Alko 1300 et tête d'attelage amovible

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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alinou
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Alko 1300 et tête d'attelage amovible

Message par alinou » 01 juin 2006 22:29

Bonjour,

Je sais que le stab Alko 1300 est incompatible avec une ferrure boulonnée. Est-ce possible avec les ferrures actuelles, démontables lorsqu'elles sont inutilisées ?

Merci, à +
Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI DSG7 2022 (150 cv 340 Nm)
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alinou
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Message par alinou » 07 juin 2006 22:15

Salut,

C'est pas toi qui est dans le "gaz", c'est moi qui ne suis pas clair...

Mais j'ai ma réponse (via un pro): le stab est compatible aussi bien avec une attache fixe qu'avec une démontable.

Merci !
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qlek
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Message par qlek » 15 sept. 2006 20:37

Bonsoir,

Juste pour être sur de moi, car je vais chercher ma caravane demain, et c'est une première pour moi.
J'ai un espace III avec un attelage avec une boule visée (pour être clair) il n'est pas col de cygne.
Cette caravane est équipée d'un AKS 1300, pour moi une boule fait 50 de diamètre, peut importe la forme d l'attelage, donc l'AKS 1300 va bien aller sur l'attelage de mon Espace.

Merci de me confirmer SVP que je suis bien dans le vrai, car quand je lis ce poste j'ai des doutes

Bonne soirée

Nono82
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Message par Nono82 » 15 sept. 2006 20:46

salut

si ta boule vissée ressemble a ça pas de souci

Image

par contre si c'est ça pas bon du tout, elle risque de se desserrer

Image


@+

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Pascal
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Message par Pascal » 15 sept. 2006 20:48

qlek a écrit :Bonsoir,

Juste pour être sur de moi, car je vais chercher ma caravane demain, et c'est une première pour moi.
J'ai un espace III avec un attelage avec une boule visée (pour être clair) il n'est pas col de cygne.
Cette caravane est équipée d'un AKS 1300, pour moi une boule fait 50 de diamètre, peut importe la forme d l'attelage, donc l'AKS 1300 va bien aller sur l'attelage de mon Espace.

Merci de me confirmer SVP que je suis bien dans le vrai, car quand je lis ce poste j'ai des doutes

Bonne soirée
Attention, suivant le modèle d'AKS, il faut que le pied de la boule soit suffisamment échancrée pour que la tête d'attelage puisse bouger.
Ensuite, un AKS n'est pas compatible avec une boule dite vissée (quand la boule est en fait dans le prolongement du boulon qui la tient) car avec le couple de serrage cela peut la dévisser.

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Pascal
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Message par Pascal » 15 sept. 2006 20:50

Nono82 a écrit :salut

si ta boule vissée ressemble a ça pas de souci

Image

par contre si c'est ça pas bon du tout, elle risque de se desserrer

Image


@+
Exact. Mais dans le premier cas il se peut que la base ne soit pas assez large pour la tête. A vérifier après quelques km si on voit des marques sur le support de la boule

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distran
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Message par distran » 15 sept. 2006 20:51

Ok, donc tu soudes l'écrou et c'est bon
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Nono82
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Message par Nono82 » 15 sept. 2006 21:10

mouai, mais vaudrais mieux souder la boule sur la platine, si tu soude que l'ecrou la boule peut se desserrer :wink:

@+

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distran
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Message par distran » 15 sept. 2006 21:20

ouais, tant qu'a tout chauffer à rouge au chalumeau, tu soude aussi l'alko :D
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Nono82
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Message par Nono82 » 15 sept. 2006 21:25

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qlek
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Message par qlek » 15 sept. 2006 22:07

Ok pour ma part c'est la premiere sur la photo, donc ça devrait être bon.
En espèrant que ça le soit, car je fais 200 kms pour aller chercher cette caravane avec toute la petite famille.
Pour mon attelage je précise qu'il est neuf, donc je supose que les nouveaux attelages sont étudiés pour ?

Je vous remercie pour les infos.

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Message par Nono82 » 15 sept. 2006 22:10

salut

doit pas avoir de soucis

@+

qlek
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Message par qlek » 18 sept. 2006 10:25

Bonjour à tous

C'est fait ma première caravane est arrivée à la maison ce week end.
J'ai donc fait mes premiers kilomètres, tout c'est bien passé.
Mais pour en revenir a notre sujet, j'ai lu sur le mode d'emploi de l'AL KO AKS 1300, que l'usage d'une boule de type 1 sur la photo envoyé par nono sur ce poste(fixation par 2 boulons), ne devait pas être utilisée ??????
Apparemment mon attelage était bien enclenché puisque la pastille verte était visible.
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir bien enclencher le système anti lacet.
Je m'explique : après avoir enclenché l'attelage, j'ai tourné la molette de l'anti lacet, jusqu'a entrendre des "clics", et ensuite j'ai baissé la poigné rouge de l'anti lacet. Est ce la bonne manipulation ?
Faut -il serrer plus la molette ?
Faut il que la poigné rouge soit dure à baisser ? ou non ?

Le manuel AL KO n'est pas des plus précis !!!!

Une fois de plus merci d'avance.

Nono82
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Message par Nono82 » 18 sept. 2006 12:41

salut

t'as tout bon

@+

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Message par qlek » 18 sept. 2006 13:41

Merci pour ton compliment, mais peut tu STP être plus précis, car je reste dans le flou là.
La molette doit donc bien être tournée jusqu'au premier "clic"
La poignée "rouge" doit être dure a baisser ou non ?
Mon type de boule suivant ce que vous m'aviez dit vendredi, c'était bon, suivant AL-KO c'est pas bon ???
Désolé d'insister sur ces points, mais si je dois monter un attelage col de cygne, il faut que j'essayes de re négocier rapidement avec l'atelier qui m'a posé cet attelage il y a 10 jours.
Car eux m'avaient qu'il n'y avait pas de soucis.
Merci d'avance

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