Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
Le côté positif avec ma "co pilote" c'est qu'elle dort
Alain
Le côté positif avec ma "co pilote" c'est qu'elle dort
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Pour ma part je tracte depuis cet été avec un kia niro rechargeable.
Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool.
Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW . Faites le calcul 0,80€ pour 70 kms
Quand je tracte par exemple sur 200 kms je laisse la voiture sélectionner le mode : elle combine l'électrique et le thermique. Sur cette distance je suis environ à 3,5 litres. C'est bas car il y a beaucoup d'electrique sur une petite distance.
J'ai une mancelle fantaisy (largeur 2,2 mètres) avec ptac 1300 kgs.
Je recharge parfois en camping. Je peux régler le chargeur et descendre jusqu'à 6 ampères.
Voilà pour le retour.
Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool.
Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW . Faites le calcul 0,80€ pour 70 kms
Quand je tracte par exemple sur 200 kms je laisse la voiture sélectionner le mode : elle combine l'électrique et le thermique. Sur cette distance je suis environ à 3,5 litres. C'est bas car il y a beaucoup d'electrique sur une petite distance.
J'ai une mancelle fantaisy (largeur 2,2 mètres) avec ptac 1300 kgs.
Je recharge parfois en camping. Je peux régler le chargeur et descendre jusqu'à 6 ampères.
Voilà pour le retour.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je ne suis plus le seul en Hybride rechargeabletoufou26 a écrit : ↑31 janv. 2023 09:08Pour ma part je tracte depuis cet été avec un kia niro rechargeable.
Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool.
Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW . Faites le calcul 0,80€ pour 70 kms
Quand je tracte par exemple sur 200 kms je laisse la voiture sélectionner le mode : elle combine l'électrique et le thermique. Sur cette distance je suis environ à 3,5 litres. C'est bas car il y a beaucoup d'electrique sur une petite distance.
J'ai une mancelle fantaisy (largeur 2,2 mètres) avec ptac 1300 kgs.
Je recharge parfois en camping. Je peux régler le chargeur et descendre jusqu'à 6 ampères.
Voilà pour le retour.
De ce que je peux lire, nous utilisons nos véhicules de la même façon et nous en sommes parfaitement satisfaits! Surtout vu le tarif des carburants en ce moment....
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
200 KM c'est une distance "ridicule" avec une caravane...tu fais comment pour faire 1200km voir 1500km pour partir vraiment en vacance, pas au bout de son jardin!!!toufou26 a écrit : ↑31 janv. 2023 09:08Pour ma part je tracte depuis cet été avec un kia niro rechargeable.
Cela suffit à Madame pour faire l'aller-retour tous les jours pour le boulot. Autonomie tout électrique environ 70 kms en conduisant cool.
Avec un contrat EDF tempo je recharge la nuit à 0,08 € le kWh. En général je rajoute 10 kW . Faites le calcul 0,80€ pour 70 kms
Quand je tracte par exemple sur 200 kms je laisse la voiture sélectionner le mode : elle combine l'électrique et le thermique. Sur cette distance je suis environ à 3,5 litres. C'est bas car il y a beaucoup d'electrique sur une petite distance.
J'ai une mancelle fantaisy (largeur 2,2 mètres) avec ptac 1300 kgs.
Je recharge parfois en camping. Je peux régler le chargeur et descendre jusqu'à 6 ampères.
Voilà pour le retour.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
200 kms n'est qu'un exemple.
Cela me permet de partir pour 3 ou 4 jours donc plus souvent.
Je n'ai pas besoin de 1400 kms pour me dépayser.
200 kms j'ai la méditerranée ou la montagne...
Au choix.
Cela me permet de partir pour 3 ou 4 jours donc plus souvent.
Je n'ai pas besoin de 1400 kms pour me dépayser.
200 kms j'ai la méditerranée ou la montagne...
Au choix.
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
il faut faire combien de KM avant d'espérer amortir un véhicule hybride ( obligatoirement neuf) bien plus cher qu'une belle occase ??????
j'avais acheté monXC60 mazout 42.000km en occase à 35.000€ le même en hybride presque obligatoirement en neuf à l'époque c'était + 60.000€
j'avais acheté monXC60 mazout 42.000km en occase à 35.000€ le même en hybride presque obligatoirement en neuf à l'époque c'était + 60.000€
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
J'ai acheté mon véhicule neuf toutes options un peu moins de 32.000 avec attelage.raymondh a écrit : ↑31 janv. 2023 13:40il faut faire combien de KM avant d'espérer amortir un véhicule hybride ( obligatoirement neuf) bien plus cher qu'une belle occase ??????
j'avais acheté monXC60 mazout 42.000km en occase à 35.000€ le même en hybride presque obligatoirement en neuf à l'époque c'était + 60.000€
Jusqu'au mois de juillet je crois, l'état donnait pour mon véhicule une prime de 6.000€. Comme un électrique car le kia niro (en changeant de taille de jantes) fait moins de 18grs de pollution et entrait donc dans la catégorie. Du coup l'hybride rechargeable se retrouvait au même tarif que l'hybride. De plus madame à un kbis et nous avons donc bénéficier de la remise réservée aux professionnels. En tout nous avons eu une "petite" ristourne de 13.000€ . Malheureusement la prime a disparu et est réservée aux véhicules entièrement électriques.
C'était un gros coup de chance, on était passé chez Kia pour voir ce qui se faisait et le commercial nous a expliqué l'astuce. En plus nous avions une toyota prius que nous avons bien vendu.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonsoir,
Sans parler de la pollution plus importante d'un hybride par rapport à une essence ou diesel de même catégorie.
Alain
Sans parler de la pollution plus importante d'un hybride par rapport à une essence ou diesel de même catégorie.
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Les amis, je ne sais pas ce que vous avez exactement avec l'hybride rechargeable mais c'est systématiquement négatif alors que vous avez très probablement jamais essayé un model récent (contrairement a nous qui avons eu des diesels)
Vous êtes pleins d'idées toutes faites alors que des arguments chiffrés ont été apportés.
Je propose par exemple que Raymondh partage les chiffres issus de son application Volvo sur les trois derniers mois et je ferai de même. Très probable que nous n'ayons pas roulé sur des distances similaires ni dans les mêmes conditions mais cela donnera un points de comparaison sur les consommations.
Par la suite, il est très facile de calculer les gains pécuniers dans les deux cas entre les deux motorisations. Vous avez vu comment je fonctionne, personnellement j'ai déjà une idée précise du résultat. Je connais mes consommations de tous les jours, en traction sur des distances de plus 1000km d'un coup, en montagne en pleine etc...
Concernant la pollution de l'hybride rechargeable par rapport aux énergies fossiles... Pour ma part j'ai une batterie de la taille d'une Ecoflow Delta MAx, ce qui fait sensiblement 7kwh (en gros, l'équivalent de 3 batteries de mover)... Ca ne casse pas trois pattes à un canard comparé aux 60 à 80kwh d'une Tesla. Par contre, j'ai diminué de plus de la moitié ma consommation de diesel sur une année ! A mon avis, le transport maritime du pétrole brut et le raffinement de ce dernier ne sont pas très propres non plus.
Bref, si vous voulez critiquer (pas de soucis) mais parlons concret avec des chiffres issus d'outils de mesure comme j'ai pu le faire et pas sur du blabla. Dans l'immédiat et jusqu'à preuve du contraire je suis le seul a avoir été aussi complet.
@Toufou26, merci pour tes explications ! Personnellement, je les ai trouvé très claires et constructives, je vais regarder le contrat tempo d'Edf.
Vous êtes pleins d'idées toutes faites alors que des arguments chiffrés ont été apportés.
Je propose par exemple que Raymondh partage les chiffres issus de son application Volvo sur les trois derniers mois et je ferai de même. Très probable que nous n'ayons pas roulé sur des distances similaires ni dans les mêmes conditions mais cela donnera un points de comparaison sur les consommations.
Par la suite, il est très facile de calculer les gains pécuniers dans les deux cas entre les deux motorisations. Vous avez vu comment je fonctionne, personnellement j'ai déjà une idée précise du résultat. Je connais mes consommations de tous les jours, en traction sur des distances de plus 1000km d'un coup, en montagne en pleine etc...
Concernant la pollution de l'hybride rechargeable par rapport aux énergies fossiles... Pour ma part j'ai une batterie de la taille d'une Ecoflow Delta MAx, ce qui fait sensiblement 7kwh (en gros, l'équivalent de 3 batteries de mover)... Ca ne casse pas trois pattes à un canard comparé aux 60 à 80kwh d'une Tesla. Par contre, j'ai diminué de plus de la moitié ma consommation de diesel sur une année ! A mon avis, le transport maritime du pétrole brut et le raffinement de ce dernier ne sont pas très propres non plus.
Bref, si vous voulez critiquer (pas de soucis) mais parlons concret avec des chiffres issus d'outils de mesure comme j'ai pu le faire et pas sur du blabla. Dans l'immédiat et jusqu'à preuve du contraire je suis le seul a avoir été aussi complet.
@Toufou26, merci pour tes explications ! Personnellement, je les ai trouvé très claires et constructives, je vais regarder le contrat tempo d'Edf.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez vu mais Bruxelles est entrain de sortir les hybrides des véhicules non polluant
Tout le monde sait que la réflexion de nos soit disant "élites" est lente.
Perso, je ne suis contre aucun moyen de locomotion, ce que je n'entends pas c'est de l'imposer.
Que le résultat financier soit positif ou négatif, peu importe, que chacun y trouve son compte, tant mieux mais n'oublions
pas que toute cette campagne a été soit disant orchestrée que dans le but de réduire la pollution - voir nos chers écolos
Or, une hybride pèse beaucoup plus lourd que son homologue essence ou diésel. ET, quant on sait, que le premier facteur
de pollution sur une voiture est l'usure des pneus, je pense que vous avez tout compris
Alain
Je ne sais pas si vous avez vu mais Bruxelles est entrain de sortir les hybrides des véhicules non polluant
Tout le monde sait que la réflexion de nos soit disant "élites" est lente.
Perso, je ne suis contre aucun moyen de locomotion, ce que je n'entends pas c'est de l'imposer.
Que le résultat financier soit positif ou négatif, peu importe, que chacun y trouve son compte, tant mieux mais n'oublions
pas que toute cette campagne a été soit disant orchestrée que dans le but de réduire la pollution - voir nos chers écolos
Or, une hybride pèse beaucoup plus lourd que son homologue essence ou diésel. ET, quant on sait, que le premier facteur
de pollution sur une voiture est l'usure des pneus, je pense que vous avez tout compris
Alain
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
en ce qui concerne ma consommation, j'en suis à 9,2 / 100
donc à raison d'une économie de 50% de carburant pour l'hybride et 20.000km/an ça me ferait à la louche une surconsommation de 920 litres à (arrondi) 2€ le litre = 1.840€ plus cher que l'hybride
il y a lieu de diminuer la facture électrique de ces 1.840€
il me faut à ce rythme combien d'années pour espérer amortir une hybride
J'ai ma réponse qui me fait pencher pour l'option de garder longtemps mon mazout
donc à raison d'une économie de 50% de carburant pour l'hybride et 20.000km/an ça me ferait à la louche une surconsommation de 920 litres à (arrondi) 2€ le litre = 1.840€ plus cher que l'hybride
il y a lieu de diminuer la facture électrique de ces 1.840€
il me faut à ce rythme combien d'années pour espérer amortir une hybride
J'ai ma réponse qui me fait pencher pour l'option de garder longtemps mon mazout
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Et bien ....0 jour puisque tu as acheté ton mazout d'occasion 35000€ et moi mon hybride neuve 32000€...raymondh a écrit : ↑01 févr. 2023 08:13en ce qui concerne ma consommation, j'en suis à 9,2 / 100
donc à raison d'une économie de 50% de carburant pour l'hybride et 20.000km/an ça me ferait à la louche une surconsommation de 920 litres à (arrondi) 2€ le litre = 1.840€ plus cher que l'hybride
il y a lieu de diminuer la facture électrique de ces 1.840€
il me faut à ce rythme combien d'années pour espérer amortir une hybride
J'ai ma réponse qui me fait pencher pour l'option de garder longtemps mon mazout
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
les 2 voitures ne sont pas dans la même catégorie
tu ne vas pas comparer une KIA et une VOLVO
tu ne vas pas comparer une KIA et une VOLVO
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
*
Je ne connais pas les volvo je n'ai jamais aimé la forme.
Ce que je sais c'est que ma Kia est garantie sept ans, volvo deux ans, donc qui est le plus confiant dans son produit...
Mais j'arrête là ce style de discussion car je vois le forum comme un moyen de partage et d'entraide pas un moyen de polémiquer sur tout; pour cela il y a les réseaux sociaux où je ne vais pas.
Je ne connais pas les volvo je n'ai jamais aimé la forme.
Ce que je sais c'est que ma Kia est garantie sept ans, volvo deux ans, donc qui est le plus confiant dans son produit...
Mais j'arrête là ce style de discussion car je vois le forum comme un moyen de partage et d'entraide pas un moyen de polémiquer sur tout; pour cela il y a les réseaux sociaux où je ne vais pas.
Dernière modification par domaseau le 03 févr. 2023 09:18, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent