AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7183
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 29 avr. 2023 13:07

Je sais que je n'avais pas le droit... mais elle n'avait pas le droit de laisser déborder sur mon jardin ! tout comme elle n'avait pas le droit de planter contre la clôture des arbustes, lilas, genêts, arbre à papillons (encore un invasif), de les laisser grandir sauvagement, et pire, s'incruster de liserons, chardons.... Alors, si elle se fâche de trop, je me fâcherai aussi pour tout le reste ! et quand je suis fâchée...

Pas normal de laisser grandir cet arbre à sa guise... plus rien ne pousse chez moi dans le fond du jardin, je ne savais même plus y aller en restant debout et, pire, ses branches s'appuyaient sur ma serre, la fouettait lors des tempêtes... et Madame trouvait ça normal ! et bien maintenant, les branches les plus basses (jusque maxi 3 mètres de haut) sont coupées ! mais il en reste encore beaucoup ! à mon avis, son laurier cerise fait bien 6 mètres de haut !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 29 avr. 2023 23:07

gaston990 a écrit :
29 avr. 2023 08:50
Bonjour Roland, oui, je sais, je l'ai fait dans l'illégalité ! mais puisqu'elle refuse depuis plusieurs années... et que ces branches deviennent de plus en plus épaisses et inaccessibles... De toutes façons, cet arbre fait partie des invasifs... dans deux ou trois ans tout sera repoussé ! La policière du quartier était déjà venue voir mon jardin et avait constaté que le sien n'est pas entretenu... couper les branches et les rejeter dans le jardin du voisin se fait couramment chez nous; ce n'est pas parce qu'on essaie d'être gentil pendant un certain temps, qu'un moment donné...

La première à être dans l'illégalité, c'est elle... pas moi !
Oui Andrée, elle est dans l'illégalité, vous aussi. Comme le stipule bien dans la loi belge, vous ne pouvez pas faire justice vous même et de ce fait, dans l'illégalité, vous l'êtes aussi, aussi.
En supposant qu'elle porte plainte pour avoir coupé ses branches, et que vous vous retrouvez au tribunal, si elle dit que vous n'avez jamais rien dit et qu'elle vous autorise à cueillir les fruits, c'est la parole de l'un contre l'autre.
Par contre, la policière qui a constaté que son jardin n'est pas bien entretenu, en Belgique, rien ne vous oblige d'entretenir votre propriété, tant qu'il n'y a pas de péril, de détritus et qu'il n'y à pas de chardons en FLEURS, ce qui n'est pas le cas chez vous, il me semble, mais du moins, pas l'objet du litige.
Son arbre, à haute branche ?? Est il à plus de deux mètres de votre clôture?? si oui, elle en a le droit quitte, si vous le demandez, à couper les branches qui dépassent chez vous, à vous de prouver que vous lui avez demandé verbalement, car si vous lui avez demandé de vive voix, les paroles s'envolent, les écrits reste.
De plus, il n'y a aucune plantation qui persiste, il y a des moyens très efficaces, pour s'en débarrasser si elle le désire, (rogneuse de souche, produits chimiques qui consume la souche jusqu'à la racine).
Je vais de dire, Andrée, j'ai eu une très grande propriété, 4 ares de potager, 4 ares de poulailler, un immense verger que j'ai créé avec plus de 30 arbres fruitiers, une très grande pelouse avec des jeux pour les enfants et j'en passe.
Mais revenons à nos moutons, lorsque j'ai acheté la maison, il y avait un immense noyer, le tronc à un mètre du sol, fais un diamètre de plus 60 cm de diamètre. Bien entendu, il passait avec ses branches, de l'autre côté de la propriété du du voisin. Si celui-ci avait coupé, ne fusse, qu'une branche, sans m'en parler, il l'aurait payé très cher. J'aime être en bon voisinage, mais s'il ne respecte pas la loi, cela sera en ses dépens, car j'avais une assurance juridique (ASSAS si vous connaissez ou voulez vous renseigner), qui ne fait que ça,(pas d'assurances ou autres) rien que du juridique et j'aime autant te dire, que casquer, il l'aurait fait, parce que, je ne lâche jamais rien contre de mauvaises personnes, au point qu'un jour, mon courtier d'assurance et ami, a dit à mon épouse, "Roland, il est pire que les morpions, lorsqu'il est sur les couilles de quelqu'un ne lâche il ne jamais" et ça, c'est la vérité. Il vaut mieux être ami avec moi, que le contraire.
Après Andrée, tu fais comme bon te semble, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais j'espère que tu n'as pas un voisin de mon genre. Toujours prêt à rendre service, mais il n'est pas marqué "bonasse ou idiot" sur mon front.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 30 avr. 2023 15:58

Bonjour ! :wink:
Hé oui Roland ! :lol:
Encoe faut-il trouver des voisins intelligents et ouvert a la discussion !
Comme je l'ai dit ce ne fut jamais le cas avec celui derriére chez moi ,qui n'en a toujours fait qu'a sa tête
Par contre lorsque ma fille a acheté son pavillon a Tournan en Brie ,il y avait de l'autre côté de sa cloture
un grand verger ou les pommiers et les cognassiers avaient beaucoup de branches qui dépassaient sur son terrain
Il nous a suffit de demander au propriétaire si il les coupait lui-même ou si il permettait que je le fasse
la personne m'a autoriser a le faire et même a garder les fruits
avec lesquels ma fille a fait de belles tartes aux pommes et 2 pots de confiture de coings ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7183
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 avr. 2023 22:31

Ben oui, voilà, mais nos juges sont débordés, les policiers ont d'autres choses plus importantes à faire ! maintenant c'est fait ! quant aux fruits de son arbre, si elle les veut, elle peut les avoir ! ce sont des fruits toxiques ! Maintenant, c'est fait... et je ne le regrette pas !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 mai 2023 15:51

Bonjours Andrée. Si tu avais à faire avec une personne comme moi, ça n'irais pas de cette façon. J'adore rendre service, j'ai d'ailleurs créé un site d'entraide dans la région où j'habite. Mais sache que moi, si ont me marche sur mes plates bandes, ça va très mal. Je trouve que tu as parfaitement tort de croire, pour faire ce que tu veux et à ta manière, que les tribunaux, sont surchargés. Un gars comme moi, tu me fais chier, c'est un avocat et je ne lâche rien, mais alors, rien du tout. D'ailleurs, mon agent d'assurance, a dit un jour à mon épouse, "quand Roland est pendu aux couilles de quelqu'un, il est pire que les morpions, impossible de s'en défaire". Il est égoïste de profiter des situations actuelles pour faire ton bonheur au détriment des autres. Désolé, je dis toujours ce que je pense et mes ressentis. ===10 ===1 ===6 ===6

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 01 mai 2023 16:41

:D Arrêtes Roland tu vas faire monter ta tension ,Cool Raoul ! :arrow: ===1

Le principal c'est de toujours assumer ses actes et de ne jamais les regretter quoi qu'il arrive
c'est tout a fait mon cas moi aussi je suis tenace quand je sais que je n'ai pas tort
Mais avec l'âge j'ai appris a rester plus calme et plus philosophe !
Aujourd'hui ,j'ai rien fait ,mais je l'ai bien fait ===2
et de toute façons c'est le 1er Mai la fête du travail ou on est sensé ne pas travailler ! ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7183
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 mai 2023 17:15

J'ai continué au jardin : j'ai rassemblé les morceaux de branches et les feuilles qui traînaient encore ! et j'ai constaté que plein de ces jeunes arbres sont en train de pousser dans mon jardin ! si quelqu'un en veut... chez moi c'est gratuit !

Roland, le problème ne se poserait pas avec toi... tu es bien trop méticuleux ! tu n'aurais jamais laissé pourrir la situation, tu aurais été plus respectueux de tes voisins !

Je suis ensuite allée à la caravane, mettre de l'ordre dans la soute, maintenant que Prince a attaché la batterie, qu'elle ne se balade plus au fil des coups de freins et des tournants !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 mai 2023 17:48

Andrée, il me semble que cette façon d'agir, ne peut que mettre de feu aux poudres. Si tu as un voisin qui ne dit rien, c'est bien pour toi, mais s'il est tatillons, ce n'est pas dans ta manière d'agir que ça va arranger les choses. Tu n'es pas dans ton droit en coupant ses branches, qui, je le conçois, passent dans ta propriété, mais il me parait que tu parles très souvent des lois belges, mais, je constate que, tu ne les respectes pas toi non plus. TU N'AS PAS LE DROIT DE COUPER LES BRANCHES DU VOISINS SANS SON ACCORT, donc, c'est bien toi qui te mets dans les tords. Soi bien contente de ne pas avoir un voisin comme moi, car, je t"assure, ça te couterait cher, quitte à laisser de l'argent chez un avocat, mais si ont me fait chier, c'est tribunal et je réclame d'office les frais de procédure. Ainsi aucun frais pour moi, ça ne me couterait rien, bien au contraire, parce que je demanderais systématiquement, des dommages et intérêts.
Sur ce, je clos cette discutions qui, en fait, ne me concerne pas, je te disais simplement mon ressenti tout simplement.
Bonne fin de journée à toi.
Dernière modification par wiro49 le 01 mai 2023 20:13, modifié 2 fois.

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 mai 2023 17:50

Me voici arrivé ce 30 avril au camping du Coeur et de l’Amitié à Mélisey Dans le massif des Vosges et plus précisément, en Haute-Saône.
Pas mal de déconvenue sur le trajet. En effet, du coté de Metz, déviation, plus loin, la réparation d’un pont, 150 m de travaux, 5 Km de bouchon, car 2 Km avant, nous roulions sur une voie. Pas grave, je suis en vacance mais au lieu d’arriver à 12h30 je suis arrivé à 14h45, mais je m’en fout, j’ai su m’installer complètement en un rien de temps.
Ce lundi 1er mai, je suis allé en ballade avec mon chien, et faits de belles rencontres (Brocante, fêtes de village et autres). J’ai même discuter avec une personne qui faisait la brocante et qui avait les même passions que moi.(Spéléo, jardinage, voyage, camping à papa, ect) au point que nous avons pris un verre ensemble et discuter pendant plus d’une heure, c’est ça la joie du camping et du tourisme lors que l’on se rapproche des gens de la région et ne pas se prendre comme les parisiens.
J’ai vu ce jour, des choses magnifique, mais je n’en dis pas plus pour le moment, car certaine photos vont être misent à devinettes.
La suite à tard, dès que je le puis, car, ici, l’Internet, n’est pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20185
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 02 mai 2023 13:32

Bien rentré de notre séjour de 3 jours. 8)

On se prépare pour le prochain week end... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 02 mai 2023 15:27

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui ,j'ai recommencé a bricoler une peu ,ma sciatique me fait moins souffrir
j'ai pu tondre la pelouse en le faisant doucement et j'ai pulvérisé du desherbant dans la cour a l'AR de la maison
il était 11 h quand j'ai fini ,mais il était temps que je me repose la douleur redevenait plus intense :oops:
Cet après midi je suis allé a la pharmacie de mon village pour acheter une canne de marche
et j'ai fait un petite marche pour renter chez moi
Demain est un autre jour on verra ce que l'on pourra faire ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 190
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par cris50 » 02 mai 2023 22:13

gaston990 a écrit :
30 avr. 2023 22:31
Ben oui, voilà, mais nos juges sont débordés, les policiers ont d'autres choses plus importantes à faire ! maintenant c'est fait ! quant aux fruits de son arbre, si elle les veut, elle peut les avoir ! ce sont des fruits toxiques ! Maintenant, c'est fait... et je ne le regrette pas !
j'aurais fait comme vous...... les tribunaux sont assez bien occupés par de vrais soucis pour les encombrer avec ce genre de choses...il faut arreter de vouloir etre procedurié comme aux USA......
sinon si le voisin vient se plaindre , une bonne baffe sur l'oreille lui remettra les idées en place :mrgreen:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 03 mai 2023 09:23

j'aurais fait comme vous...... les tribunaux sont assez bien occupés par de vrais soucis pour les encombrer avec ce genre de choses...il faut arreter de vouloir etre procedurié comme aux USA......
sinon si le voisin vient se plaindre , une bonne baffe sur l'oreille lui remettra les idées en place :mrgreen:
Tout de suite de la violence ===7 ===7 ===7 ===9 Vous croyez que c'est mieux?? ===9 ===9 ===9

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26885
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 03 mai 2023 11:25

Bonjour :wink:
:oops: La violence n'a jamais rien résolu :oops:
Andrée est une grande fille ,elle a pris ses responsabilités elle a agit en conscience
et même si je ne la connais que par ses écrits sur ce forum ,
je pense qu'elle est assez grande pour en assumer les conséquences de ses actes ,si conséquences il y a :wink: !
Maintenant je pense qu'il faut arrêter la ce débat et parler d'autres choses ! ===2
Il faut beau il fait chaud ,la caravane trépigne d'impatience pour nous faire réver et partir vers d'autres horizons ! ===3

Aujourd'hui j'ai fini de pulvériser mon désherbant dans les graviers de ma cour et dans la descente du garage
Il ne me reste plus qu'a entretenir un petit peu tous les jours en attendant le départ après l'Ascension
La caravane est presque prête ,juste quelques vérifs de routine
et vu mon souci de sciatique un peu de matériel a retirer ,
car ma Lili a décidé de ne pas me laisser installer de bazar sous le store :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7183
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 03 mai 2023 12:07

Tu as de la chance, Papy, de pouvoir penser aux vacances ! j'espère que tu pourras en profiter un max ! de mon côté, je ne me vois pas partir en caravane avec cette sciatique qui ne me quitte pas : dès que je me couche une heure, j'ai dur de me relever... je ne me sens pas capable de sortir du lit de la caravane ! Cet après-midi, je vais retéléphoner au médecin... lui demander si un peu de kiné, d'osthéo n'aiderait pas ! En tout cas, je ne prends pas la route tant que je ne suis pas sûre de pouvoir installer la caravane, y séjourner et la ramener ensuite ! Pour dormir dans la caravane, je pourrais éventuellement faire le lit dans le coin salon... là, j'aurais assez de place pour en sortir ! mais dans le bon lit, il faut s'extirper par le bas et je ne m'en sens pas capable... je pense à une caravane qui aurait des lits jumeaux, plutôt je rêve car ce n'est pas le moment d'acheter une caravane quand on ne sait pas avec quoi la tirer ! et puis, je ne regrette pas la mienne : j'ai été trop contente de pouvoir emmener les petits, de les faire dormir dans ce lit sans craindre qu'ils ne tombent dehors ! et en 6 ans, j'en ai bien profité... elle était vraiment l'idéal !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »