Montage "simple" d'une batterie auxiliaire

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 18 janv. 2006 21:17

Merci pour le site je ne le connaissais pas celui la; on te retrouve partout :lol:
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 janv. 2006 21:38

Ravhobby a écrit :Merci pour le site je ne le connaissais pas celui la; on te retrouve partout :lol:
Partout où c'est utile de donner une autre image de la caravane....car y en a plein comme nous, mais rien ne leur correspond sur le net....comment dire: "le cul entre 2 chaises" est le terme le plus proche: entre CC et caravane traditionelle...
oui, traditionelle, car dans le temps, les grands parents allez camper dans les champs avec leur cara...un robinet d'eau et basta

je dérive
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 janv. 2006 21:41

oui, ça consomme trop sur la batterie, oublie
Pour le gaz, faudrait voir avec Bernhard Stroop www.stroop-voyage.de (pages sur la croatie 2004 en français) il a peut etre des points de remplissage en croatie, ou des adaptateurs.

+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 18 janv. 2006 22:00

Bon eh bien tant pis.

Je vais faire pragmatique. Quelques en camping avec elec, au milieu du sejour me permettront d'économiser mon gaz.
A env. 3€ ça va pas me grever le budget.
Je vais voir le site quand même.
Merci.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 06 sept. 2006 23:35

Salut

en attendant d'avoir tous les elements ,j'ai fait ce petit branchement qui me permet d'avoir du courant je pense pour une soirée (j'ai encore testé sur la durée )

une 13 broches que je branche sur celle de la caravane ,uncable 2 fil branché sur le 9 et 1 sur le 13 et l'autre coté sur le + et le - d'une grosse pile que j'ai acheté à lidl.
Image
Image
Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 07 sept. 2006 10:16

metallian a écrit :Salut

en attendant d'avoir tous les elements ,j'ai fait ce petit branchement qui me permet d'avoir du courant je pense pour une soirée (j'ai encore testé sur la durée )

une 13 broches que je branche sur celle de la caravane ,uncable 2 fil branché sur le 9 et 1 sur le 13 et l'autre coté sur le + et le - d'une grosse pile que j'ai acheté à lidl.
Salut,

J'ai acheté la même batterie sur ebay, hum, le transfo de chargement est hs, il sort dans les 60 volts en alternatif, et comme je m'en suis aperçu après avoir chargé la batterie, bein, elle a pris un coup de vieux et ne monte plus au dessus de 7 volts. Comme je suis très mauvais electronicien, je ne l'ai pas encore ouverte pour voir si il y a du cramé dedans.
donc si tu peux vérifier ton chargeur avant de tout casser ...
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

bety
Messages : 8
Inscription : 20 sept. 2006 14:36
Localisation : nantes 44

Message par bety » 23 sept. 2006 09:52

bonjour, dans la rubrique batterie 12v, question aux utilisateurs d'euromover : qu'utilisent-ils comme genre et puissance de batterie et comme chargeur??
est-ce un gros consommateur d'energie qui nécessite d'amener en permanence avec soi le chargeur??
Merci d'avance pour vos réponses, bien cordialement

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 23 sept. 2006 13:08

bonjour, bety ...et bienvenue :wink:

j'ai un mover, et il a été installé par mon concessionnaire. Avec batterie et chargeur et tout l'environnement. La batterie charge pendant les trajets (via la voiture) ou, sur place dès que je suis connecté sur 220 ~.
Pour la conso, tu peux y aller 8) . On ne change tout de même pas de place tous les jours... et entre deux emplacements, il y a la traction en voiture pour recharger... . Une fois, j'ai tiré (manoeuvré à la télécommande) pendant environ 1 heure dessus... no problem. Ils l'ont prévu.

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 23 sept. 2006 21:43

JEMAREL a écrit :Une fois, j'ai tiré (manoeuvré à la télécommande) pendant environ 1 heure dessus... no problem. Ils l'ont prévu.

:wink:
Elle est si dure que ca a garer ta caravane :?: :oops: :lol:

le viking

Message par le viking » 23 sept. 2006 21:52

Stef 33 a écrit : Elle est si dure que ca a garer ta caravane :?: :oops: :lol:
NON , je pense pas... mais Jemarel doit aimer "zapper"... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je suis loin....
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 23 sept. 2006 22:17

:D :D

J'ai encore pensé à toi aujourd'hui Jean-Paul : nous sommes allés à Saint-Vaast...

Temps superbe, mais beaucoup de vent, mer agitée.

Allez, j'arrête !

A+
Stef

le viking

Message par le viking » 24 sept. 2006 08:10

Stef 33 a écrit :
Temps superbe, mais beaucoup de vent, mer agitée.

Allez, j'arrête !

A+
Stef
Vaut mieux ...sinon on va encore prendre "un coup de tabac".... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 24 sept. 2006 08:26

Stef 33 a écrit :
JEMAREL a écrit :Une fois, j'ai tiré (manoeuvré à la télécommande) pendant environ 1 heure dessus... no problem. Ils l'ont prévu.

:wink:
Elle est si dure que ca a garer ta caravane :?: :oops: :lol:

:P
en l'écrivant, je me suis dit que ce sera exactement cette remarque que je vais me chopper :P :P :P de toi 8)
Mais on était assis à l'intérieur, autour de la table... et on a fait le tour du camping :shock: avec la petite fille à la télécommande :shock: :oops: :P :P :P

sérieux : c'était aux "Grands Pins"... je l'ai décrit dans la section correspondante, cet été... :? :oops:

... et oui, j'aime zapper :P ...aussi.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 24 sept. 2006 13:45

Jean-Marc a écrit : Salut,

J'ai acheté la même batterie sur ebay, hum, le transfo de chargement est hs, il sort dans les 60 volts en alternatif, et comme je m'en suis aperçu après avoir chargé la batterie, bein, elle a pris un coup de vieux et ne monte plus au dessus de 7 volts. Comme je suis très mauvais electronicien, je ne l'ai pas encore ouverte pour voir si il y a du cramé dedans.
donc si tu peux vérifier ton chargeur avant de tout casser ...
Salut

le transfo ressemble à ça et je ne l'ai chargé que 2 fois et pour le moment pas de problême

Image
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 24 sept. 2006 20:25

@Jemarel,

Je t'avais lu, mais n'avais pas réalisé que tu étais dans la caravane !

J'aurais bien voulu voir la tête des gens quand ils ont dû voir passer une caravane qui bouge toute seule !

Blague à part, t'avais quand même intérêt à avoir de la place, sinon...

A+
Stef

Répondre

Revenir à « Electricité »