Adblue
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Adblue
Bonjour
Problème ADblue sur ma voiture 5008 de 2016 96000km environ
il faut changer le réservoir: cout 1426 euros peut être pris en charge en partie a voir avec Peugeot
Bernard
Problème ADblue sur ma voiture 5008 de 2016 96000km environ
il faut changer le réservoir: cout 1426 euros peut être pris en charge en partie a voir avec Peugeot
Bernard
- Papy80
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Re: Adblue
Bonjour !
Malheureusement probléme connu sur les diesels Adblue
et en particulier pour PSA avec leur systéme Adblue avec bien d'autres soucis moteurs
notamment sur les 3008 et 5008 même plus récents
Le copain chez qui je remise la caravane pourtant <<gros rouleurs >>
puisque directeur commercial dans l'agro alimentaire a déjà eu ce soucis bien avant les 90 000 km
et 2 casses moteurs (chaine de distribution)
ainsi que plusieurs interventions (injecteurs grippés ) sur le 5008 qui appartient a l'entreprise
Mes 2 beau-fréres ont eu aussi le soucis Ad blue et pour l'un d'eux ensuite un injecteur grippé a 96 000 km
Pour le Qashqai ,Renault/Nissan m'a déconseillé de faire un appoint d'Adblue
entre les vidanges ou en tous cas avant que le voyant s'allume ,
le réservoir est sensé contenir assez pour 20000 km ,
on devrait même pouvoir faire encore 700 km voyant allumé
Malheureusement probléme connu sur les diesels Adblue
et en particulier pour PSA avec leur systéme Adblue avec bien d'autres soucis moteurs
notamment sur les 3008 et 5008 même plus récents
Le copain chez qui je remise la caravane pourtant <<gros rouleurs >>
puisque directeur commercial dans l'agro alimentaire a déjà eu ce soucis bien avant les 90 000 km
et 2 casses moteurs (chaine de distribution)
ainsi que plusieurs interventions (injecteurs grippés ) sur le 5008 qui appartient a l'entreprise
Mes 2 beau-fréres ont eu aussi le soucis Ad blue et pour l'un d'eux ensuite un injecteur grippé a 96 000 km
Pour le Qashqai ,Renault/Nissan m'a déconseillé de faire un appoint d'Adblue
entre les vidanges ou en tous cas avant que le voyant s'allume ,
le réservoir est sensé contenir assez pour 20000 km ,
on devrait même pouvoir faire encore 700 km voyant allumé
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Adblue
Bonsoir....
Je sens que sur ce sujet, je vais me lacher...
On peut dire que , a défaut d'être un succès écologique et le remède à tous nos maux de pollution, les pots catalytiques sont vraiment une source de dépenses imprévues ( heureux concessionnaires!!!) pour les pauvres consommateurs que nous sommes ....
Sur notre GRAND C4 Picasso Diesel 150 CV, nous n'avons pas été renseignés , au moment de l'achat, de l'existence et des contraintes de ce pot catalytique . Nous l'avons découvert une première fois en route, lorsque le voyant "risque de colmatage du pot d'échappement" s'est allumé. Total , direction la concession Citroen ou on nous propose un test à 200 euros pour voir si on peut décolmater , ou un remplacement à 800 euros si on ne peut pas.... RV pris pour le test......
Retour à la maison.... internet.....1 ère surprise: le déclenchement du message est basé sur un kilométrage, et non sur un capteur de colmatage!!! ( à 168.433 KM, tu viendras en concession , mon bon petit client naif , pour nous laisser quelques centaines d'euros..).
2ème surprise: le décolmatage s'effectue en faisant tourner le moteur à environ 3200 tours, ce qui fait chauffer le pot et brûle ce qui colmate...( ben oui, c'est ce qu'on voulait faire à ta voiture en concession, avec une bûche sur l'accélérateur , pendant 30 minutes, pour 200euros !!).
Donc , annulation du RV en concession, 1H à 3200 tours sur l'autoroute en partant en vacances, et maintenant je continue comme celà une fois par an, en fuyant la concession, et celà va bien .
Tout ceci pour dire que nos bons constructeurs français , chez lesquels nous étions fidèles pour des questions d'ego et de solidarité nationale, n'est ce pas , nous ont pris pour des crétins et des pompes à fric .
Quand on leur achète un véhicule à plus de 30.000 euros ( et là , je joue petit , mon dernier achat datant de 5 ans ), ils se gardent bien de nous communiquer ni la liste des messages d'alerte susceptibles de s'afficher , ni leur signification..... ( tu es inquiet pour ta voiture, viens , viens en concession , mon petit , on va te rassurer contre quelques centaines d' euros....)
J'ai pris l'exemple du C4; celà vaut aussi pour Renault /Dacia: parti un jour pour pêcher en Ubaye avec mon Duster, un voyant orange s'allume!!!! notice: "roulez à allure modérée jusqu'au concessionnaire le plus proche . M.....! Oubliée la truite, descente à Barcelonnette , 30km, chez Renault/Dacia.
La dame , très gentille: "mon bon Monsieur , à quelle date avez vous fait votre dernière vidange? Moi: le 1er juillet de l'an dernier....Elle: et nous sommes aujourd'hui .... le...... 1er juillet!!!!! le voyant servait à vous rappeler de faire votre vidange....!!!!
bref, on nous prend pour des enfants.... et des gogos...
Depuis , je roule avec des tas de voyants orange allumes, je vais chez des petits garagistes, et tout va bien.....
A plus.
Je sens que sur ce sujet, je vais me lacher...
On peut dire que , a défaut d'être un succès écologique et le remède à tous nos maux de pollution, les pots catalytiques sont vraiment une source de dépenses imprévues ( heureux concessionnaires!!!) pour les pauvres consommateurs que nous sommes ....
Sur notre GRAND C4 Picasso Diesel 150 CV, nous n'avons pas été renseignés , au moment de l'achat, de l'existence et des contraintes de ce pot catalytique . Nous l'avons découvert une première fois en route, lorsque le voyant "risque de colmatage du pot d'échappement" s'est allumé. Total , direction la concession Citroen ou on nous propose un test à 200 euros pour voir si on peut décolmater , ou un remplacement à 800 euros si on ne peut pas.... RV pris pour le test......
Retour à la maison.... internet.....1 ère surprise: le déclenchement du message est basé sur un kilométrage, et non sur un capteur de colmatage!!! ( à 168.433 KM, tu viendras en concession , mon bon petit client naif , pour nous laisser quelques centaines d'euros..).
2ème surprise: le décolmatage s'effectue en faisant tourner le moteur à environ 3200 tours, ce qui fait chauffer le pot et brûle ce qui colmate...( ben oui, c'est ce qu'on voulait faire à ta voiture en concession, avec une bûche sur l'accélérateur , pendant 30 minutes, pour 200euros !!).
Donc , annulation du RV en concession, 1H à 3200 tours sur l'autoroute en partant en vacances, et maintenant je continue comme celà une fois par an, en fuyant la concession, et celà va bien .
Tout ceci pour dire que nos bons constructeurs français , chez lesquels nous étions fidèles pour des questions d'ego et de solidarité nationale, n'est ce pas , nous ont pris pour des crétins et des pompes à fric .
Quand on leur achète un véhicule à plus de 30.000 euros ( et là , je joue petit , mon dernier achat datant de 5 ans ), ils se gardent bien de nous communiquer ni la liste des messages d'alerte susceptibles de s'afficher , ni leur signification..... ( tu es inquiet pour ta voiture, viens , viens en concession , mon petit , on va te rassurer contre quelques centaines d' euros....)
J'ai pris l'exemple du C4; celà vaut aussi pour Renault /Dacia: parti un jour pour pêcher en Ubaye avec mon Duster, un voyant orange s'allume!!!! notice: "roulez à allure modérée jusqu'au concessionnaire le plus proche . M.....! Oubliée la truite, descente à Barcelonnette , 30km, chez Renault/Dacia.
La dame , très gentille: "mon bon Monsieur , à quelle date avez vous fait votre dernière vidange? Moi: le 1er juillet de l'an dernier....Elle: et nous sommes aujourd'hui .... le...... 1er juillet!!!!! le voyant servait à vous rappeler de faire votre vidange....!!!!
bref, on nous prend pour des enfants.... et des gogos...
Depuis , je roule avec des tas de voyants orange allumes, je vais chez des petits garagistes, et tout va bien.....
A plus.
- jcc22
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Re: Adblue
Bonsoir,
Mon nouveau SUV Japonais (Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch) possède également un réservoir d'Adblue.
J'avais réussi à passer au travers de cette m**de avec l'Evoque de 2013 qui en était dépourvu.
Le concessionnaire Mazda lorsqu'il m'a vendu le CX-5, m'a vivement conseillé de ne surtout pas trop en remettre quand il faudra faire le plein d'Adblue.
Sinon on risque de cramer le moteur...
Mon nouveau SUV Japonais (Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch) possède également un réservoir d'Adblue.
J'avais réussi à passer au travers de cette m**de avec l'Evoque de 2013 qui en était dépourvu.
Le concessionnaire Mazda lorsqu'il m'a vendu le CX-5, m'a vivement conseillé de ne surtout pas trop en remettre quand il faudra faire le plein d'Adblue.
Sinon on risque de cramer le moteur...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
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- thithi
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Re: Adblue
de cramer le moteur de la voiture ou la pompe AD blue ?
car si c'est le moteur , je lui réponds d'aller vendre des frites et de prendre des cours de mécanique au lieu de raconter des conneries .
regarde où est injecté cette merde et tu verra qu'il n'y a aucun rapport avec le moteur
- VH77
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Re: Adblue
Bonjour
Avec mon Touareg III de 2019 a 52000 Km première visite au garage (régénération du FAP )
A 53400 K m deuxième panne encore le FAP (réinitialisation de quoi ??? )
A 66000 Km troisième panne encore le FAP mais la ho la la le touareg immobilisé deux mois
Changement du FAP des sondes contrôle des injecteurs contact avec Volkswagen France pour résoudre le problème
Au final je viens de récupérer le Touareg est Volkswagen prend en charge de 60 % de la réparation qui monte a 7000 euros
A chaque fois que je suis tombé en panne cela s'est produit au retour des rencontres je croise les doigts et espère qu'au retour de la rencontre de Septembre tout se passera bien
Avec mon Touareg III de 2019 a 52000 Km première visite au garage (régénération du FAP )
A 53400 K m deuxième panne encore le FAP (réinitialisation de quoi ??? )
A 66000 Km troisième panne encore le FAP mais la ho la la le touareg immobilisé deux mois
Changement du FAP des sondes contrôle des injecteurs contact avec Volkswagen France pour résoudre le problème
Au final je viens de récupérer le Touareg est Volkswagen prend en charge de 60 % de la réparation qui monte a 7000 euros
A chaque fois que je suis tombé en panne cela s'est produit au retour des rencontres je croise les doigts et espère qu'au retour de la rencontre de Septembre tout se passera bien
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Re: Adblue
Bonjour,
A la lecture des problèmes de Jean Claude sur son Touareg, je suis bien content d'avoir "larguer" le mien
même si n'ayant pas eu de problème de FAP - le turbo ainsi que des fuites "introuvables" de liquide de
refroidissement étant des problèmes suffisants avec les pannes conséquentes - je suis retourné chez
BMW et à ce jour avec presque 100.000 kms mis à part l'entretien courant aucun soucis.
Ces problèmes d'Adblue ont tendance à toucher tout le groupe Stellantis et Renault. Pourquoi..........
Alain
A la lecture des problèmes de Jean Claude sur son Touareg, je suis bien content d'avoir "larguer" le mien
même si n'ayant pas eu de problème de FAP - le turbo ainsi que des fuites "introuvables" de liquide de
refroidissement étant des problèmes suffisants avec les pannes conséquentes - je suis retourné chez
BMW et à ce jour avec presque 100.000 kms mis à part l'entretien courant aucun soucis.
Ces problèmes d'Adblue ont tendance à toucher tout le groupe Stellantis et Renault. Pourquoi..........
Alain
- Papy80
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Re: Adblue
Bonjour !
J'ai eu les 1er Scénic avec FAP avant l'obligation du FAP sur les voitures
et depuis 2 autres Scénic 2 Koléos et je n'ai jamais du payer pour faire une régénération
Maintenant pour le Qashqai 1,7 Blue dCi 150
Il y a 1 an après une simple vidange dans un garage <<non concessionnaire >>que je ne citerais pas !
En sortant du garage le voyant c'est allumé
j'ai roulé sans m'arréter une petite 1/2 h et tout est rentrer dans l'ordre
comme par hasard ce garage proposait des régénérations Fap a prix cassé !
Cette année je suis allé faire la révision chez Renault/Nissan prés de chez moi
avec vidange changement des filtres (Huile /gas oil/ Air/ Habitacle etc )
On ne m'a pas parlé de régénération et je n'ai rien vu sur la facture
,et le voyant ne s'est pas allumé en sortant du garage !)
Je pense qu'il ne faut pas se laisser berner par certains garagistes
La régénération des FAP est automatique
en cas d'allumage du voyant ,la procédure pour la déclencher est indiqué dans les manuels d'utilisation
la régénération forcée ne doit être faite qu'en cas exceptionnel
J'ai eu les 1er Scénic avec FAP avant l'obligation du FAP sur les voitures
et depuis 2 autres Scénic 2 Koléos et je n'ai jamais du payer pour faire une régénération
Maintenant pour le Qashqai 1,7 Blue dCi 150
Il y a 1 an après une simple vidange dans un garage <<non concessionnaire >>que je ne citerais pas !
En sortant du garage le voyant c'est allumé
j'ai roulé sans m'arréter une petite 1/2 h et tout est rentrer dans l'ordre
comme par hasard ce garage proposait des régénérations Fap a prix cassé !
Cette année je suis allé faire la révision chez Renault/Nissan prés de chez moi
avec vidange changement des filtres (Huile /gas oil/ Air/ Habitacle etc )
On ne m'a pas parlé de régénération et je n'ai rien vu sur la facture
,et le voyant ne s'est pas allumé en sortant du garage !)
Je pense qu'il ne faut pas se laisser berner par certains garagistes
La régénération des FAP est automatique
en cas d'allumage du voyant ,la procédure pour la déclencher est indiqué dans les manuels d'utilisation
la régénération forcée ne doit être faite qu'en cas exceptionnel
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
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Re: Adblue
Je tiens à préciser que l'AD blue n'a aucun rapport avec le FAP, cette merde est injecté après le FAP en bout de l’échappement pour soi disant aider à éliminer les dernieres micro particules
- Papy80
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Re: Adblue
thithi L'Adblue ,c'est pas d'la merde ,c'est d'la pisse
L'Adblue est injecter dans le tuyau d'échappement avant le catalyseur SCR
Sous l'effet de la chaleur l'Adblue se décompose en ammoniaque
et par réaction chimique avec les particules d'oxyde d'azote les transforme en Azote
(l'azote gaz inoffensif et principal composant de l'air que l'on respire) et en vapeur d'eau
Il existe aussi des additifs a ajouter a l'Adblue pour éviter sa cristallisation
L'Adblue est injecter dans le tuyau d'échappement avant le catalyseur SCR
Sous l'effet de la chaleur l'Adblue se décompose en ammoniaque
et par réaction chimique avec les particules d'oxyde d'azote les transforme en Azote
(l'azote gaz inoffensif et principal composant de l'air que l'on respire) et en vapeur d'eau
Il existe aussi des additifs a ajouter a l'Adblue pour éviter sa cristallisation
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- thithi
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Re: Adblue
ok, t'as raison,je m'incline
- Papy80
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Re: Adblue
Y a pas de mal ,
C'est un système similaire pour Renault/Nissan
Et puis surtout quand j'achéte un véhicule ,je me documente a fond sur le modèle
ça m'évite pas mal de déconvenues !
C'est un système similaire pour Renault/Nissan
Et puis surtout quand j'achéte un véhicule ,je me documente a fond sur le modèle
ça m'évite pas mal de déconvenues !
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- jcc22
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Re: Adblue
thithi a écrit : ↑06 août 2023 07:17de cramer le moteur de la voiture ou la pompe AD blue ?
car si c'est le moteur , je lui réponds d'aller vendre des frites et de prendre des cours de mécanique au lieu de raconter des conneries .
regarde où est injecté cette merde et tu verra qu'il n'y a aucun rapport avec le moteur
Ce n'est pas mon concessionnaire qui doit prendre des cours de mécanique, mais plutôt moi...
J'en conviens j'ai exagéré le propo; j'aurais dû écrire: On risque une grosse panne.
Je lui demanderai des détails sur la nature exacte ; il me semble que l'on risque de ne pas pouvoir redémarrer le moteur.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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- jcc22
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Re: Adblue
VH77 a écrit : ↑06 août 2023 09:14Bonjour
Avec mon Touareg III de 2019 a 52000 Km première visite au garage (régénération du FAP )
A 53400 K m deuxième panne encore le FAP (réinitialisation de quoi ??? )
A 66000 Km troisième panne encore le FAP mais la ho la la le touareg immobilisé deux mois
Changement du FAP des sondes contrôle des injecteurs contact avec Volkswagen France pour résoudre le problème
Au final je viens de récupérer le Touareg est Volkswagen prend en charge de 60 % de la réparation qui monte a 7000 euros
A chaque fois que je suis tombé en panne cela s'est produit au retour des rencontres je croise les doigts et espère qu'au retour de la rencontre de Septembre tout se passera bien
Finalement avec ton Touareg, tu refais le même parcours chaotique que j'ai subi avec mon Evoque...
Et ce n'est pas toi qui dira le contraire, car lors de la plupart de mes trop nombreuses pannes tu traçais la route avec moi...
(En même temps cela nous fait des souvenirs) !
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Re: Adblue
Bonjour
Lors de la dernière panne un VENDREDI ,je n'ai pas roulé qu'une demi heure a 3000 tours mais bien plus
J'ai fait NANTUA , CHALON sur SAONE a 3000 tours avec la caravane de 2 T derrière a 80 Km H ( cela te rappelle rien JCC ? )
J'ai contacté 3 garages Volkswagen qui m'on dit de monter dans les tours mais aucun de résultat
Lors de la dernière panne un VENDREDI ,je n'ai pas roulé qu'une demi heure a 3000 tours mais bien plus
J'ai fait NANTUA , CHALON sur SAONE a 3000 tours avec la caravane de 2 T derrière a 80 Km H ( cela te rappelle rien JCC ? )
J'ai contacté 3 garages Volkswagen qui m'on dit de monter dans les tours mais aucun de résultat
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