Déception avec mes Sterkeman

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alviju
Messages : 1172
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par alviju » 13 juil. 2023 14:28

Papy, c'est bizarre, vraiment ? Tu sembles surpris.
Tu fais état de tes 2 expériences très satisfaisantes avec des caravanes du groupe Trigano, et je me réjouis pour toi. Et je suis sûr que tu n'es pas le seul.
Mais manureva n'est quand même pas non plus le premier à décrire sur ce forum de grosses déconvenues avec le groupe Trigano. La qualité des fabrications semble très aléatoire.
Tu donnes l'impression d'avoir notamment oublié le feuilleton des déboires considérables détaillés par Jeanda, au sujet de sa Caravelair .
http://lacaravane.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=31960
Donc pour ma part, il m'est impossible d'utiliser le mot bizarre pour qualifier l'expérience de manureva.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 13 juil. 2023 18:27

Evidemment que je connais les soucis qu'a eu Jeanda avec sa Caravelair/Venicia /Premium ! :roll:
Mais quand je dis <<bizarre>> c'est en faisant la comparaison entre Sterckeman et Caravelair !
et puis ,c'est sur que Jeanda n'est pas le seul a avoir eu des soucis chez Trigano
:roll: comme d'ailleurs certains avec d'autres marques de groupes que Trigano :mrgreen:
Mais je constate quand même que Caravelair est souvent majoritaire sur les campings
et que je n'entends pas les gens s'en plaindre ,même quand il s'agit de trés trés anciennes dont la fabrication de l'époque
n'avait certainement rien a voir avec celle des nouvelles qui a évoluée dans le bon sens
c'est a dire a la hausse ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

manureva
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2015 12:27
Pays : France

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par manureva » 13 juil. 2023 20:47

Bonsoir. Oui, achetée au salon du Bourget en septembre 2021, réceptionnée en juillet de l année dernière (2022). Je pense (et j espère ) que je subi les contrecoups du COVID et de l engouement pour les besoins de plein air de la société. Je pense quand même me fendre d une petite rédaction à la société Trigano pour leur expliquer mon mécontentement qui (cocorico) ne se traduira pas par un départ pour l étranger mais qui est quand-même bien réel.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2023 10:05

Papy80 a écrit :
13 juil. 2023 18:27
Mais je constate quand même que Caravelair est souvent majoritaire sur les campings
Je crois que le fait des prix très alléchants par rapport à d'autres marques explique le pourquoi d'un si grand nombre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Satisfait avec ma Sterkeman :-)

Message par Olivier Pottier » 14 juil. 2023 10:51

Bonjour,

Cela ne fait que depuis un an que j'utilise ma caravane Sterckeman Starlett 390 CP de 2015 (modèle 2014), j'ai campé dans 4 campings différents (cela fait donc 4 voyages avec ma caravane). Je ne peux donc pas en tirer encore de conclusion sur plusieurs années d'utilisation.

Le niveau de finition et de solidité n'est évidemment pas au niveau de mon ancienne caravane Tabbert Comtesse 450 de 1996, mais cela ne me dérange pas car cette Sterckeman répond mieux à mes attentes (poids à vide beaucoup plus léger, encombrement moindre pour pouvoir la rentrer chez moi pendant les préparations pour partir en vacances, meilleur accès au lit, rangements de la cuisine + fonctionnels, wc à cassette). Elle était déjà équipée d'un mover Truma XT quand je l'ai achetée d'occasion.

J'y ai apporté quelques améliorations (changement des pneus, mise en place d'un anti-lacet Ako AKS 3004, achat d'un auvent gonflable).

Ce modèle est un début de gamme de chez Sterkeman, et son atout est son poids beaucoup + léger : environ 200 kg de moins de poids à vide par rapport à ses concurrentes allemandes (Knaus 400 QD, Hobby 390 SF).

En résumé : pour l'instant , je suis satisfait de ma caravane Sterckeman :D
Bonne route et à bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 14 juil. 2023 13:25

manureva a écrit :
13 juil. 2023 20:47
Bonsoir. Oui, achetée au salon du Bourget en septembre 2021, réceptionnée en juillet de l année dernière (2022). Je pense (et j espère ) que je subi les contrecoups du COVID et de l engouement pour les besoins de plein air de la société. Je pense quand même me fendre d une petite rédaction à la société Trigano pour leur expliquer mon mécontentement qui (cocorico) ne se traduira pas par un départ pour l étranger mais qui est quand-même bien réel.
:oops: Je ne crois pas << le besoin de plein air>> c'est plutôt reporté sur les achats de camping-cars ! :roll:
la preuve c'est les délais importants demandés pour le neuf
et l'inflation incroyable sur les prix des vieux camping-cars
Mdame Lili a écrit :
14 juil. 2023 10:05
Papy80 a écrit :
13 juil. 2023 18:27
Mais je constate quand même que Caravelair est souvent majoritaire sur les campings
Je crois que le fait des prix très alléchants par rapport à d'autres marques explique le pourquoi d'un si grand nombre.
:cry: La non plus je ne crois pas ! ===9
Trigano a maintenant des prix équivalents aux autres marques dans ses différentes gammes :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 809
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par lavermois » 16 juil. 2023 16:45

J'ai eu aussi le coup des joncs qui se font la malle mais sur une Caravelair.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par thithi » 16 juil. 2023 18:05

Papy80 a écrit :
14 juil. 2023 13:25

Trigano a maintenant des prix équivalents aux autres marques dans ses différentes gammes :roll:
ben si ils ont augmenté leur prix, mais pas la qualité ....... :(

comme j'ai vu des finitions exterieures sur une sterckman neuve ===7
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 17 juil. 2023 17:47

Bonjour ! :wink:
Puisque nous avons d'autres choses de prévues en Aout et Septembre
,la caravane ne sortira sans doute plus cette année :roll:
Alors comme c'est le jour de repos sur Tour il n'y a pas d'étape télévisée
et j'avais donc du temps libre pour vidanger et nettoyer notre Antarés/Style 440 de fond en comble
Tout y est passé a l'extérieur comme a l'intérieur , j'ai juste du insister un peu plus fort sur le pourtour du jonc de carrosserie
car par endroits le mastic a légèrement coulé(surtout dans les arrondis ) et la poussière est venu s'y coller ! :lol:
Elle est maintenant sous son hangar demain matin je vais mettre les chandelles sous l'essieu pour décoller les roues du sol
et la bâcher contre les poussières et protéger les pneus de la lumière !
:lol: elle a 8 ans maintenant la Mémére et pas de soucis ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

manureva
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2015 12:27
Pays : France

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par manureva » 17 juil. 2023 19:19

Une astuce pour décoller le mastic noir qui a coulé sans détériorer la peinture, le nettoyant frein 👍👍👍

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Déception avec mes Sterkeman

Message par Papy80 » 18 juil. 2023 11:16

:lol: Exact ,le White Spirit et plein d'autres produits aussi ! :lol:
Le principal c'est surtout avant le nettoyage de ne pas tirer sur le joint qui déborde ,
mais de le couper au raz du jonc avec un bout de bois tailler très fin en biseau a l'extrémité
et de finir avec un chiffon juste imprégné de produit sinon ça fait encore plus de bavures ! :lol:
Le White redonne aussi de l'éclat aux vieilles peintures des carrosserie en tôle d'alu
qui ont avec les années tendance a <<fariner>> avec les années et l'exposition au soleil !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »