Nous allons nous lancer dans la réno d'une caravane Bursnter Flipper Lux, il me semble année 1979.
Bon état générale, bon chassis, pas de pb d'infiltrations ou moisissures ou autre. (Yes, on a de la chance!)
Nous avons imaginé un aménagement en lien avec la structure déjà présente, puisque j'ai cru comprendre au travers des différentes discussions ici, que, supprimer la totalité de l'aménagement existant amènerait à fragiliser le tout.
MAIS, nous aimerions "déplacer" 2 parois qui vont du sol au plafond. les déplacer de 30cm. Ces parois font 2cm d'épaisseur a peu près, ce sont de simple panneaux de bois.
Est il possible de le faire ?
Comment le faire, car comment ces panneaux tiennent debout ? Je ne vois pas comment ils peuvent être accrochés au sol ou au plafond...
Le but de la manœuvre est de réduire l'espace au fond de la caravane qui fait 1m95 de large (très grand pout un lit 2 places) et donc gagner de l'espace de l'autre côté, pour un espace bureau..
Il faut savoir que nous ne roulons pas avec la caravane, uniquement de l'endroit d'hivernage à notre terrain d'été en bord de mer.
Je vous mets une photo google d'une parois, car bien sur je n'ai pas pensé prendre en photo la mienne

Merci d'avance pour votre aide !