Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour !
J'ai pensé plutôt que de se chicaner qu' à la suite de l'ouverture d'un sujet par Olivier au sujet des Hybrides rechargeables ou pas
il serait peut-être plus utile pour les caravaniers qui envisagent d'acheter un de ces engins pour tracter
de trouver sur le forum une petite liste avec les capacités de remorquage de ces genres de véhicules
J'ai pensé plutôt que de se chicaner qu' à la suite de l'ouverture d'un sujet par Olivier au sujet des Hybrides rechargeables ou pas
il serait peut-être plus utile pour les caravaniers qui envisagent d'acheter un de ces engins pour tracter
de trouver sur le forum une petite liste avec les capacités de remorquage de ces genres de véhicules
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
V'là une idée qu'elle est bonne ! Et pour les 100% électriques, aussi, ce serait bien.une petite liste avec les capacités de remorquage de ces genres de véhicules
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- christ31530
- Messages : 1844
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
le premier critère pour les 100% electrique ce sera de savoir si il existe un attelage
(c'est de l'humour... bien que ?)
(c'est de l'humour... bien que ?)
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Il y a ou aura un attelage. Après, le poids maxi remorquable peut varier et surtout, l'autonomie va être une sacré contrainte.
On commence à avoir des retours sur le F150 avec sa grosse batterie et sa correspond aux modèles similaires: On peut espérer dans les 150km en traction. Là, pour les vacances, cela va limiter les destinations.
On commence à avoir des retours sur le F150 avec sa grosse batterie et sa correspond aux modèles similaires: On peut espérer dans les 150km en traction. Là, pour les vacances, cela va limiter les destinations.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bin non en itinérant ça peut le faire !
VW a bien sorti le nouveau Combi tout électrique !
VW a bien sorti le nouveau Combi tout électrique !
Dernière modification par Papy80 le 26 oct. 2022 13:55, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
oui, à condition de faire de l'itinérant à côté de chez soi.
Et aussi, si tu ne peux pas recharger là où tu passes la nuit, cela va poser des soucis.
Quand tu te ballades, il arrive souvent que tu dors loin d'une prise électrique...
Et vu la taille des batteries, il ne faut pas avoir juste une prise 220v... Surtout en hiver si en plus tu veux chauffer ta caravane en même temps...
Et aussi, si tu ne peux pas recharger là où tu passes la nuit, cela va poser des soucis.
Quand tu te ballades, il arrive souvent que tu dors loin d'une prise électrique...
Et vu la taille des batteries, il ne faut pas avoir juste une prise 220v... Surtout en hiver si en plus tu veux chauffer ta caravane en même temps...
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Ben, que l'on soit pour ou contre l’électrique, tout le monde est d'accord pour dire que l'autonomie n'est pas très grande, même si certains semblent s'en accommoder (c'est une autre façon de voyager, qu'ils disent)oui, à condition de faire de l'itinérant à côté de chez soi
Avec une caravane au cul, ça va être le feu d'artifice...
Les spécialistes semblent dire qu'une électrique ne peut être véritablement écologique que si elle n'a qu'une autonomie relativement faible, dans la mesure où le poids des batteries finit par flinguer le tableau.
Dans les années 1900, l’électrique avait eu le vent en poupe (surtout aux USA) avant d’être abandonné faute d'autonomie.
Dans les années 1920, Renault avait (deja !) organisé un système de navettes électriques pour l'exposition universelle et ils changeaient plusieurs fois les batteries pas jour faute d'autonomie.
En 1960, l’américaine sur base de Dauphine dont le nom m’échappe n'a pas séduit faute d'autonomie.
Mème motif même punition pour les 106/Saxo des années 90/2000.
Aujourd'hui on crie au miracle pour 400 bornes d'autonomie THEORIQUE pour un véhicule électrique.
Personnellement, le principe ne me gêne pas... Mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais été au point et risque de ne pas l’être avant un bon moment, sauf utilisation autour de chez soi dans un rayon maxi d'une petite centaine de kilomètres... Et en solo !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour à tous,
je partage avec vous un test que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire.
Je reviens d'une semaine de vacances au ski (en location, pas en caravane ) et j'ai donc réalisé un aller/retour de plus de 1500 km en hybride. Etant en appartement sans possibilité de pouvoir recharger, j'ai pu voir quelle était la consommation de ma voiture sans recharge (mise a part celle réalisée par les freinages et les descentes)
Nous étions 4 dans la voitures (deux adultes et deux enfants de 5 ans) avec un coffre de toit et la voiture chargée au max avec tout l'attirail que peut comprendre le nécessaire de ski.
Franchement, je m'attendais à plus ! Nationales/autoroutes gratuites jusqu'à Auxerre, puis autoroute jusqu'à Annecy pour éviter les routes enneigées du Morvan. 7,2L/100 de moyenne, c'est moins qu'avec mon ancien Scénic Diesel. J'habite du coté d'Evreux et j'ai fait le plein une fois à Annecy.
Petite remarque, après une nuit en dessous de -15° les batteries prennent un peu de temps pour se recharger en descente. Il faut bien 10 min de roulage pour que la recharge fonctionne de nouveau.
je partage avec vous un test que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire.
Je reviens d'une semaine de vacances au ski (en location, pas en caravane ) et j'ai donc réalisé un aller/retour de plus de 1500 km en hybride. Etant en appartement sans possibilité de pouvoir recharger, j'ai pu voir quelle était la consommation de ma voiture sans recharge (mise a part celle réalisée par les freinages et les descentes)
Nous étions 4 dans la voitures (deux adultes et deux enfants de 5 ans) avec un coffre de toit et la voiture chargée au max avec tout l'attirail que peut comprendre le nécessaire de ski.
Franchement, je m'attendais à plus ! Nationales/autoroutes gratuites jusqu'à Auxerre, puis autoroute jusqu'à Annecy pour éviter les routes enneigées du Morvan. 7,2L/100 de moyenne, c'est moins qu'avec mon ancien Scénic Diesel. J'habite du coté d'Evreux et j'ai fait le plein une fois à Annecy.
Petite remarque, après une nuit en dessous de -15° les batteries prennent un peu de temps pour se recharger en descente. Il faut bien 10 min de roulage pour que la recharge fonctionne de nouveau.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
Pour nous, nous rentrons de 3 semaines en Espagne où nous avons passé deux jours avec VH 77 - pas en caravane mais à l'hotel -
avec notre BMW 730 D 265 cv chargée à plus de 2500 kgs . Consommation donnée et vérifiée de 6.5 litres/100 kms à des vitesses
totalement inavouables. Beau résultat me semble-t-il qui peu laisser perplexe à la vue de toutes ces motorisations "batardes"
proposées
Alain
Pour nous, nous rentrons de 3 semaines en Espagne où nous avons passé deux jours avec VH 77 - pas en caravane mais à l'hotel -
avec notre BMW 730 D 265 cv chargée à plus de 2500 kgs . Consommation donnée et vérifiée de 6.5 litres/100 kms à des vitesses
totalement inavouables. Beau résultat me semble-t-il qui peu laisser perplexe à la vue de toutes ces motorisations "batardes"
proposées
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Alain je le crois et je le sais par expérience , j'ai eu une BM 520D et sur grande distance sur autoroute je faisais moins de 5 L.aux 100 km . Donc je confirme .
Ce qui est inadmissible et insupportable c'est que les pouvoirs publics nous obligent à changer de ’’ carburant ’’ au nom de l’écologie , en refusant de savoir que la fabrication et le recyclage des batteries sont autant ou plus polluants que le pétrole . Mais différemment on polue . Rien de tout ça n'est au point ni cohérent mais on y va ., on nous y oblige .....
Ce qui est inadmissible et insupportable c'est que les pouvoirs publics nous obligent à changer de ’’ carburant ’’ au nom de l’écologie , en refusant de savoir que la fabrication et le recyclage des batteries sont autant ou plus polluants que le pétrole . Mais différemment on polue . Rien de tout ça n'est au point ni cohérent mais on y va ., on nous y oblige .....
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
qu'appelles tu des vitesses totalement inavouables ?6.5 litres/100 kms à des vitesses totalement inavouables
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Re,
Entre Alicante et Valence, roulant tranquillement sur l' autoroute - 130/140 - trois AUDI R8 me doublent à des
vitesses entre 160/200. Impossible de ne pas prendre le train en marche sachant que derrière à nouveau une dizaine de voitures
composée d'AUDI R8, NISSAN GTR et PORSCHE composaient les wagons de queue, tous des Espagnols
Pourquoi se refuser un tel moment de plaisir malgré la peur des radars
Et malgré ces quelques dizaines de kms, consommation plus que raisonnable avec un litre de GO a 1.521 euros
Alain
Entre Alicante et Valence, roulant tranquillement sur l' autoroute - 130/140 - trois AUDI R8 me doublent à des
vitesses entre 160/200. Impossible de ne pas prendre le train en marche sachant que derrière à nouveau une dizaine de voitures
composée d'AUDI R8, NISSAN GTR et PORSCHE composaient les wagons de queue, tous des Espagnols
Pourquoi se refuser un tel moment de plaisir malgré la peur des radars
Et malgré ces quelques dizaines de kms, consommation plus que raisonnable avec un litre de GO a 1.521 euros
Alain
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
OK Alain
Je comprends mieux, moi j arriverai jamais à ces conso sur autoroute surtout sur longue distance
( je roule avec mon co pilote), je pense que t as compris bien évidemment sans caravane
Bonne soirée à toi
Je comprends mieux, moi j arriverai jamais à ces conso sur autoroute surtout sur longue distance
( je roule avec mon co pilote), je pense que t as compris bien évidemment sans caravane
Bonne soirée à toi
- thetis
- Adhérent
- Messages : 1191
- Inscription : 25 oct. 2009 19:41
- Localisation : 87 region Limoges sud
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Tiens donc elle surveille de compteur
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9871
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Non, Thétis, un vrai co pilote