Recherche caravane familiale avec lits superposés
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Recherche caravane familiale avec lits superposés
Oui, elle semble en bon état cette caravane.
Malgré son âge, après ce n’est pas au goût du jour, mais ce n’est pas grave ça.
Petit à petit vous la mettrez à votre gout.
Si elle est saine, foncez.
Car des caravanes en 6 places sont difficile à trouver.
Nous avons mi au moins 4 mois avant de trouver la notre, une sunroller année 2000. Que nous avons payé 2000 euros, sur laquelle j’ai refait l’intégralité du plancher, et étanchéités…
Car franchement, d’origine c’est mal conçu…
Bref le plancher est obligé de prendre l’eau à la longue. Je la retape, elle sera prête pour 2024.
Donc si le prix et l’aspect vous va, allez y.
Car c’est rare, et part très vite.
Moi je scrutais leboncoin, j’avais mi des alertes…
Mais à chaque fois, les gars me disaient que c’était vendu, 5 minutes après la parution de l’annonce.
Malgré son âge, après ce n’est pas au goût du jour, mais ce n’est pas grave ça.
Petit à petit vous la mettrez à votre gout.
Si elle est saine, foncez.
Car des caravanes en 6 places sont difficile à trouver.
Nous avons mi au moins 4 mois avant de trouver la notre, une sunroller année 2000. Que nous avons payé 2000 euros, sur laquelle j’ai refait l’intégralité du plancher, et étanchéités…
Car franchement, d’origine c’est mal conçu…
Bref le plancher est obligé de prendre l’eau à la longue. Je la retape, elle sera prête pour 2024.
Donc si le prix et l’aspect vous va, allez y.
Car c’est rare, et part très vite.
Moi je scrutais leboncoin, j’avais mi des alertes…
Mais à chaque fois, les gars me disaient que c’était vendu, 5 minutes après la parution de l’annonce.
Sun Roller Princess 495 CP année 2000.
Renault Espace 4 2.0 Dci 150ch.
Renault Espace 4 2.0 Dci 150ch.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Imprime ceci avant ta visite
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/185/3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
- Pays : France
Bon et bien nous ne serons pas propriétaires de cette caravane…
30 minutes après être partis de chez les gens, je me demande encore si j’ai fais le bon choix et si je n’ai pas fait preuve d’un excès de méfiance…
L’intérieur était nickel, sauf le bac à douche cassé tout autour de la grille d’évacuation des eau qui avait été réparé mais n’avait pas tenu…
Je n’ai pas vu de fragilité sur les cloisons et plancher intérieur mais c’est surtout le plancher de dessous qui m’a un peu freiné, peut-être à tord, c’est vous qui me direz…
Déjà de la moitié de la caravane jusqu’à l’arrière, on voyait bien qu’un coup de peinture noir avait été mis mais pas devant… bizarre…
Et puis les tuyaux d’évacuation des eaux bougeaient beaucoup du fait que le bac était cassé… les mastics étaient tous craquelés et sec et surtout un morceau de plancher sous le coffre à l’avant qui commençait à montrer des signes de faiblesse… et puis vous me direz si tout ce mastic noir de partout c’est normal ou pas…
Voilà, bien déçus, un peu de regret même, est ce que j’ai fais le bon choix ? Je ne sais pas mais bon…
Le toit un peu grêlé mais pas trop méchant mais j’ai l’impression que les aérations étaient d’origine et bien fatiguées…
Les pneus étaient de 2018 donc a changer et la roue de secours de 2010.. a changer aussi !
ÉDIT : désolé les photos sont à l’envers, je ne sais pas pourquoi…bon torticolis
30 minutes après être partis de chez les gens, je me demande encore si j’ai fais le bon choix et si je n’ai pas fait preuve d’un excès de méfiance…
L’intérieur était nickel, sauf le bac à douche cassé tout autour de la grille d’évacuation des eau qui avait été réparé mais n’avait pas tenu…
Je n’ai pas vu de fragilité sur les cloisons et plancher intérieur mais c’est surtout le plancher de dessous qui m’a un peu freiné, peut-être à tord, c’est vous qui me direz…
Déjà de la moitié de la caravane jusqu’à l’arrière, on voyait bien qu’un coup de peinture noir avait été mis mais pas devant… bizarre…
Et puis les tuyaux d’évacuation des eaux bougeaient beaucoup du fait que le bac était cassé… les mastics étaient tous craquelés et sec et surtout un morceau de plancher sous le coffre à l’avant qui commençait à montrer des signes de faiblesse… et puis vous me direz si tout ce mastic noir de partout c’est normal ou pas…
Voilà, bien déçus, un peu de regret même, est ce que j’ai fais le bon choix ? Je ne sais pas mais bon…
Le toit un peu grêlé mais pas trop méchant mais j’ai l’impression que les aérations étaient d’origine et bien fatiguées…
Les pneus étaient de 2018 donc a changer et la roue de secours de 2010.. a changer aussi !
ÉDIT : désolé les photos sont à l’envers, je ne sais pas pourquoi…bon torticolis
Dernière modification par Thibault43 le 23 août 2023 19:47, modifié 2 fois.
Le seul point négatif c'est l'angle décolle, si ça n'a pas pourri au dessus juste à recoller, le reste le paraît correct n'oublie pas son âge... Ça te faisait quand mêle un point pour la négociation
-
Et sur le reste, rien ne te paraît suspicieux ?
C’est d’origine ce masticage un peu à l’arrache à certains endroits ? C’est pas d’origine si ?
Tu vas me faire regretter mon choix
C'est d'origine
-
Ah… bon ben tant pis, je sais pas, j’ai eu une mauvaise impression avec le dessous…
Tu ne m’aide pas là
Tu ne m’aide pas là
Retournes y en négociant...
-
au vu du dessous du plancher pour une caravane de cet age
je l'achetais avec une petite négociation
je pense que tu as pêché par excès
je l'achetais avec une petite négociation
je pense que tu as pêché par excès
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
Bonjour !
Pas de torticolis en cliquant sur la photo !
A part l'espéce de revetement du plancher de coffre décollé dans l'angle
qui je suis d'accord est réparable sans trop de soucis ou a refaire
c'est une maladie bien connue de cette génération de Burstner ,j'avais eu la même chose
je ne vois rien d'anormal sur le mastic/goudron autour des orifices des tuyaux et du chauffage pour une caravane de cette âge
je dirais même qu'il ont le mérite d'y être encore
pour les canalisations il manque sans doute une ou deux attaches de soutien sur la longueur
(on voit un bout de plastique blanc dans le plancher )
Pas de torticolis en cliquant sur la photo !
A part l'espéce de revetement du plancher de coffre décollé dans l'angle
qui je suis d'accord est réparable sans trop de soucis ou a refaire
c'est une maladie bien connue de cette génération de Burstner ,j'avais eu la même chose
je ne vois rien d'anormal sur le mastic/goudron autour des orifices des tuyaux et du chauffage pour une caravane de cette âge
je dirais même qu'il ont le mérite d'y être encore
pour les canalisations il manque sans doute une ou deux attaches de soutien sur la longueur
(on voit un bout de plastique blanc dans le plancher )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
C'est quand même une caravane de 30 ans , d’un petit prix et d’une implantation difficile à trouver .
A part le problème de l’angle sous le plancher ? , il faut voir pour juger .
C'est une caravane pour s’initier au caravaning qui convient bien . Évidemment une décoration au goût du jour , et une ’’ personnalisation " serait bienvenue .
Les problème de wc et de bac à douche sont évident pour cet âge , 30 ans . Mais toujours un
’’petit , petit prix " on ne peut pas tout avoir .
Il en demeure que nous n’avons pas le droit de vous forcer la main . Vous êtes le seul juge et maître .
A part le problème de l’angle sous le plancher ? , il faut voir pour juger .
C'est une caravane pour s’initier au caravaning qui convient bien . Évidemment une décoration au goût du jour , et une ’’ personnalisation " serait bienvenue .
Les problème de wc et de bac à douche sont évident pour cet âge , 30 ans . Mais toujours un
’’petit , petit prix " on ne peut pas tout avoir .
Il en demeure que nous n’avons pas le droit de vous forcer la main . Vous êtes le seul juge et maître .
Tu lui dis qu'il y a un peu de boulot en dessous donc négocié le prix tu pars assez bas quitte à remonter un peu pour moi le juste prix c'est autour de 2000/2500€ vu qu'il y a aussi les pneus à changer, peut être voir les freins ou ils en sont... Et tu pourras rajouter le mover
- Papy80
Tu as raison blancoco ,Je venais de le dire plus haut dans mon message
A part le décollage sous le plancher du coffre ,je ne vois rien de dérangeant a ce masticage
c'était comme ça chez Burstner dans ces années la
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
La mienne quand je l'ai acheté c'était sous le coffre qu'il y avait un souci, j'avais consolidé avant de refaire ce fond de coffre l'an dernier. Ces burstner c'est quand même de la bonne roulotte...
Oui c'était de la bonne roulotte .
Souvenez-vous à cette époque c'était la marque préférée des GDV . Maintenant c'est Fendt . Une autre époque , mais sûrement des caravanes qui vieillissent bien .
Souvenez-vous à cette époque c'était la marque préférée des GDV . Maintenant c'est Fendt . Une autre époque , mais sûrement des caravanes qui vieillissent bien .