Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
désolé, mais nul besoin de garantie supérieure à 2 ans puisque la mécanique est fiable
je ne polémique pas, mais d'ici à comparer une KIA avec un XC60
je t'invite à comparer ta KIA avec un XC60 inscription et on en reparlera si tu veux
je ne polémique pas, mais d'ici à comparer une KIA avec un XC60
je t'invite à comparer ta KIA avec un XC60 inscription et on en reparlera si tu veux
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
@SVAUC le contrat tempo est très intéressant si tu consommes le moins possible les jours rouges où là le prix est multiplié par 5.
Pour ma part ces jours là j'utilise une générateur solaire Jackery https://amzn.to/3ewhAfz et j'utilise un autre mode de chauffage que ma pompe à chaleur. C'est cher mais je l'utilise aussi pour plein d'autres choses comme le chauffage de ma table à semis etc...
Mais là je suis hors sujet. Si tu veux plus d'explications n'hésites pas en MP
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonsoir,
Une étude menée par l'ONG Transport et Environnement dénonce les émissions de CO2 des voitures hybrides rechargeables
bien plus élevées qu'annoncé..........
Alain
Une étude menée par l'ONG Transport et Environnement dénonce les émissions de CO2 des voitures hybrides rechargeables
bien plus élevées qu'annoncé..........
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Encore des "emerdeurs" qui se mêlent de la vie des autres !!!!
Je n'ai rien pour ou contre l'hybride , la liberté de chacun est de choisir sa voiture comme il le sent , ce n'est pas a ces inutiles de nous dicter ce qu'il faut faire!!!
Je n'ai rien pour ou contre l'hybride , la liberté de chacun est de choisir sa voiture comme il le sent , ce n'est pas a ces inutiles de nous dicter ce qu'il faut faire!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je crois que je vais arrêter les arguments même si ces derniers sont appuyés sur des faits concrets et mesurés
A la base, je cherchai simplement a démontrer que certaines hybrides rechargeables pouvaient être aussi bonnes tractices qu'un bon vieux Diesel et qu'elles pouvaient même être plus économiques en carburant au quotidien sur des trajets modérés (aux alentours de 50km). Bref, une alternative interessante à la fin du diesel qui arrive quoiqu'il en soit et qui évite le tout électrique. Dès le début je me suis pris un mur d'idées reçues par des personnes qui n'ont très probablement jamais mis le popotin dans une hybride rechargeable....
Je pense que ca de sert a rien de parler a des personnes qui ont décidé dès le départ de ne pas écouter.
Je vais finir malgré tout avec deux remarques :
1. Moi aussi j"ai lu le rapport sur les hybrides rechargeables.... ce dernier est négatif pour une simple raison, ce sont des véhicules qui ont été achetés en masse par les entreprises pour des raisons fiscales, ces voitures ne sont jamais rechargées et perdent tout leurs avantages. C'est connu et ce sont malheureusement les utilisateurs "normaux" qui finiront par en payer le prix.
2. Volvo n' est plus dans le top 10 (même le top 20) des marques les plus fiables depuis plusieurs années.. Kia par contre se positionne en 8ème place! Les temps changes.
A la base, je cherchai simplement a démontrer que certaines hybrides rechargeables pouvaient être aussi bonnes tractices qu'un bon vieux Diesel et qu'elles pouvaient même être plus économiques en carburant au quotidien sur des trajets modérés (aux alentours de 50km). Bref, une alternative interessante à la fin du diesel qui arrive quoiqu'il en soit et qui évite le tout électrique. Dès le début je me suis pris un mur d'idées reçues par des personnes qui n'ont très probablement jamais mis le popotin dans une hybride rechargeable....
Je pense que ca de sert a rien de parler a des personnes qui ont décidé dès le départ de ne pas écouter.
Je vais finir malgré tout avec deux remarques :
1. Moi aussi j"ai lu le rapport sur les hybrides rechargeables.... ce dernier est négatif pour une simple raison, ce sont des véhicules qui ont été achetés en masse par les entreprises pour des raisons fiscales, ces voitures ne sont jamais rechargées et perdent tout leurs avantages. C'est connu et ce sont malheureusement les utilisateurs "normaux" qui finiront par en payer le prix.
2. Volvo n' est plus dans le top 10 (même le top 20) des marques les plus fiables depuis plusieurs années.. Kia par contre se positionne en 8ème place! Les temps changes.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
et non pas abusé par une élite dictatoriale
Alain
Le problème n'est pas là. C'est simplement une information permettant de faire son choix en toute connaissance de cause
et non pas abusé par une élite dictatoriale
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bien sur que si, le problème est là , tous nos problèmes actuels viennent d'associations, d'ONG qui veulent nous imposer leur dictat et qui sont malfaisantes, de plus subventionner par nos impôts!!!
Les conseilles n'engagent que ceux qui les émettent.
Chacun fait comme il l'entend , même dans nos démocraties décadentes , c'est une sorte de Dictature d'imposer ses idées et sa Façon de vivre!
C'est valable pour les inutiles religions , pour la Dictature sanitaire, pour la Dictature de l'écologie au sens large!
Chacun doit être capable de juger par lui même ce qu'il est bon de faire ou ne pas pas faire!!!
Les conseilles n'engagent que ceux qui les émettent.
Chacun fait comme il l'entend , même dans nos démocraties décadentes , c'est une sorte de Dictature d'imposer ses idées et sa Façon de vivre!
C'est valable pour les inutiles religions , pour la Dictature sanitaire, pour la Dictature de l'écologie au sens large!
Chacun doit être capable de juger par lui même ce qu'il est bon de faire ou ne pas pas faire!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Tout a fait d'accord !
Au nom de l'écologie vouloir supprimer les voitures thermique par des solutions bâtardes
comme l'hybride qui n'ont finalement que peu d'incidence sur la pollution de l'air ,
et puis d'un autre côté subventionner le chauffage au bois qui polluent autant en CO/2
et de particules fines PM10/PM 2,5 et très fines PM1 n'a aucun sens
C'est juste que les intérêts des uns prévalent sur les intérêts des autres
Au nom de l'écologie vouloir supprimer les voitures thermique par des solutions bâtardes
comme l'hybride qui n'ont finalement que peu d'incidence sur la pollution de l'air ,
et puis d'un autre côté subventionner le chauffage au bois qui polluent autant en CO/2
et de particules fines PM10/PM 2,5 et très fines PM1 n'a aucun sens
C'est juste que les intérêts des uns prévalent sur les intérêts des autres
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Re,
Bien sûr mais pour une fois qu'une ONG dit quelque chose d'intelligent qui est l'inverse des dires gouvernementaux
Et c'est justement avec plusieurs lectures que l'on peut acquérir un brin de connaissance.
Alain
Bien sûr mais pour une fois qu'une ONG dit quelque chose d'intelligent qui est l'inverse des dires gouvernementaux
Et c'est justement avec plusieurs lectures que l'on peut acquérir un brin de connaissance.
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Les ONG disent certainement des choses intelligentes
mais pas ne donnent pas toujours les solutions intelligentes !
Tout comme actuellement nos dirigeants dont les solutions trouvées ,
c'est de dépenser l'argent du contribuable en subventions et primes diverses
que ne résolvent rien du tout et de surtout ne pas desservir leurs porte feuilles d'actions
mais pas ne donnent pas toujours les solutions intelligentes !
Tout comme actuellement nos dirigeants dont les solutions trouvées ,
c'est de dépenser l'argent du contribuable en subventions et primes diverses
que ne résolvent rien du tout et de surtout ne pas desservir leurs porte feuilles d'actions
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 6790
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Les hybrides rechargeables sur le grill
Une étude réalisée par l’Université de Technologie de Graz (Autriche) pour le compte de l’ONG Transport & Environnement remet une nouvelle fois en question les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs de voitures hybrides rechargeables. Les chercheurs ont testé trois modèles (BMW Série 3, Peugeot 308 et Renault Mégane) sur un parcours varié de 55 km, avec la batterie pleine et en utilisant le mode hybride par défaut. Résultat : la 308 a rejeté 20% de CO2 en plus qu’annoncé, la Mégane 70% en plus et la Série 3… 300% en plus..............
Une étude réalisée par l’Université de Technologie de Graz (Autriche) pour le compte de l’ONG Transport & Environnement remet une nouvelle fois en question les chiffres de consommation annoncés par les constructeurs de voitures hybrides rechargeables. Les chercheurs ont testé trois modèles (BMW Série 3, Peugeot 308 et Renault Mégane) sur un parcours varié de 55 km, avec la batterie pleine et en utilisant le mode hybride par défaut. Résultat : la 308 a rejeté 20% de CO2 en plus qu’annoncé, la Mégane 70% en plus et la Série 3… 300% en plus..............
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
De toutes façons déjà les tests de conso et de rejets de CO/2 en thermique n'ont jamais été réels
je ne vois pas pourquoi en Hybride rechargeable ou pas ils le seraient !
Même d'après les instances <<compétentes >> une voiture électrique émet 100 G de CO/2 au KM !
je ne vois pas pourquoi en Hybride rechargeable ou pas ils le seraient !
Même d'après les instances <<compétentes >> une voiture électrique émet 100 G de CO/2 au KM !
Dernière modification par Papy80 le 12 févr. 2023 10:52, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Vu que la consommation varie suivant plein de paramètres... Résumer la consommation à un chiffre est déjà sacrément réducteur.
Perso, j'ai des conso qui varient parfois entre le simple et le double suivant où je roule...
Perso, j'ai des conso qui varient parfois entre le simple et le double suivant où je roule...
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Quand on achète une voiture...on se "fou" totalement de ce qu'elle émet en pollution, on l'achète pour son plaisir, ses besoins, ses envies, ses performances.. c'est tout!!!!...si ses moyens!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
En l'espace de 7 jours j'ai fait deux aller/retour Evreux-Troyes pour emmener et rechercher mon petit garçon chez ses grands parents pour les vacances.
En gros un total de presque 1 200km :
- Evreux > Paris c'est de la 4*2 voies à 110 km/h (N12)
- Paris -> Troyes c'est de l'autoroute (A5)
Pas d'excès de vitesse, je reste dans les limitations. Avec 5,9l de conso je ne pense pas avoir été plus polluant qu' une autre essence ou un diesel, j'ai consommé autant qu'avec ma Clio de société (tout en ayant un gabarie bien supérieur) et moins que mon ancien Scénic diesel.
Question plaisir ... j'ai 260 ch si besoin, la voiture est tout ce qu'il y a de plus nerveuse et confortable, donc pour ma part c'est une réussite totale de ce coté. Comme quoi il est possible d'allier plaisir et pollution/conso ... Si moyens (en phase avec Bertone).
Je continue de communiquer ces chiffres car j'ai nombreuses personnes qui prennent contact par MP et qui sont demandeuses. Chiffres communiqués pour ceux qui sont interessés.
En gros un total de presque 1 200km :
- Evreux > Paris c'est de la 4*2 voies à 110 km/h (N12)
- Paris -> Troyes c'est de l'autoroute (A5)
Pas d'excès de vitesse, je reste dans les limitations. Avec 5,9l de conso je ne pense pas avoir été plus polluant qu' une autre essence ou un diesel, j'ai consommé autant qu'avec ma Clio de société (tout en ayant un gabarie bien supérieur) et moins que mon ancien Scénic diesel.
Question plaisir ... j'ai 260 ch si besoin, la voiture est tout ce qu'il y a de plus nerveuse et confortable, donc pour ma part c'est une réussite totale de ce coté. Comme quoi il est possible d'allier plaisir et pollution/conso ... Si moyens (en phase avec Bertone).
Je continue de communiquer ces chiffres car j'ai nombreuses personnes qui prennent contact par MP et qui sont demandeuses. Chiffres communiqués pour ceux qui sont interessés.