Manœuvres et conduite 2 essieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ThibautPajero
- Messages : 53
- Inscription : 31 janv. 2023 08:56
- Pays : France
- Localisation : Sur la route
Re: Manœuvres et conduite 2 essieux
Oui ça me paraît bien aussi, voilà en effet les photos que j'avais postées sur le sujet "les propriétaires des 2 essieux" :
- Pièces jointes
-
- IMG_20230211_202317_(800_x_650_pixel).jpg (291.35 Kio) Consulté 806 fois
-
- IMG_20230211_202158_(800_x_650_pixel).jpg (198.58 Kio) Consulté 806 fois
- ThibautPajero
- Messages : 53
- Inscription : 31 janv. 2023 08:56
- Pays : France
- Localisation : Sur la route
Re: Manœuvres et conduite 2 essieux
3/5cm c'est une vraie différence.
C'est justement dans cette fourchette qu'on rabaisse par exemple une voiture dont on veut "modifier fondamentalement la tenue de route" pour la passer de "basique" à "sportive"...
Re: Manœuvres et conduite 2 essieux
Sur une voiture entre la version sportive et la version de base c'est aussi souvent une barre anti-roulis différente, une monte pneumatique différentes, des ressorts et amortisseurs différensts etc...
Perso, j'ai eu des caravanes plus ou moins hautes et les 3 ou5 cm de différences ne se reflètent pas du tout dans la tenue de route. D'autres paramètres si..
Et puis gagner 2km/h sur un virage, c'est bien mais si le prix à payer et d'avoir des soucis à chaque sortie de parking....
Perso, j'ai eu des caravanes plus ou moins hautes et les 3 ou5 cm de différences ne se reflètent pas du tout dans la tenue de route. D'autres paramètres si..
Et puis gagner 2km/h sur un virage, c'est bien mais si le prix à payer et d'avoir des soucis à chaque sortie de parking....
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Manœuvres et conduite 2 essieux
Quand on parle de tenue de route ,il y a un grande différence entre la tenue de route d'une automobile et celle d'une remorqueThibautPajero a écrit : ↑14 févr. 2023 08:563/5cm c'est une vraie différence.
C'est justement dans cette fourchette qu'on rabaisse par exemple une voiture dont on veut "modifier fondamentalement la tenue de route" pour la passer de "basique" à "sportive"...
on ne peut pas véritablement parler de tenue de route pour l'engin tiré
Si le véhicule tracteur a la puissance necessaire l'engin tiré doit suivre
Perso je trouve ton attelage cohérent tant en hauteur qu'en horizontabilité !
Comme avec ton PL ,c'est juste une question pour toi d'apprendre a connaitre les limites de ton attelage
et puis comme tu es aussi limité avec cet attelage a 80/90 maximum ça ne devrait pas de poser de soucis !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg