bonjour,
nouvelle sur le site, j'ai besoin de vous svp les utilisateurs de caravanes. Je fais du camping depuis des années avec ma caravane pliante Esterel. Je continue mais avec maintenant un camion aménage.
J'ai donc vendu mon Estérel il y a 3 semaines, elle était de 2000 et était en état correct. Nous avions fait quelques travaux d'étanchéité dessous la caisse que nous avons signalé à l'acheteur. Aujourd'hui, l'acheteur me renvoie des photos et c'est le désastre. Pour ceux qui connaissent les pliantes, une paroi s'est carrément détachée de la caisse.... Je n'en reviens pas. L'acheteur me dit que la caravane est pourrie et que la casse est due à cela. Je poste des photos et je vous remercie pour votre avis. Je ne sais que penser. Nous avons plié et déplié la caravane avec les acheteurs sans aucun souci. Tout fonctionnait parfaitement et nous l'utilisions jusqu'a l'été dernier tout a fait normalement.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
problème suite à une vente
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2
- Inscription : 11 juin 2023 09:51
- Pays : France
Re: problème suite à une vente
Vu l'état du bois, l'agression due à l'humidité ne date pas de quelques semaines. Peut-être que cela a duré depuis des années et que vous ne l'avez pas détecté. De plus vous avez du manipuler cette paroi avec la délicatesse que n'avait pas le nouveau propriétaire. Le matériel étant en limite de résistance, la maladresse et la rudesse des manipulations ont du aller au delà et cela a occasionné cette catastrophe.
Ceci est une explication possible. Maintenant cela ne dit pas qui est responsable de quoi. C'est à vous d'argumenter cela avec l'autre partie, qui elle se considère apparemment comme une victime.
Ceci est une explication possible. Maintenant cela ne dit pas qui est responsable de quoi. C'est à vous d'argumenter cela avec l'autre partie, qui elle se considère apparemment comme une victime.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
-
- Adhérent
- Messages : 1130
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: problème suite à une vente
Bonjour
Je pense que, malheureusement pour vous, l'acheteur aura gain de cause et peut se retourner contre vous. motif de vice caché . Même si la bonne foi est présente de votre part.
Le plus simple serait de la reprendre, de la réparer par vous même et de la revendre ou proposer un bon rabais pour qu'il puisse la réparer en espérant que seul ce côté est attaqué.
C'est une des raisons qui font que, pour tout véhicule, c'est reprise par un pro. Il ne peut se retourner contre vous. Dernier en date, reprise du camping-car pour achat caravane, changement des roulements avant la reprise. Lors du CT, la direction hydraulique fuyait (non détecté) et cela a été à sa charge car repris par lui (900 € de frais)
Je pense que, malheureusement pour vous, l'acheteur aura gain de cause et peut se retourner contre vous. motif de vice caché . Même si la bonne foi est présente de votre part.
Le plus simple serait de la reprendre, de la réparer par vous même et de la revendre ou proposer un bon rabais pour qu'il puisse la réparer en espérant que seul ce côté est attaqué.
C'est une des raisons qui font que, pour tout véhicule, c'est reprise par un pro. Il ne peut se retourner contre vous. Dernier en date, reprise du camping-car pour achat caravane, changement des roulements avant la reprise. Lors du CT, la direction hydraulique fuyait (non détecté) et cela a été à sa charge car repris par lui (900 € de frais)
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
-
- Messages : 2
- Inscription : 11 juin 2023 09:51
- Pays : France
Re: problème suite à une vente
Merci pour vos réponses et avis. Dans un premier temps, j'ai pensé à une mauvaise manipulation car la paroi entière est partie. Je me disais que l'humidité pouvait abimer mais de la à ce que la paroi entière soit démontée.... Enfin, je vais voir avec les acheteurs.
Bonne route et bonnes vacances et tous et toutes.
Bonne route et bonnes vacances et tous et toutes.
-
- Messages : 6775
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: problème suite à une vente
Bonjour,
je viens de voir les photos,
il doit y avoir une part de mauvaise manipulation de la part de l'acheteur
et le bois ne me semble pas spécialement pourri ( le brun qu'on peut voir doit être la colle ) , il suffit de recoller à l'aide de mastic-colle et de rajouter quelques vis
je viens de voir les photos,
il doit y avoir une part de mauvaise manipulation de la part de l'acheteur
et le bois ne me semble pas spécialement pourri ( le brun qu'on peut voir doit être la colle ) , il suffit de recoller à l'aide de mastic-colle et de rajouter quelques vis
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: problème suite à une vente
Si si le bois est attaqué le si tu zoomes un peu...
-
- Messages : 1200
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: problème suite à une vente
Je suis hélas du même avis que Blancoco : le tasseau du bas est pourri et doit être changé.
Marie-Laure, tu trouveras davantage d'infos sur ce site spécialisé Esterel : https://esterigipliante.forumactif.org/
Marie-Laure, tu trouveras davantage d'infos sur ce site spécialisé Esterel : https://esterigipliante.forumactif.org/
Carado C160L de 2013