Tracter avec une Tesla ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Tracter avec une Tesla ?
Bonjour,
Personne ne roule en Tesla ici ? Je me demande si une Tesla Model 3 performance peut efficacement tracter, et si oui, avec quelle autonomie.
Personne ne roule en Tesla ici ? Je me demande si une Tesla Model 3 performance peut efficacement tracter, et si oui, avec quelle autonomie.
Fan du grand ouest : Rocheuses, Parc nationaux, grand canyon, désert du Névada, Pacific coast. Blogueur voyages et roadtrips. Artisan chocolatier, voir mon profil sur Chef Simon.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Tracter avec une Tesla ?
Vue au camping en Alsace
- christ31530
d"apres les differents articles que je peux lire à droite, à gauche
c'est comme pour une thermique, ca consomme 2 fois plus donc autonomie divisée par 2
c'est comme pour une thermique, ca consomme 2 fois plus donc autonomie divisée par 2
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
oui, voir plus...
Mais tous les retours que j'ai eu, c'est largement moins de 200km en pratique. Et encore, souvent à des allures modestes et/ou des caravanes vraiment spécifiques de part leur taille et poids.
Mais tous les retours que j'ai eu, c'est largement moins de 200km en pratique. Et encore, souvent à des allures modestes et/ou des caravanes vraiment spécifiques de part leur taille et poids.
- Ales67
oui je veux bien le croire, l’ Eriba Rockabilly à un PTAC de 1300kg donc autonomie forcément réduite
Je ne sais pas en Alsace dans quelle ville cette photo à été prise, mais d’après l’immatriculation de la Tesla c’est un allemand qui venait de la région de Karlsruhe, 85km de Strasbourg.Donc pas très loin…
DONNÉES TECHNIQUES :
Longueur hors tout : 579 cm
Largeur hors tout : 210 cm
Hauteur hors tout : 226 cm
PTAC : 1 300 kg
Je ne sais pas en Alsace dans quelle ville cette photo à été prise, mais d’après l’immatriculation de la Tesla c’est un allemand qui venait de la région de Karlsruhe, 85km de Strasbourg.Donc pas très loin…
DONNÉES TECHNIQUES :
Longueur hors tout : 579 cm
Largeur hors tout : 210 cm
Hauteur hors tout : 226 cm
PTAC : 1 300 kg
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
SI c'était une caravane plus classique, cela serait encore pire..
En tout cas, pas adapter si on veut aller loin et rapidement. Je me vois mal faire une étape de plus de 1000km dans la journée en tractant en électrique
En tout cas, pas adapter si on veut aller loin et rapidement. Je me vois mal faire une étape de plus de 1000km dans la journée en tractant en électrique
- Ales67
Tout à fait
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
- Touristus Simplex
Déjà et à part voiture spécifique (Tesla et quelques autres qui valent sensiblement le même prix) et circonstances idéales (bornes fonctionnelles et surtout disponibles au bon moment) faire 1000 bornes en électrique dans la même journée ne me parait pas très réalisable...Je me vois mal faire une étape de plus de 1000km dans la journée en tractant en électrique
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
-
Bonsoir
Vous 1000km dans la journée avec une caravane!!!!
moi quand j'en fais 500 c'est bien et bonne nuit les petits
bernard
Vous 1000km dans la journée avec une caravane!!!!
moi quand j'en fais 500 c'est bien et bonne nuit les petits
bernard
1000 voir plus...
Quand on veut aller un peu loin et qu'on a 2 semaines de vacances, il faut faire de belles étapes.
Dans ma vie de caravaniers j'ai fait pas mal de long trajets (de 1300 à 2500km) sur 1 ou 2 jours.
Après, c'est par des grandes axes et autoroute
Quand on veut aller un peu loin et qu'on a 2 semaines de vacances, il faut faire de belles étapes.
Dans ma vie de caravaniers j'ai fait pas mal de long trajets (de 1300 à 2500km) sur 1 ou 2 jours.
Après, c'est par des grandes axes et autoroute
Au niveau du comportement c'est même mieux que la plupart des thermiques, le poids supérieur de la voiture et le centre de gravité bas améliorent la tenue de route et le couple (souvent très important) est disponible tout de suite. Pour avoir essayé c'est impressionnant et très agréable.
Maintenant, l'autonomie atteint très rarement les 200km ce qui rend (pour moi) impossible la traction sereinement. Il faut prévoir de façon très précise ses itinéraires avec un espace minimum de 100km entre chaque borne pour être certain de ne pas risquer la panne d'électrons. Autant dire que certaines régions ne sont pas accessibles de cette façon. La première que me vient à l'idée est le Morvan par ex.
Bref, personnellement l'électrique ne sera viable (pour mon utilisation) qu'avec un minimum de 400km d'autonomie.
Maintenant, l'autonomie atteint très rarement les 200km ce qui rend (pour moi) impossible la traction sereinement. Il faut prévoir de façon très précise ses itinéraires avec un espace minimum de 100km entre chaque borne pour être certain de ne pas risquer la panne d'électrons. Autant dire que certaines régions ne sont pas accessibles de cette façon. La première que me vient à l'idée est le Morvan par ex.
Bref, personnellement l'électrique ne sera viable (pour mon utilisation) qu'avec un minimum de 400km d'autonomie.
- Papy80
Bonjour !
En plus si comme d'habitude les autonomies sont indiqués en mode Eco
c'est a dire sans clim et autres consommateurs de confort et en ayant la pédale douce
c'est peut-être même pas 200 km
Dans l'état actuel de la conception des voitures électriques la traction n'est envisageable que sur des courts trajets
avec des arrêts très très longs pour la recharge
En plus si comme d'habitude les autonomies sont indiqués en mode Eco
c'est a dire sans clim et autres consommateurs de confort et en ayant la pédale douce
c'est peut-être même pas 200 km
Dans l'état actuel de la conception des voitures électriques la traction n'est envisageable que sur des courts trajets
avec des arrêts très très longs pour la recharge
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pour l'autonomie, on commence à avoir pas mal de retour.
200km en traction, c'est le pied léger mais on dépasse vite les 40kwh au cent en traction... Donc avec un batterie classique de 70 ou 80kwh, on est en dessous de 200km d'autonomie...
200km en traction, c'est le pied léger mais on dépasse vite les 40kwh au cent en traction... Donc avec un batterie classique de 70 ou 80kwh, on est en dessous de 200km d'autonomie...
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Hier, j'ai vu une Tesla tracter une remorque fourgon simple essieu,
Je n'ai pas pu faire de photos.
Maintenant, il y a des bornes de recharge très rapide. Certes, cela prend plus de temps qu'un plein de carburant.
Hier, j'ai vu une Tesla tracter une remorque fourgon simple essieu,
Je n'ai pas pu faire de photos.
Maintenant, il y a des bornes de recharge très rapide. Certes, cela prend plus de temps qu'un plein de carburant.