Aujourd'hui, j'ai bêché la partie sur laquelle il y avait les oignons rouges et blancs.
Ensuite, j'ai repiqué des bettes, des Chicorées rouges de Trévise et des endives frisées.
Demain, cela sera des scaroles et des choux chinois.
Ensuite, récolte de haricots verts, de pâtissons, de courgettes.
De ce fait, je suis allé au marché de Maubeuge (sous le Bois). C'est un très grand marché, mais on se croirait à Marrakech, près de 70 % des maraîchers sont des magrébins de même que les clients. Cependant, je m'en fous, car les prix sont très compétitifs et avec une qualité de produit irréprochable.
De ce fait, j'ai acheté deux aubergines, trois gros poivrons pour moi faire ma ratatouille et huit belles tomates.
J'en ai stérilisé 15 pots, ça va faire du bien chez mon fils et amis.
Les haricots, j'en ai récolté 1150 gr. J'en ai mis trois paquets de 250 gr au congélateur (pour moi seul, c'est bien) et le reste, je l'ai mis avec la ratatouille de même que 200 gr de petits pois et deux belles carottes coupées en tout petit dès.
Ça va encore faire des heureux, car pour les haricots, j'en suis seulement à récolter mon premier semis et la récolte n'est pas finie sur celui-ci et de plus, j'en ai encore 3 autres lignes que j'ai semé de 15 en 15 jours. Chaque semis doit me rendre environs 4 kg de haricots. C'est la variété ARGUS que j'utilise depuis plus de 40 ans. Pas facile à trouver dans les jardineries en France, mais bien sur le net. Par contre, en Belgique, ça se vend un peu partout.
Ce sont des haricots, sans fils, de très bon gout, qui se stérilise très bien, de même que congelé. Ils font entre, (en grande majorité) de 16 à 25 cm de long. Je vous les recommande, les essayer, ce sont les adopter, je vous le garantis.