabe.asp

A+ Ben
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 sept. 2006 21:08

Ben je ne le connais pas...
Je l'ai croisé au salon en 2002 où il s'était arrêté en chemin sur son périble Gibraltar-Cap Nord.
Sinon, d'après sa bio, c'estun journaliste free-lance et il est danois. Et fan de camping bien sûr donc il joint l'utile à l'agréable. Il a fait Gibraltar-Le cap nord en 22 jours je crois l'été et aussi monté au cap nord en hiver (enfin, pas au milieu afin d'avoir un peu de jour)...

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 13 sept. 2006 21:26

Merci Pascal

Toujours sur le même site j'ai vu sur un de ses clip video qu'il a une kabe et le mec pour prouver la solité de sa cara est pendu à la porte et il fait 90 kg et quelques secondes plus tard le v'là avec 3 autres mecs sur le toit de sa cara et elle avait même pas mal!!
Ah ces nordiste y construisent solide :wink:

A bientôt
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 sept. 2006 21:32

Ben 3 personnes sur un toit c'est peanuts...
Il y a très longtemps Cabby posait une Volvo 240 sur leur toit (sur une 4m50 je crois ) pour montrer la solidité, ou alors 10-20 ouvriers pour une photo.
Mais c'est vrai que les Kabe sont assez solides, et notemment beaucoup de tasseaux ne sont pas en bois mais en PVC (enfin, une matière plastique) pour limiter les dégâts dues à l'humidité. Et ils utilisent un isolant très rigide donc les panneaux sont très rigides.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 sept. 2006 21:33

Salut,

C'est dommage que nous ne connaissions pas plus ces caravanes Kabe. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

Merci

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 sept. 2006 21:45

Oui Stef...
Avant après les dinosaures, xsm a racheté les célèbres caravanes ebak...toutes équipées, avec chauffage central par double plancher, isolation au normes Vivrelec, et surtout des portes ou tu peux accrocher les invités au ceintre, et pas que leur manteaux...mais malheureusement, suite à une opa de tgmvdl, la firme arréta de fabriquer des caras, pour se lancer dans le jet ski...mais là, point de succés, le chauffage central était ineffficace...sur cette mauvaise expérience, le très très haut de gamme en pris un coup et il fallu se rabattre sur les très célébres abccara...et là, succés foudroyant, car l'équipment était vraiment à la hauteur, pour un prix au m3 interressant, juge plutot: amortisseur/

bon, juste après les dino, j'ai arrété mon historique, mais je crois savoir que abccara existe toujours, il est importé dans la plupart des pays européen, mais pas dans les 25 qui nous interressent
:wink:
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 sept. 2006 21:46

Stef 33 a écrit :Salut,

C'est dommage que nous ne connaissions pas plus ces caravanes Kabe. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

Merci

A+
Stef
comme si tu y étais :wink: http://www.kabe.se/panorama/f_ametist.htm
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 sept. 2006 21:48

Stef 33 a écrit :Salut,

C'est dommage que nous ne connaissions pas plus ces caravanes Kabe. Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

Merci

A+
Stef
Ben c'est la première marque suédoise. Vendue dans pas mal de pays européens. Pas mal de modèles (plus de 100 si on comptent toutes les dispositions). La plus petite fait 4m73 de long intérieure (si si, cela doit être pour le marché hollandais je suppose) et la plus grande 9.40.
Toutes ont un équipement de base conséquents (chauffage dans le plancher, chaudière, batterie, réservoirs eau propre et usées hors gel, etc..) et il existe un haut de gamme depuis quelques années appelé "Royal" plus luxueux. Et bien sûr des options pour les besoins particuliers.
Le site web est http://www.kabe.se et ils font aussi des cc.
Le petit modèle commence à 25 000 euros et le vaisseau amiral vaut sans option 68 000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 sept. 2006 21:49

??

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 sept. 2006 21:50

distran a écrit :Oui Stef...
Avant après les dinosaures, xsm a racheté les célèbres caravanes ebak...toutes équipées, avec chauffage central par double plancher, isolation au normes Vivrelec, et surtout des portes ou tu peux accrocher les invités au ceintre, et pas que leur manteaux...mais malheureusement, suite à une opa de tgmvdl, la firme arréta de fabriquer des caras, pour se lancer dans le jet ski...mais là, point de succés, le chauffage central était ineffficace...sur cette mauvaise expérience, le très très haut de gamme en pris un coup et il fallu se rabattre sur les très célébres abccara...et là, succés foudroyant, car l'équipment était vraiment à la hauteur, pour un prix au m3 interressant, juge plutot: amortisseur/

bon, juste après les dino, j'ai arrété mon historique, mais je crois savoir que abccara existe toujours, il est importé dans la plupart des pays européen, mais pas dans les 25 qui nous interressent
:wink:
phil
Ben c'est importé en Hollande, en Suisse, en Allemagne et il n'y a pas de double plancher... juste un plancher normal avec des tuyaux d'eau chaude pour pas avoir froid aux pieds

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 sept. 2006 21:54

heu, c'était de l'humour.....je m'y risque parfois :wink:

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 13 sept. 2006 21:57

c'est quoi, la marque? combien de ° ? :oops: :P 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 sept. 2006 21:57

distran a écrit :heu, c'était de l'humour.....je m'y risque parfois :wink:

phil
J'avais compris mais je tenais à préciser...
Sinon, pour la petite histoire, c'est eux qui remis au goût du jour le plancher chauffant par eau chaude. Et chaque année il y a des innovations et celles qui ont du succès restent au catalogue.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 13 sept. 2006 21:57

:D (un peu en retard alors) :D

Je commençais à me demander ce que tu avais mangé ou bu ce soir ... :oops:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 sept. 2006 22:01

Stef 33 a écrit :tu avais mangé ou bu ce soir ... :oops:

heu, j'ai carrelé tard, tard...donc j'ai la fritte, et l'Ice tea c'est d'enfer :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »