AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 juin 2023 15:14

Il nous faut attendre 1 an ,
Comme c'est un cure conventionnée et remboursée en partie par la Sécurité Sociale
et le reste par la Mutuelle Maladie que nous payons tous les mois
Si nos moyens nous le permettaient ,crois -moi que nous referions volontiers 1semaine ou deux avant l'hiver
ne serait-ce que dans le Spa qui jouxte l'établissement Thermal de Bagnoles de l'Orne
www.bo-thermes.com
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20436
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 21 juin 2023 18:45

Télétravail aujourd'hui et demain 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 juin 2023 22:11

Je viens de faire une causette avec ma voisine ! devinez de quoi nous avons parlé... de rats, évidemment ! elle continue à les surveiller, ils sont craintifs ! et moi j'ai vu Caline s'acharner sur un trou dans le mur tout près de nos deux maisons... alors j'y ai glissé de l'ail ! Quand j'irai dans un brico, j'achèterai un sac de ciment; mais il ne faut pas courir, je ne saurais pas, pour le moment, me baisser pour aller cimenter dans deux trous au niveau du sol ! et une partie du bas du mur de ma maison devrait être aussi rejointoyé ! me faudra aussi regarder dans la cave si je trouve encore une truelle, ou un outil pour faire ça ! Je trouverai peut-être du ciment en tube pour refaire les joints du mur... ce sera une occupation pour les prochains jours !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 22 juin 2023 07:50

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, le ménage le matin et à 13 h00, départ pour la côte, à Oye-plage où j'y ai passé une excellente semaine. À l'avenir, cela sera chez eux que j'y retournerai volontiers.

Je pense retourner chez mon ami récolter des pétales de coquelicots tellement c'est bon pour en faire de la gelée. Je récolterai aussi des pétales de roses, pour en faire de même. C'est meilleur avec un peu d'eau de rose, nette différence pour l'odeur, un peu plus pour le gout.

J'ai des soucis avec la plus grande table de la caravane et ce dû à cette forte chaleur, le dessus se décolle et le tour en bois se désolidarise. Je suis allé à Erquelinnes, chez un artisan/fabricant de cuisine, pour qu'il me refasse les deux tables afin d'avoir les deux mêmes. Le dessus des tables sont en imitation marbre rose, c'est du formica et ça ne se fabrique plus. Conclusion, mon portefeuille sera débité de 190 euros, mais pas d'autre solution correcte, car je n'aime pas faire du bricolage à peu près.
Pièces jointes
DSC01791.JPG
DSC01788.JPG
DSC01789.JPG

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juin 2023 09:45

Aujourd'hui... ce matin, j'ai renvoyé le devis à mon neveu maçon pour la terrasse ! ça m'évitera je l'espère de commencer à chipoter avec du ciment et de faire des trucs qui ne seront finalement que des emplâtres sur des jambes de bois !

En même temps, je lui demanderai s'il veut bien cimenter les deux seuils devant la maison car j'avais mis du ciment il y a 7 ans mais l'eau passe de nouveau entre les deux seuils quand il pleut et la cave se mouille ! il pourra aussi me dire ce qu'il pense pour réparer les pierres de parement qui partent en poussière dans le bas de la façade... et encore, si je continue les transformations dans la maison, s'il serait d'accord de jouer avec les autres entrepreneurs... électricien, chauffagiste, sanitaire....... Il y a encore ce mur de 6 mètres de long entre la terrasse de la voisine et la mienne... peut-être que ! et puis cette trentaine de mètres de jardin dont la clôture devrait être remplacée.... et les voisins de l'autre côté qui voudraient mettre quelque chose de plus beau et remplacer ce mur qui penche de mon côté ! mais là... heureusement, le monsieur fait tout lui-même (pourvu qu'il ne se décourage pas !) car ce sera plus difficile : ce jardin est un mètre plus bas que le mien ! et si ça ne tient pas, mon jardin va partir chez eux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 juin 2023 11:18

Aujourd'hui :?: :?: :roll:
:lol: Rien j'ai décidé de ne rien faire ,tout au moins pas grand-chose :mrgreen:
:roll: Bin oui ,Je crois que l'on m'a conseillé de me ménager ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ggJ
Messages : 4153
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 22 juin 2023 11:24

A 11h 18 ===7
Papy tu ne t'ai pas levé assez tôt .
Parce que lorsque l'on a rien à faire , il faut le faire de bonne heure . ===8
Et comme ça , on est de bonne humeur :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juin 2023 11:44

J'ai commencé à vider le coffre de jardin qui se trouve sur la terrasse et à ramener ces machins dans la petite serre au fond du jardin : l'occasion de retrouver des trucs que je ne soupçonnais pas !

Faudra bien vider cette terrasse, que le neveu puisse travailler ! et il devra me dire quand et combien de temps on ne pourra pas marcher... que je foute le camp en caravane avec Caline !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20436
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 22 juin 2023 12:53

Revue de projet aujourd'hui... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4704
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 22 juin 2023 13:02

matinée passée au club des amis du bois et de la marqueterie pour bricoler un peu
cet après midi ballade à vélo
la retraite le bonheur, une revue de projet je ne dois plus en faire
et ça me va bien
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 juin 2023 13:06

gaston990 a écrit :
21 juin 2023 22:11
Je viens de faire une causette avec ma voisine ! devinez de quoi nous avons parlé... de rats, évidemment ! elle continue à les surveiller, ils sont craintifs ! et moi j'ai vu Caline s'acharner sur un trou dans le mur tout près de nos deux maisons... alors j'y ai glissé de l'ail ! Quand j'irai dans un brico, j'achèterai un sac de ciment; mais il ne faut pas courir, je ne saurais pas, pour le moment, me baisser pour aller cimenter dans deux trous au niveau du sol ! et une partie du bas du mur de ma maison devrait être aussi rejointoyé ! me faudra aussi regarder dans la cave si je trouve encore une truelle, ou un outil pour faire ça ! Je trouverai peut-être du ciment en tube pour refaire les joints du mur... ce sera une occupation pour les prochains jours !
Les Rats sont hémophiles tu peux jeter des éclats de verre dans les trous et cimenter après :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 juin 2023 13:07

ggJ a écrit :
22 juin 2023 11:24
A 11h 18 ===7
Papy tu ne t'ai pas levé assez tôt .
Parce que lorsque l'on a rien à faire , il faut le faire de bonne heure . ===8
Et comme ça , on est de bonne humeur :mrgreen:
===9 Je suis debout depuis 8 h ! :wink:
Après le petit déjeuner et la toilette ,
j'ai <<tourner en rond>> comme on dit ! :lol:
Sorti les poubelles d'herbes pour le ramassage ,
fait un tour au garage
ou j'ai remis du lave-glace et vérifié le niveau d'huile du Qashqai
je suis allé a pied jusque la pharmacie rechercher ma prise de sang (RAS) ===8
et puis j'ai fini par m'asseoir et allumer l'ordi ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juin 2023 13:16

Je suis peut-être fataliste... mais les rats, je ne me fais pas d'illusion; à part les empêcher à tout prix d'entrer dans la maison et entretenir le jardin au maximum... je ne crois pas que, seule, je les exterminerai ! un peu comme les poux dans les écoles... si tous les parents ne font pas le nécessaire en même temps, c'est très difficile à éliminer... alors, la terrasse d'abord, les trous dans le bas de ce mur seront rebouchés automatiquement puisque la terrasse remontera d'une quinzaine de cm... reboucher les trous entre les briques (sauf les aérations)... et puis on avisera !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 22 juin 2023 18:59

Andrée, attention à ton chien, car dans la pisse des rats, il y a une bactérie et ton chien risque d'attraper la leptospirose s'il n'est pas vacciné pour.
Au sujet de mettre des morceaux de verres et reboucher avec du ciment, les rats sont bien plus malins que ça, ils feront une autre sortie. Je ne connais qu'un seul moyen pour s'en défère, ce que j'ai fait, mais le produit est interdit en Belgique comme en France. C'est de la strychnine, mélangée à de la pâtée pour chats.
C'est de cette façon que je m'en suis débarrassé lorsque j'habitais en Belgique et en avait eu à un ami agriculteur français qui en avait encore. L'équivalent d'un grain de café tue un homme en moins de 10 m.

gaston990
Messages : 7251
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 juin 2023 19:47

Roland, Caline est en ordre de vaccins; je fais chaque fois refaire la série, même la rage qui, une année, n'était obligatoire que pour aller en Suisse... mais je m'étais dite qu'on ne sait jamais ! et comme je fréquentais l'école, que j'allais promener dans les bois avec d'autres chiens (et une comportementaliste), et puis qu'on ne sait jamais qui on peut rencontrer en chemin... notamment dans les campings, il y a parfois de nombreux chiens... je laisse faire tous les vaccins ! Pour les morceaux de verre... ils tomberaient chez la voisine qui risquerait de ne pas être très contente ! et puis aussi Caline risquerait d'aller s'y blesser ! et il me semble que les blessures avec du verre sont très dangereuses car les morceaux n'apparaissent pas toujours à la radio ! (comme les morceaux de bois, cure dents, piques de brochettes...)

Les rats, je n'en ai pas encore vu chez moi, ils se cachent; ils sont timides ! c'est chez mon fils que j'en ai vu un et celui-là ne semblait pas timide; notre présence ne semblait pas le déranger... C'est ma voisine qui les voit : le soir, la nuit, lorsqu'il fait noir, elle vient fumer sa cigarette, elle met un peu d'éclairage et elle surveille... mais je ne doute pas qu'elle aie raison car il y en a chez un autre voisin, un peu plus loin ! et puis Caline s'acharne parfois... et sûrement pas sans raison ! de plus, dans mes grandes herbes qui n'ont pas encore été coupées cette année.....

Mon neveu passera arranger l'arrière de la maison, la petite et la grande terrasse; j'ai finalement choisi de mettre des dalles de 30 ! ça ne glisse pas, ce n'est pas trop clair (pour mes yeux), c'est plus facile à poser que la dalle lissée (moins capricieux point de vue météo) ! tout ça devrait être fait pour la fin août ! il regardera aussi ce qu'on pourrait faire pour l'avant de la maison, ces pierres qui se laissent aller en poussière...

Ensuite, je tâterai le terrain pour le mur de gauche... combien pour faire un mur de 180 de haut ? combien pour le faire à hauteur de 100 ou 120 (juste pour que Caline ne sache pas sauter dessus), en blocs de béton ! Je proposerai ce prix à la voisine bien que je doute que... elle a déjà fait son toit et mis des panneaux photovoltaïques, elle a fait partir une partie de son arbre... le mur risque d'être un peu trop ! mais l'ancien mur (qui lui appartient) tombe en morceaux... des morceaux qui ne tiennent plus que par habitude ! alors, si c'est trop cher pour elle... je verrai pour faire un nouveau mur, en demi blocs, contre le vieux mur existant, sur mon terrain... jusque 100 ou 120 cm... et puis on en reparlera quand son vieux mur tombera ! l'avantage pour moi, c'est que si le mur s'écroule, Caline n'aura pas le chemin libre jusque je ne sais pas quel jardin... les voisins plus loin ont des poules, et les voisins de derrière, je ne sais pas comment ils sont séparés...
Dernière modification par gaston990 le 22 juin 2023 20:08, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »