Tracter avec un Seat Alhambra TDI 115 ch
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter avec un Seat Alhambra TDI 115 ch
La physique est claire: Pour monter une côte à une certaine vitesse avec un certain poids, on a besoin au mini d'une certaine puissance. Après, la techno derrière, atmo, turbo, essence, diesel etc, c'est ce qui changera au niveau de la répartition de la puissance par rapport au régime etc ..
-
- Adhérent
- Pays : France
Hello
Voici notre attelage en 2002 :
Alhembra 1.9 Tdi 110 CV
Caravane Eiffeland 470 à 1200 Kg
7 personnes à bord
Plancher et Toile d'un Bombard C5 sur le toit
Moteur 40 CV 4 temps dans le coffre de la voiture
Armement du bateau dans la soute sous le lit avant de la caravane
Départ du Nord, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie par le Gothard jusque Ancône
Ferry pour Patras en Grèce
le tout à 110 km/h sur autoroute (sauf en montée ... et en descente). La vitesse ? avec des stabilisateurs tunesi de l'époque, rien ne bougeait et on y est allé plusieurs années
je regrette ce véhicule très confortable, très sécurisant pour tracter ...
Voici notre attelage en 2002 :
Alhembra 1.9 Tdi 110 CV
Caravane Eiffeland 470 à 1200 Kg
7 personnes à bord
Plancher et Toile d'un Bombard C5 sur le toit
Moteur 40 CV 4 temps dans le coffre de la voiture
Armement du bateau dans la soute sous le lit avant de la caravane
Départ du Nord, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie par le Gothard jusque Ancône
Ferry pour Patras en Grèce
le tout à 110 km/h sur autoroute (sauf en montée ... et en descente). La vitesse ? avec des stabilisateurs tunesi de l'époque, rien ne bougeait et on y est allé plusieurs années
je regrette ce véhicule très confortable, très sécurisant pour tracter ...
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- Pencroft
J'ai le même en version Ford Galaxy 2.0 115cv Poids tractable: 2000 kg rien à dire, ça tracte ! plusieurs fois la Grèce aussi.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Je suis épaté les gars ! Vraiment ça fait plaisir de voir des chargements comme ça !!! Donc pour vous, rien d'anormal à ma consommation et le fait de galèrer dans les côtes ? Tout est normal ?! Alors top. Je viens de remplacer mon joint de culasse juste avant de partir (moi-même), j'ai toujours une micro perte de liquide de refroidissement, donc faut que je regarde ça en rentrant. Mais vive le caravaning, c'est vraiment le top du top, et j'avoue que la alhambra est vraiment bien niveau confort et tenue de route !
- Papy80
Bonjour !
Tu aurais du faire vérifier si ta culasse n'était pas déformée
et la faire rectifier si elle avait une petite déformation a l'endroit ou le joint a claqué
Contrôles souvent le niveau de ton liquide de refroidissement et n'hésites pas a resserrer un peu la culasse
car après avoir tracter elle en a peut-être besoin si tu ne veux pas que ça empire
Tu aurais du faire vérifier si ta culasse n'était pas déformée
et la faire rectifier si elle avait une petite déformation a l'endroit ou le joint a claqué
Contrôles souvent le niveau de ton liquide de refroidissement et n'hésites pas a resserrer un peu la culasse
car après avoir tracter elle en a peut-être besoin si tu ne veux pas que ça empire
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bah je l'ai faite rectifier et tester l'étanchéité par un pro justement, et vu le serra qu'on lui mets dans la tronche, je me dis que logiquement, c'est serré limite à vie . J'arrive vraiment pas à savoir d'où ça peut provenir...
- Papy80
Donc le soucis est ailleurs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/